Il y aurait et il y aura encore beaucoup à écrire et dire sur l’époque que nous vivons. De nombreux paramètres de cette problématique géopolitique mondiale ne sont pas abordés. Toutefois, ils reflètent les avis de personnes responsables avec lesquelles je partage ces avis scientifiques ou sociologiques.

Gardons confiance dans nos immenses possibilités créatives humaines et et gardons-nous des manipulations et croyances.

Évitez les médias de masse et la propagande, informez-vous plutôt ici https://reinfocovid.fr ou ici https://bonsens.info ou ici tous.ch ou sur d’autres sources. Consultez sur internet les TV libres comme https://www.tvlibertes.com/, odyssee-tv.com ou la web-TV franco-suisse https://odysee.com/ ou encore https://www.wikistrike.com/?utm_campaign=_ob_pushmail&utm_medium=_ob_notification&utm_source=_ob_email
 
Ou encore ailleurs. Telegram est plein de ressources. Préparons-nous à la vie dans un monde nouveau et libéré des erreurs de cet ancien monde qui part en délitement.
 
Bouddha a dit :  » il y a trois choses qui ne peuvent être cachées longtemps : le Soleil, la Lune et la Vérité »
 
Cliquez sur l’optimisme Visions d’un avenir brillant

Source: https://stopworldcontrol.com/fr/findelhumanite/

 



L’affaire récente des RKI files en Allemagne a révélé quelques secrets juteux de distorsions politiques. Ceux-ci ont eu de lourdes conséquences sur la confiance des Allemands et font l’objet d’une intense couverture médiatique, tant mainstream que sur les réseaux sociaux. Quid de la Suisse? L’Impertinent s’est penché sur les 1661 pages des procès-verbaux de la Task Force Covid de l’Office fédéral de la santé publique, remis en ligne le 4 avril dernier.Influence médiatique omniprésente, entrave à la liberté thérapeutique, discrimination abusive, stratégie de la peur… Voici ce que nous avons découvert.

Covid files

© Pixabay

Cet article a été réalisé à quatre mains grâce à l’aide inestimable de Viviane Cuendet

Le 20 mars 2024, le site d’information allemand Multipolar a publié plus de 200 documents secrets jusqu’alors contenant les protocoles de l’équipe de crise de l’Institut Robert Koch (RKI) durant la pandémie de Covid. Le RKI est l’institution centrale de la République fédérale dans le domaine de la surveillance et de la prévention des maladies et donc également l’institution centrale de la République fédérale dans le domaine de la recherche biomédicale axée sur les applications et les mesures, peut-on lire sur son site. Les RKI files, abondamment commentés dans les médias nationaux et sur les réseaux sociaux, auraient notamment révélé les désaccords existants entre scientifiques et politiques pendant la crise Covid et établiraient que les conséquences des mesures sont pires que ses causes.

En Suisse, la Swiss National Covid-19 Scientifique Task Force (STF), dont les experts autoproclamés ont écumé les plateaux de télé durant la crise, n’a pas tenu de procès-verbaux de ses séances. Une faute grave qui n’est pas étrangère au scepticisme de la population à l’égard des mesures sanitaires et de leur absence ou non de fondement. Cependant, une autre Task Force suisse s’est bel et bien soumise à ce travail de documentation. Celle de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP).

Le 2 avril, L’Impertinent a déposé une demande auprès de l’office afin d’obtenir ces PV. Son porte-parole, Simon Ming, nous a répondu: «Les procès-verbaux de la Task Force Covid-19 de l’OFSP depuis début 2020 ont été régulièrement publiés sur le site web de l’OFSP à partir de février 2021. En automne 2023, nous avons actualisé les sous-pages relatives au Covid-19 et supprimé les contenus qui ne semblaient plus pertinents. Suite aux différentes demandes concernant ces protocoles, nous les avons à nouveau mis à disposition le 4 avril.»

Le fait que l’OFSP dépende directement du Département fédéral de l’Intérieur (DFI) est capital pour la suite: cela implique que l’OFSP n’a aucune indépendance politique, les rapports collent donc davantage à la stratégie de l’autorité que pour les RKI files. Mais la découverte de ces pages nous permet tout de même une meilleure lecture de la période extraordinaire que nous avons vécue. Et leur analyse participe d’un travail de mémoire nécessaire, en attendant (encore et toujours) qu’un bilan soit tiré des erreurs commises.

C’est donc une plongée profonde dans les 1661 pages de ces documents, fournis par l’OFSP uniquement en allemand, que nous vous proposons. Vous trouverez dans cet article des points que nous avons extraits pour vous, au prix de longues heures intenses de recherches par mots-clés et de traduction! Recherche non exhaustive, forcément.

Cet article est en libre accès, mais sa réalisation a entraîné des frais. Si vous estimez notre travail nécessaire, n’hésitez pas à le soutenir en vous abonnant ou par le biais d’un don (infos disponibles sur la page d’accueil).

Merci d’avance.

Problème de caviardage

Les premiers documents ont été publiés avec un caviardage défaillant, en raison d’un «problème technique», selon Simon Ming. Ils ont été remplacés rapidement, mais pas avant d’être téléchargés par L’Impertinent.

L’occasion de nous rendre compte que l’on a souvent masqué des éléments de façon difficilement compréhensible.

Caviardage 1
Caviardage 2
Ce genre de caviardage, dont l’utilité nous échappe, est très présent.

Nous avons eu l’impression qu’ils avaient un quota de caviardage et qu’ils l’ont mis au bol.

Par la suite, le caviardage a été utilisé principalement pour protéger l’identité des personnes et organismes impliqués. Il nous a semblé être employé de manière plus judicieuse, mais sa nécessité reste relative, à l’exception de rares passages noircis plus conséquents

 

Dans la suite de l’article, les passages en italique sont des extraits des procès-verbaux de la Task-Force Covid OFSP, traduits par nos soins. Toutes les images peuvent être agrandies en cliquant dessus.

 

Contamination anticipée

 

La première réunion de la Taskforce 2019-nCoV (Task Force Covid OFSP) a eu lieu le 27 janvier 2020. Son tout premier compte rendu comporte, et ce n’est pas étonnant, la coordination avec l’OMS: «Établir un lien direct avec le personnel de l’OMS comme pendant Ébola. 

La Suisse n’est pas encore touchée, mais l’on observe attentivement l’étranger: «Le médecin cantonal de Zoug a été informé de la présence d’un groupe de touristes chinois et aucune mesure n’a été prise. Des hommes blancs inconnus entrent dans des appartements pour effectuer des tests. La police clarifie la situation.» (…) «Un ajustement de la définition de cas en raison de la situation en Allemagne est à l’ordre du jour».

Et déjà l’apparition de la contamination par un asymptomatique:

«En Allemagne, une personne a été infectée pendant la phase asymptomatique. Elle s’est infectée auprès d’une employée chinoise qui sécrétait du virus en l’absence de symptômes après sa guérison. La question de savoir si les personnes guéries peuvent continuer à contaminer les autres reste ouverte. Au total, environ 150 cas ont été recensés en dehors de la Chine.»

Le cas en Allemagne

Fin janvier 2020, la tension monte gentiment au sein de l’Office fédéral de la santé publique, qui commence déjà à s’intéresser aux critiques formulées dans les médias, en l’occurrence ceux de Tamedia: « Hotline mise en place trop tard et incohérence concernant les masques. La conférence de presse a eu lieu trop tard.» Elle ajoute: «La communication via la FMH n’est qu’à moitié utile, elle n’est utilisée qu’en cas d’urgence.»

Début février, on se prépare activement à la déclaration du premier cas en Suisse, qui revêt déjà son caractère historique. Le procès-verbal du 3 février relève notamment: «La communication sur le premier cas en Suisse est en préparation. L’OFSP communiquera en collaboration avec les cantons. Proposition aux cantons de communiquer ensemble, car le premier cas sera d’importance nationale. Une présentation commune est en cours de discussion

Un «système de déclaration par téléphone est en place,… des cas suspects sont en cours d’investigation» et déjà en quarantaine. Environ 380’000 masques sont stockés dans les réserves et le resteront pour l’instant.

«Toutes les maladies respiratoires considérées comme des cas suspects»

Le 14 février, toujours aucun cas confirmé, mais: «La conférence téléphonique d’hier lors de laquelle il a été question d’adapter les définitions de cas, a abouti sur un accord pour mentionner d’abord les critères épidémiologiques, puis les critères cliniques, de sorte que toutes les maladies respiratoires soient considérées comme des cas suspects.»

On se soucie aussi, avec à-propos, de l’approvisionnement en antibiotiques: «Des réponses doivent être apportées en ce qui concerne l’approvisionnement en antibiotiques. Que se passera-t-il si la Chine ne fournit plus de substances de base? »

Et ce même jour, première mention du vaccin par un des 22 groupes de travail (GT) de cette Task Force, le groupe Stratégie: «Si un vaccin est disponible dans deux ans, serait-il utile d’avoir une sorte de droit de préemption? Du point de vue des processus et des documents, c’est faisable, mais c’est un travail énorme. Il faut savoir avec qui les contrats peuvent être conclus. Mandat à la pharmacie du travail, tenir une liste des fabricants possibles.»

Le 24 février, les nouvelles d’Italie sont encourageantes: «Le virus ne se transmet pas aussi facilement que le virus de la grippe, d’où de bonnes perspectives de contrôle de la situation. Le virus ne peut être maîtrisé que si toutes les personnes en contact avec le virus sont examinées et mises en quarantaine.

 

En Suisse, toujours pas de cas confirmés et pas plus de cas suspects.»

Toujours ces «remarques sur le paysage de la presse» et la réputation de la Task Force, qui seront présentes dans chacun des rapports: «Les médias en ligne sont critiques à l’égard des autorités. Les spécialistes, comme l’OFSP, sont un peu plus réservés et de notre côté.»

«Situation de danger extraordinaire»

«STP a écrit hier une lettre à la présidente de la CDIP (Conférence suisse des directeurs cantonaux de l’instruction publique, ndlr) concernant la fermeture des écoles. Il est recommandé de ne pas fermer les écoles», écrit-on le 6 mars 2020.

Pour en arriver, le 16 mars: «Le Conseil fédéral déclare une ‘situation de danger extraordinaire’. Les « commerces non essentiels » doivent fermer, restaurants fermés, loisirs fermés, culture fermée, sport fermé, coiffeurs fermés. Interdiction d’entrée pour les «étrangers sans motif valable».

Commence ensuite un festival de tests. Mais sont-ils fiables?

En avril 2020, la Revue médicale suisse estime la spécificité à 99%. Cela veut dire 1 faux positif sur 100 tests. Donc si on testait 10’000 personnes saines hors épidémie, on obtiendrait tout de même 100 tests faussement «positifs».

A 99%, on a quand même 1% d’erreurs, ça paraît peu, mais quand on fait des dizaines de milliers de tests, ça fait beaucoup de gens confinés pour rien!

Soigner les malades, un concept lointain

Qui dit maladie, dit traitement. Enfin, normalement. Dans l’entier de ces 25 procès-verbaux, le mot «antibiotique» apparaît deux fois. Le terme «ivermectine» ressort une seule fois, dans la rubrique «problèmes médiatiques pour mention sur les réseaux sociaux» comme traitement, en mai 2021. Et hydroxychloroquine n’apparaît pas. L’expression traitement précoce est, elle aussi, absente.

médecin cantonaux VS généralistes

En revanche, les produits curarisants (de curare), utilisés pour les patients intubés placés sous sédation en milligrammes, sont achetés par dizaines de kilos et l’on se soucie déjà de ne pas gaspiller s’il n’y a pas de deuxième vague :GT Approvisionnement en médicaments et dispositifs médicaux

«Pendant le week-end, de grandes quantités de Rocuronium (44 kg) seront achetées en Nouvelle-Zélande, ce qui correspond à environ 70% de ce qui a été utilisé lors de la première vague. Réfléchir à ce qui sera fait avec le matériel si la deuxième vague ne se produit pas. Durée de conservation 2 ans.»

 

Puis, nous avons le Remdesivir, abondamment cité et utilisé, avec ruptures de stock momentanées:

GT Approvisionnement en médicaments et dispositifs médicaux

«Nous avons une couverture élevée pour les médicaments Covid. Remdesivir pour la thérapie antivirale, actuellement bon accord avec Gilead-Switzerland».

 

En plein été, l’OFSP réalise que la pharmacie de l’armée a livré aux cantons des masques dont certains, périmés, dégagent une odeur de moisi. En septembre, on se rendra compte que «les analyses de laboratoire (?) ont montré que les masques n’étaient pas aussi moisis qu’on le pensait». Il s’agissait alors de «clarifier qui a fourni les autres masques moisis.»

En été encore, malgré la douceur du climat, la tension continue à monter et certains font du zèle: «Réactions des entreprises de restauration, les inspecteurs prennent leur travail trop au sérieux, menacent de fermer les restaurants et exigent des choses qui ne figurent pas dans le concept général de protection de Gastrosuisse.»

Et soudain, en novembre:

«Depuis le 20 novembre 2020, l’OMS déconseille l’utilisation du Remdesivir. L’étude sous-jacente est connue depuis un certain temps par les experts des sociétés médicales et cette étude ne fait pas l’unanimité. Une mise en garde claire sur les données et l’utilisation du Remdesivir figure dans les directives de la Société suisse d’infectiologie depuis le 30 octobre 2020. Malgré la décision de l’OMS, la demande de Remdesivir reste élevée et l’approvisionnement de la Suisse est assuré.»

Gilead Sciences

Mais l’autorité en la matière, ce sont les sociétés médicales:

«Il n’est pas de la compétence de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP) d’émettre des recommandations de traitement concernant d’éventuelles thérapies Covid-19. Cette tâche incombe aux sociétés médicales suisses (par exemple la Société Suisse d’Infectiologie), qui publient des directives. Ces recommandations sont actualisées en temps réel en fonction des dernières données scientifiques.»

Nous ne savons pas qui, à l’époque était responsable des guidelines (lignes directrices) au sein de la Société suisse d’infectiologie. Mais le responsable actuel, Dionysios Neofytos a reçu de l’argent de Pfizer, de Gilead et de MSD!

Dionysios Neofytos

En décembre 2020, on s’interroge beaucoup sur les enfants. La question récurrente est de savoir s’ils sont les moteurs de l’épidémie: «Résultats de l’étude: Les derniers résultats intermédiaires de l’étude Ciao-Corona montrent clairement que les élèves du primaire ne sont pas les moteurs de la pandémie. S’ils tombent malades, ils ne contaminent presque jamais leurs camarades de classe. Des anticorps ont été détectés chez près de 8% des enfants.» (23.12.20)

L’ambiance n’est pas au relâchement en cette fin d’année: «Les médias parlent d’un durcissement des mesures ou d’un deuxième lockdown et la pression médiatique sur le Conseil fédéral augmente. Ceci fait suite à la demande de Martin Ackermann lors du PdP du 15.12.2020: «Plus de mesures sont nécessaires, si possible rapidement». L’opposition à un nouveau lockdown a été exprimée dans une lettre ouverte du directeur de l’Union suisse des arts et métiers Hans-Ulrich Bigler et de Fabio Regazzi (conseiller national PDC). 

 

L’année 2021 commence par quelques ajustements de coordination. Ainsi, le 13 janvier, on peut lire:«Points en suspens: clarifier avec la Taskforce Science TFS s’il est possible de faire des déclarations sur les raisons de l’augmentation de l’utilisation des IPS (soins intensifs, ndlr) par les patients non COVID-19. Clarifier avec la TFS quels facteurs ont été pris en compte dans le PB « Impact économique » en ce qui concerne l’espérance de vie; en particulier, s’il a été tenu compte du fait que l’espérance de vie des personnes vivant dans des maisons de soins est relativement faible.»

 

Et la pression ne diminue pas sur les jeunes et les enfants:«La plus haute enseignante de Suisse (Dagmar Rösler, ndlr) demande de nouvelles mesures dans les écoles. Il pourrait s’agir d’extensions de l’obligation de porter un masque ou même d’un enseignement à distance limité. Marcel Tanner, qui démissionne de la TFS (raison: il est également président des Académies des sciences), demande un enseignement à distance pour les gymnases et les écoles professionnelles afin de réduire la mobilité. D’autres parlent également d’une augmentation des tests.»

«Mesures à prendre: incompréhension croissante des exceptions pour les enfants (pas de test d’entrée, pas de masque, pas d’enseignement à distance). Pourquoi faut-il un test négatif pour l’entrée en avion, mais pas pour les voyages en voiture, en bus ou en train?

La Société Suisse de Pédiatrie soutient le port obligatoire du masque dans les écoles primaires. De plus en plus d’écoles l’introduisent.»

 

L’imbroglio masqué

En début d’année 2021, la situation des masques illustre à nouveau un certain tâtonnement: «⬛️⬛️⬛️ et TFS ont pris position oralement sur les masques FFP2. Les masques FFP2 ne sont recommandés que pour les mesures spéciales de libération d’aérosols sur les patients. Pour tous les autres contacts et mesures sur les patients Covid-19, les masques chirurgicaux sont suffisants. Les personnes appartenant aux groupes vulnérables ne doivent pas être impliquées dans les soins aux patients Covid-19. Pour toutes les autres situations, les masques chirurgicaux sont suffisants. Les recommandations n’ont pas été adaptées en ce qui concerne les nouveaux variants. Une prise de position écrite est en attente. Cependant, les masques FFP2 sont de plus en plus utilisés, même en dehors de la plage d’utilisation recommandée».

En février, on peut lire: «Aucune des prises de position dont nous avons connaissance ne préconise la recommandation de masques FFP2 pour la population.»

Puis, en mars: «En vue des nouveaux variants de virus plus contagieux, la question d’une éventuelle augmentation des contingents de masques FFP2 se pose. Jusqu’à présent, seul le personnel de santé des hôpitaux a été pris en compte, pas d’autres, ni la population. Les réserves devraient-elles être augmentées, par exemple de 10 millions ou plus? Actuellement, elles sont de 6 millions.»

Et enfin en novembre: «L’hygiéniste du travail et chercheur en aérosols reproche une nouvelle fois à l’OFSP, dans les médias Tamedia, d’avoir reconnu trop tard que les aérosols sont la principale voie de transmission. Selon lui, la situation s’est encore aggravée avec Delta, une personne infectée sur trois étant désormais un émetteur élevé. Il recommande le port de masques FFP2.»

Mais la politique en matière de masque était aussi pratique que sanitaire, comme le démontre cette entrée: «Thématique du temps de port du masque (passage de 8 à 4 heures): Cela nécessiterait un stock massif. Nous rejetons cette demande.»

Où est passé la liberté thérapeutique?

Rappelez-vous: en janvier 2021, l’Hôpital Riviera-Chablais faisait interdire l’hydroxychloroquine. L’ivermectine subira le même sort un peu plus tard. Les médecins et pharmaciens cantonaux ont prévenu les généralistes qu’ils ne «recommandaient pas» ces traitements dans le cadre du Covid. Des médecins qui en prescrivaient à l’époque étaient dénoncés aux autorités et les pharmaciens refusaient bien souvent tout simplement d’honorer les ordonnances.

Or, il s’agit d’un comportement abusif contraire aux bonnes pratiques: ci-après, une mention importante qui n’a pas été respectée par certains médecins cantonaux, notamment Genève et Fribourg qui ont carrément interdit l’«off label use» de certains médicaments, Vaud, dans une moindre mesure. Sans parler des médecins convoqués pour leurs prescriptions.

Ce qui pose la question de l’ingérence politique dans les soins et des responsabilités quant aux conséquences. Tous les médecins, malheureusement nombreux, qui ont renoncé à soigner leurs patients, avaient d’après ce qui ressort de ces procès-verbaux non seulement le droit d’appliquer l’off label use, mais celui d’importer des médicaments!

«Il n’est pas de la compétence de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP) d’émettre des recommandations de traitement concernant d’éventuelles thérapies Covid-19. Cette tâche incombe aux sociétés médicales suisses (par exemple la Société Suisse d’Infectiologie), qui publient des directives. Ces recommandations sont actualisées en temps réel en fonction des dernières données scientifiques. Les médecins sont libres d’appliquer ou de respecter ces recommandations.»

 

27.1.2021: «Information de base pour d’éventuelles questions supplémentaires : en principe, chaque médecin est libre d’administrer un médicament en dehors des indications ou des recommandations d’utilisation mentionnées dans l’information professionnelle. Cette utilisation hors étiquette (Off-LabelUse) relève de la seule responsabilité du médecin. Si un médicament n’est pas autorisé en Suisse (comme sur le site ^^^^^), les médecins sont également autorisés à l’importer en petites quantités pour certains patients.»

Le 3 mars, on évoque la nécessité d’un disclaimer pour le tableau de bord et d’autres publications en ce qui concerne l’impact du dépistage asymptomatique large sur le taux de positivité.

«Points en suspens: vérifier l’influence des tests asymptomatiques et des tests de masse sur le nombre de cas et les démontrer à la TF.»

Nous n’avons pas vu de disclaimer sur le site du tableau de bord. Cela aurait par exemple pu pousser les faux positifs de juillet 2022 (qui se testaient pour certaines destinations de vacances) à protester contre un taux de positivité qui frôlait les 50%! A une période où on est très, très loin de 45 ou 49 % de gens malades.

Chronologie
Chronologie 2
Chronologie 3

Certaines déclarations écrites se passent de commentaire. Comme celle du 4 avril 2021: «Doutes sur la pertinence des mesures qui durent trop longtemps/nombre de décès trop faible.» Et du 21: «Toujours beaucoup de mécontentement général»

Coronaleaks

Le 26 mai, on se met à évoquer l’idée du certificat Covid«⬛️ explique comment l’OFIT entend mettre en œuvre le certificat Covid et cite des documents qui ont été envoyés aux cantons pour consultation. La CDS déclare que les cantons devront relever certains défis, notamment en définissant les personnes autorisées à délivrer un certificat. La FMH et PharmaSuisse continuent d’exprimer leur mécontentement. Ils estiment que la Confédération est désormais la seule responsable.»

Le 7 juillet 2021, un passage des procès-verbaux met à nouveau en exergue l’influence des médias dans la stratégie des autorités. (voir ci-contre) Si «une revue de presse se fait régulièrement dans une telle task force», selon Simon Ming, et qu’il n’est pas étonnant qu’il y ait beaucoup de mentions de différents titres de média, l’influence de ceux-ci est flagrante dans ce passage par exemple:

On peut y lire: «24 heures s’intéresse à la campagne de vaccination et demande à divers experts si l’OFSP fait bien son travail ? Pas mal, répondent-ils, mais on s’adresse mal aux jeunes. Il faudrait leur montrer ce qu’ils gagnent en se faisant vacciner, à savoir le droit de voyager et d’aller à des soirées sans faire la queue pour des tests. Le journal constate également que les jeunes Romands s’inspirent davantage des influenceurs français que des Suisses.»

Eh bien, cela a manifestement inspiré l’OFSP, puisque trois mois plus tard sortaient les mémorables vidéos vantant la vaccination pour pouvoir voyager, sortir, et même fumer la chicha sans se contaminer!

Avant chaque sortie, passage obligé par le test?

Avant chaque voyage l’angoisse de se faire tester

Après chaque foire, la quarantaine?

A chaque bouffée, le risque de se contaminer?

«En mars 2021, le Sonntagszeitung et le Blick rapportaient que certaines entreprises mettent en place leurs propres centres de vaccination pour leurs collaborateurs. Les médecins sont payés jusqu’à 240 francs par vaccination afin de les inciter à participer. La direction de la santé publique zurichoise n’y voit toutefois pas d’inconvénient, le canton disposant de suffisamment de capacités pour tous les candidats à la vaccination. Dans le canton de Vaud également, 70 entreprises au total veulent vacciner elles-mêmes leurs collaborateurs.»

On est loin du consentement éclairé. D’ailleurs, cette expression n’a pas été trouvée une seule fois dans les plus de 1600 pagesqui constituent ces rapports!

Le mot consentement tout seul figure 1x, p. 40, 15.9.2021 «Avec l’adaptation de la recommandation à toutes les femmes enceintes, il n’est plus nécessaire d’établir un certificat médical ni d’obtenir le consentement écrit de la personne à vacciner.»

«Vaccination potentiellement obligatoire en Suisse:

De nombreux médias suisses s’interrogent sur l’éventualité d’une vaccination obligatoire en Suisse. Nous avons expliqué à divers médias la situation juridique en Suisse et nous avons dit que personne ne serait vacciné contre son gré en Suisse.»

«Mais il s’agit d’un faux débat, car peu de gens veulent une obligation et elle n’aurait aucune chance sur le plan politique.»

Percées vaccinales

Le 4 août 2021, on reconnaît que le vaccin n’empêche pas la transmission du virus: «Nouvelles données en provenance des États-Unis et conséquences potentielles pour le certificat Covid: Les nouvelles données en provenance des États-Unis, selon lesquelles les personnes vaccinées sont également contagieuses en cas d’infection, ont également été abordées. Dans ce cas, elles sont aussi contagieuses que les personnes non vaccinées, a déclaré Mme Masserey. Cependant, il est rare que les personnes vaccinées soient infectées. Si ces résultats sont confirmés, des questions juridiques se poseront concernant le certificat Covid.»

On parle alors de «Percées vaccinales»: «Les déclarations de percées vaccinales ne sont pas systématiquement transmises à l’OFSP. Les cantons indiquent qu’ils sont en train de revoir leurs processus internes pour que ces déclarations puissent être faites en temps utile.»

 

Percées vaccinales

Alors que 9’130’237 doses ont déjà été injectées. Cela n’est pas pour conforter sur l’exactitude des statistiques d’efficacité du vaccin! Dès le 27 octobre, l’OFSP cessera de recenser le nombre de cas de percées vaccinales.

Début 2022, on peut lire: «Se référant à Israël, le Seco a mis en garde contre « de graves percées vaccinales entraînant des hospitalisations ».»

Pourtant, et alors que l’on sait déjà le 8 août 2021 que le vaccin n’empêche pas d’attraper le virus, la stratégie continue de plus belle:«Vérifier la pertinence des issues médiatiques de la semaine dernière pour les issues internes du GT Communication:

Puis, le 17 août 2021: «Vérifier la pertinence des issues médiatiques de la semaine dernière pour les issues internes de la part du GT Communication: Les recommandations parfois contradictoires des fabricants de vaccins, de la taskforce Covid et du Conseil fédéral entraînent une certaine confusion chez les médecins.

«Les célébrités suisses sont généralement trop réticentes à faire des déclarations politiques»

Influenceurs: #vaccinationConversation Discussion d’influenceurs avec le conseiller fédéral Alain Berset. « Les célébrités suisses sont généralement trop réticentes à faire des déclarations politiques ».

L’OMS critique les projets de rappels de vaccins chez les personnes en bonne santé. Questions sur la troisième dose de vaccin: qui reçoit une troisième dose et quand? Est-il immoral de vacciner avec une troisième dose alors que d’autres pays n’ont pas de vaccin du tout?»

Plus grave, malgré les résultats rassurants d’une étude sur la santé et le faible impact du virus sur les enfants, on va plus loin et on pousse à vacciner également les petits.

En effet, le 15 septembre: «Par rapport aux adultes, les enfants sont moins susceptibles d’être très gravement malades et, en cas d’hospitalisation, la ventilation et l’ECMO sont beaucoup moins fréquentes.» Pourtant, le premier octobre: «Problèmes médiatiques: Vérifier la pertinence pour les questions internes: Augmentation des infections à la rentrée scolaire: offres de vaccination dans les écoles, comment protéger les enfants de moins de 12 ans dans les écoles?»

 

Sur la base des données de Pfizer, juge et partie:

«Pfizer & BioNTech ont présenté lundi pour la première fois les données d’une étude d’enregistrement de leur vaccin à ARN Comirnaty chez les enfants âgés de 5 à 11 ans», peut-on lirele22 octobre 2021. «Et selon un communiqué de presse des deux entreprises, les résultats sont bons. Il en ressort que le double vaccin a été bien toléré dans ce groupe d’âge et qu’il a entraîné une réponse anticorps comparable à celle des adolescents et des jeunes adultes testés précédemment.»

 

Remarque: les infections respiratoires ont de tout temps amené des hospitalisations chez les jeunes enfants. Omicron n’a pas forcément été plus impactant pour les enfants, par contre d’autres virus respiratoires ont été très présents en 2022.

Exemple, la tendance de 4 pneumopathies non Covid chez les 0-14 ans:

Pneumopathies non Covid

Malgré cela et malgré l’étendue des connaissances désormais acquises sur l’efficacité du vaccin et le danger pour les enfants, on commencera à vacciner les petits en décembre 2021.

«Vaccination des enfants: les centres de vaccination et les cabinets médicaux en Suisse se préparent à vacciner les enfants. Dans l’UE ou aux États-Unis, les petits sont déjà vaccinés contre le coronavirus. Cela est dû en partie aux procédures d’autorisation de mise sur le marché.»

«Rapport de situation TFS: (…) Une « augmentation massive » du calendrier de rappel et une vaccination rapide des enfants de moins de 12 ans seraient importantes pour désengorger les hôpitaux.»

 

Les hospitalisations Covid des 0-64 ans en décembre 2021 ont varié entre 232 et 267 par semaine pour toute la Suisse. Donc combien pour les 0-12 ans? Fort probablement une toute petite partie de cela. Sur un total de 11’000 hospitalisations hebdomadaires toutes causes confondues, le Covid étant la petit zone grise tout en bas. La pression sur la vaccination rapide des enfants pour désengorger les hôpitaux semble par conséquent très exagérée.

 

Hospitalsations
Fréquentation des hôpitaux

La campagne en faveur de la vaccination est ininterrompue, et certaines idées évoquées font froid dans le dos. Heureusement, elles ne seront pas appliquées:

Octobre 2021 :

«Problèmes médiatiquesOffensive fédérale en matière de vaccination: Critique de la proposition de ‘Door-to-DoorCampaigning’ (campagne de porte à porte) comme invitation aux criminels. Fausse lettre de l’OFSP demandant aux personnes vaccinées de marquer leur boîte aux lettres d’un petit pavé. Critique de l’idée d’un bon de 50 francs pour ceux qui parviennent à convaincre quelqu’un de se faire vacciner.»

«Effets secondaires du vaccin Covid-19: la Suède et le Danemark stoppent provisoirement l’utilisation de Moderna chez les plus jeunes (en raison d’effets secondaires). Selon Swissmedic, la réactivation de l’herpès zoster (zona) est l’un des effets secondaires fréquents du vaccin Covid.»

Aucune suite en Suisse, le vaccin reste autorisé.

«Le médecin cantonal Hauri (Jura) s’est exprimé sur le thème de la vaccination: selon lui, il est décisif que tous ceux qui sont prêts à se faire vacciner le soient effectivement. Pour cela, il faut développer des offres de vaccination à bas prix, comme le prévoit l’offensive nationale prévue. Parallèlement, il faut lutter contre les fausses informations. Les effets secondaires de la vaccination sont rares et le vaccin Covid n’est pas une affaire pour les fournisseurs.»

«Les personnes vaccinées contamineront désormais davantage de personnes non vaccinées»

Les publications de l’OFSP vont uniquement dans le sens de minimiser les effets secondaires, relevant même un soi-disant effet nocebo de ceux qui y croient.

Le danger venait des personnes vaccinées

 

Plus surprenant encore, le 29 septembre 2021, le procès-verbal révèle la crainte de la Task Force «que l’obligation de certificat entraîne plus (et non moins) d’hospitalisations». Elle prévoit que«les personnes vaccinées contamineront désormais davantage de personnes non vaccinées dans les restaurants, les cinémas et les grandes manifestations, puisque les distances et l’obligation de porter un masque ne s’y appliquent plus.»

 

Tandis que les personnes non vaccinées étaient désignées comme des dangers publics, l’OFSP craignait en réalité que ce soit les vaccinés qui propagent le plus la maladie. Rendant, du même coup, complètement caduc le concept de Pass Covid. Pourtant, il sera bien mis en place.

Le 10 novembre, la 2G entre en jeu, à nouveau, alors même que des spécialistes estiment que cette mesure ne se justifie pas: «Suite à la généralisation de la 2G dans les pays voisins, la NZZ écrit dans un commentaire que cette mesure doit être rejetée en Suisse. Le fait que l’on demande cela montre à quel point la discussion a pris des allures de panique et d’erreur. Et pourtant, la situation en Suisse est loin d’être dramatique. Virginie Masserey et Claude Longchamp ne voient pas non plus de raison d’introduire la 2G. Le Blick écrit que la 2G suscite également des discussions controversées en Autriche et en Allemagne.»

«Durcissements possibles: La Task Force Science doute que les mesures entrées en vigueur lundi puissent faire baisser la valeur R,» écrivent-ils le 8 décembre. «Rudolf Hauri mentionne donc des durcissements possibles. Ceux-ci comprennent par exemple l’obligation de porter un masque à l’intérieur et à l’extérieur, le système 2G-Plus – l’accès est donc réservé aux personnes vaccinées et guéries qui ont subi des tests supplémentaires – des restrictions de capacité ainsi que des fermetures.»

Le 15 décembre, l’entente ne serait plus au beau fixe entre les bureaucrates et les médecins. Il est fait état d’hypothétiques tensions entre la FMH et l’OFSP.

La 2G sera introduite le 20.12.2021. Dans le procès-verbal du 15.12.2021, juste avant, figure:

«Dans les unités de soins intensif: Le taux d’occupation des lits de soins intensifs est de 83%»et dans celui du 22.12.2021, «le taux d’occupation des lits de soins intensifs est de 80%»

Rien dans ces taux ne justifiait la mesure!

 

Le 29 décembre, c’est le drame.Des déclarations alarmantes de la Science Task Force sont rapportées:«Rapport de situation TFS: Le dernier rapport de situation de la Science Taskforce affirme que la surcharge des hôpitaux peut être évitée si l’on parvient à ralentir la propagation d’Omicron:

  • La fermeture de tous les lieux où l’on ne peut pas porter de masque est une mesure qui aurait un effet de frein important.

  • Limiter à nouveau les réunions privées à deux ménages au maximum.

  • Les écoles devraient être testées deux fois par semaine au lieu d’une.

  • Le port de masques FFP2 au lieu de masques hygiéniques – par exemple dans les transports publics – est également recommandé.

  • Une « augmentation massive » du rappel et une vaccination rapide des enfants de moins de douze ans seraient importantes pour désengorger les hôpitaux.

  • Une augmentation massive et rapide de la capacité de tests rapides.

  • Un large lockdown si Omicron provoque plus souvent des maladies graves.»

D’autres médicaments nouveaux et chers

Toujours fin décembre 2021 :

«La Confédération a conclu des contrats avec les sociétés GlaxoSmithKline AG et Roche Pharma (Suisse) SA pour la réservation de 2000 boîtes supplémentaires de l’anticorps Sotrovimab et jusqu’à 4000 boîtes de la combinaison Casirivimab/Imdevimab. En raison de l’absence d’activité de neutralisation du Casirivimab/Imdevimab pour le variant Omicron, les experts du CCG (Clinical Care Group of the Swiss National COVID-19 Science Task Force) et de la SSI (Société Suisse des Maladies Infectieuses) ne recommandent plus que le sotrovimab pour les traitements ambulatoires des personnes à risque, en l’absence de preuve d’infection par le variant delta. Les experts continuent de recommander le traitement hospitalier par casirivimab/imdevimab selon leurs critères, mais la détection du variant delta est nécessaire. A ce jour, aucune donnée n’indique que le sotrovimab est efficace chez les patients hospitalisés atteints de pneumonie liée au covid-19 et qu’il pourrait remplacer le casirivimab/imdevimab dans cette application.»

Médicaments

 

Climat anxiogène et paranoïaque

L’année 2022 démarre sur une note positive. On commence à voir le bout du tunnel, mais malgré cela, c’est toujours la peur qui domine. Dans les PV, voici ce qui est écrit en date du 12 janvier:

 

«Les écoles: Durant la première semaine d’école, le nombre de cas de Covid est inférieur à ce que l’on craignait. Les chiffres se situent à un niveau similaire à celui d’avant Noël. C’est ce que montrent les chiffres des écoles de la ville de Zurich, dont la NZZ a eu connaissance. Près de 22’000 élèves et enseignants ont été testés la semaine dernière dans des groupes (« pools »). Parmi eux, 1,25% étaient positifs au test Covid. Christian Hugi, président de l’association des enseignants zurichois, affirme que la situation est tendue de par l’augmentation du nombre de cas et par l’obligation de porter un masque, qui n’est pas acceptée partout. Un article de 20 minutes rapporte que l’arrêt des tests dans les écoles en raison des capacités de test limitées suscite la peur chez les parents. Sur les médias sociaux, divers parents se défendent contre la « contamination des enfants » sous le hashtag #Durch– seuchungOhneUns.(#ContaminationSansNous, ndlr)»

 

On commence à voir le début des conséquences de ces mesures à plus large échelle:

Janvier 2022: «La « Taskforce Violence domestique et Covid » (EBG) constate une augmentation des conflits familiaux pendant la pandémie. Les enfants et les adolescents sont particulièrement touchés par les différentes conséquences de la pandémie. Actuellement, il n’existe pas suffisamment d’offres thérapeutiques ambulatoires et hospitalières pour les enfants et les adolescents. Du point de vue de la « Task Force violence domestique et Covid », il est essentiel que les lieux de rencontre pour les jeunes restent accessibles.»

 

Les services psychiatriques pour jeunes de Berne et de Zurich font état d’une augmentation des tentatives de suicide, le 143 signale une augmentation des consultations sur le suicide et la violence.

 

En plus de la couverture médiatique anxiogène, la Task Force scientifique est loin d’apaiser les choses avec ses projections catastrophistes à la Neil Ferguson. En date du 19 janvier, on écrit:

  • «La communication doit être améliorée: Les politiques et les autorités devraient cependant toujours expliquer leurs décisions à la population en se basant sur les connaissances les plus récentes. Cela n’a pas toujours été le cas pendant cette crise. Par exemple, la question des masques ou de la transmission des aérosols a pris trop de temps.

  • Écoles: certains souhaitent fermer les écoles, d’autres ne veulent plus de masques dans les écoles. La perception du danger pour les enfants dans les écoles varie considérablement d’une personne à l’autre.»

  • «Critique de la Science Taskforce et demande d’assouplissements rapides : La Science Taskforce avait prédit une « super semaine d’infections », mais les cas stagnent depuis des semaines entre 30 000 et 40 000 (note : le nombre élevé de cas non recensés n’est pas mentionné). Les capacités hospitalières ont encore augmenté, passant d’environ 150 lits de soins intensifs libres à la mi-décembre à 229 lits. La pression politique et économique pour une ouverture rapide s’accroît. Le directeur de l’Union suisse des arts et métiers Hans-Ulrich Bigler parle d’une mise en scène hebdomadaire et d’une propagation de la panique de la Science-Taskforce et qu’il faudrait la « renvoyer chez elle ».»

Anticiper les crtiques

«Sujets fréquentscolère que les contrôles ne soient pas améliorés dans les transports publics. Beaucoup de gens ne portent pas le masque correctement; frustration, temps d’attente très long à la hotline; frustration que les enfants soient désavantagés par les mesures actuelles (vaccination, test, port du masque)»

Le 2 février 2022, on soulève un élément intéressant d’un point de vue juridique:

 

«Dilemme à cause du port du masque obligatoire: presque toutes les restrictions qui nous ont rendu la vie difficile ces dernières années sont basées sur la loi sur les épidémies. Cela place le Conseil fédéral face à un dilemme, écrit la NZZ. Soit il supprime la situation particulière – ce qui serait l’étape logique – et les compétences reviendraient alors aux cantons. Mais l’obligation de porter un masque devrait alors tomber. Soit – la voie la plus prudente – le gouvernement maintient la Suisse dans une situation particulière à titre préventif, jusqu’à ce que l’obligation de porter un masque ne soit plus nécessaire.» On sait ce qui a été décidé.

Quelques jours plus tard, l’OMS met en garde contre une fin trop précoce des mesures, car cela pourrait faire baisser la demande de vaccins après les étapes d’ouverture.

 

La campagne de vaccination bat son plein en février

«La campagne de vaccination dans les cantons se déroule bien, tous les cantons vaccinent dans les maisons de retraite et les établissements médico-sociaux.» (…)

«La couverture vaccinale des personnes vivant en EMS est plus faible que celle des personnes ne vivant pas en EMS. Il est probable que différents facteurs (institution, membres de la famille, etc.) influencent la décision de vaccination dans les EMS.

La couverture vaccinale du personnel est un facteur clé de l’impact du Covid-19 dans les EMS.»

Pourtant, en 2022, on savait depuis belle lurette que le vaccin ne protégeait pas de la transmission.

En conclusion

La Suisse ayant été un peu plus modérée que la plupart de ses voisins durant cette crise, notamment en restant plus pragmatique, les révélations de ces documents semblent moins percutantes qu’en Allemagne, à première vue. Mais en y regardant de plus près, deux points au moins pourraient entraîner d’éventuelles conséquences juridiques:

  • La dissension concernant l’off-label use entre les déclarations de l’OFSP et celles des médecins cantonaux. Ce point pourrait avoir eu des conséquences lourdes, voire avoir entraîné des décès.

  • L’introduction politique du certificat Covid qui a entraîné la discrimination des non vaccinés, alors qu’il ressort de ces procès-verbaux qu’ils savaient pertinemment que la contamination pourrait alors venir des vaccinés.

Et si l’on prend du recul après cette longue recherche, que l’on se rappelle les années précédentes, il en ressort le sentiment d’une agitation et activité énormes qui ont découlé juste de l’absence de traitements dès les premiers symptômes.

Ces procès-verbaux semblent venus «d’une autre planète», celle où l’on ne sait pas soigner les infections respiratoires comme on l’a toujours fait. Ni le personnel administratif, ni les sociétés médicales, ni les politiques, ni bien des médecins.

Tous ont souffert concernant les traitements de ce que l’on appelle lebiais de la tache aveugle, également connu sous le nom de biais de l’angle mort de polarisation. Cela fait référence à une tendance à ne pas reconnaître ses propres biais cognitifs et à se croire objectif et impartial.

Cela signifie que l’on est souvent aveugles aux influences que nos propres préjugés et croyances peuvent avoir sur nos jugements et nos décisions. En d’autres termes, on remarque facilement les biais chez les autres, mais on a du mal à les voir en nous-mêmes. Cela peut conduire à des erreurs de raisonnement et à des décisions injustes ou irrationnelles. Si l’on avait fait ce que l’on a toujours fait pour les infections respiratoires, simplement soigner tôt, recourir aux généralistes, etc. en plus de protéger juste les personnes vulnérables, on aurait économisé bien des vies, épargné les gens, l’économie et dépensé bien moins de milliards.

Ce qui ressort également est l’évolution constante des positions, notamment sur le port du masque, la fermeture des écoles… un tâtonnement constant, souvent influencé par les nombreuses revues de presse. Si bien qu’on en arrive parfois à se demander qui informe qui, les autorités ou les médias?

Sans parler de la longueur d’avance du Blick – expliquée par les Coronaleaks – qui semble surprendre même au sein de l’OFSP. Peut-être nos autorités pourraient-elles se soucier davantage des citoyens que des journalistes lors de la prochaine crise.

En somme, cet article démontre, à tout le moins, la nécessité d’une enquête plus approfondie sur la gestion de cette pandémie.

Pour pouvoir continuer à publier des articles comme celui-ci en libre accès, nous avons besoin de votre soutien. N’hésitez pas à vous abonner ou à faire un don (infos disponibles sur la page d’accueil) afin que nous puissions poursuivre notre mission d’information. Merci d’avance.

Pour obtenir quelques-uns des documents complets traduits en français, c’est par ici!

Traduction Deepl de 4 protocoles:

C’est reparti, cela se passe en ce moment même à l’OMS.

Encore une fois…

Tedros convoque une réunion du comité d’urgence de l’OMS EN VERTU DU NOUVEAU RSI pour déterminer si la #mpox est à nouveau une maladie d’intérêt international. En 2022, Tedros a pris seul la décision de l’étiqueter comme telle – alors que le comité avait décidé l’inverse.

Voyons ce qu’il fera cette fois-ci…

Le #mpx est généralement une maladie sexuellement transmissible, et le taux d’infectivité est donc faible.

Le taux de mortalité réel chez les personnes en bonne santé qui contractent la variole est pratiquement inexistant.
Il s’agit là d’une nouvelle campagne de peur de la part de l’OMS. Ne tombez pas dans le panneau.

La plupart des cas sont asymptomatiques. Le taux de mortalité n’est donc pas connu. Aux États-Unis, il y a eu 32 063 cas confirmés, dont 58 décès (la plupart de ces hommes, sinon tous, étaient immunodéprimés et séropositifs, de sorte que la plupart de ces décès n’étaient pas dus à la variole).

On prend les mêmes et on recommence.

Cela nous concerne aussi et surtout nos enfants mais ne lisez pas si cela est votre souhait. « Petite information » sur ce qui se prépare d’abord chez nos voisins d’outre-jura puis partout ailleurs probablement y compris en Suisse pour nous faire peur en attendant la suite.

On prend les mêmes et on recommence
A lire seulement si vous y croyez (11 minutes).

Source: https://stopworldcontrol.com/fr/findelhumanite/

LA FIN DE L’HUMANITÉ – Planifiée Par Les Dirigeants Mondiaux

Les dirigeants mondiaux encouragent le remplacement de la race humaine par des robots et l’IA. Ils mettent également en place un système de surveillance étouffant à l’échelle mondiale, qui enregistrera chaque petit détail de votre vie, même ce que vous pensez et ressentez.

Les gens font la queue pour cela !

L’importance de notre film « LA FIN DE L’HUMANITÉ » est prouvée par le fait que le service de transfert de fichiers WeTransfer a censuré le film pour empêcher les gens du monde entier de le télécharger. C’est dire à quel point ils ont peur que la vérité atteigne l’humanité. Cela montre également à quel point ils sont désireux de réaliser leur programme visant à mettre fin à la race humaine et à nous remplacer par des alternatives technologiques.

Cette nouvelle tentative de censure prouve une fois pour toutes que la clé pour arrêter leur agenda diabolique est de l’exposer à l’humanité. Ils font tout ce qui est en leur pouvoir pour maintenir l’humanité dans l’ignorance. Car une fois qu’une majorité de la population est informée de leurs plans, il est impossible de les mettre en œuvre. Ils ne peuvent pas forcer des millions de personnes à se conformer à leur folie, et encore moins des milliards de personnes.

Si vous avez douté que ce film soit à voir absolument, voici votre réponse. S’il vous plaît, faites partie de la réponse pour notre monde, et envoyez ce film autour de vous. Partagez-le sur les médias sociaux, téléchargez-le sur votre plateforme, envoyez-le à vos amis et contacts par courriel, etc.

VOIR LE FILM ICI !

Si le lien ne fonctionne pas, copiez cette url dans votre navigateur internet :

https://stopworldcontrol.com/fr/findelhumanite/

Des centaines de personnes ont fait la queue pour obtenir un dépliant du film.

En Belgique, en Europe, un homme a imprimé dix mille tracts en noir et blanc sur une imprimante qu’il avait achetée à cet effet, et il a distribué les tracts lors d’une grande manifestation de rue dans sa ville. Il a dit que des centaines de personnes faisaient la queue pour obtenir un dépliant.

C’est dire à quel point ce sujet est puissant pour éveiller le monde. Les gens sont fascinés par le thème des robots !

Sortez de votre hésitation et aidez-nous à utiliser ce film pour saboter les plans démoniaques des méchants et réveiller le monde afin que l’humanité puisse résister à leur agenda.

Nous avons besoin de vous. Le monde a besoin de vous.

Nous avons épuisé toutes nos ressources pour réaliser ce film, en 20 langues. Si vous le pouvez, soutenez-nous pour que nous puissions continuer. Merci beaucoup. Cliquez ici pour soutenir notre mission.

L’iPhone 12 interdit, et après

L’iPhone 12 a été interdit de vente en France (pas chez nous…) en septembre dernier(1). Le produit a été retiré du marché temporairement. La nouvelle est un peu passée inaperçue sauf pour ceux qui attendaient avec impatience de pouvoir s’acheter ce nouveau joujou. Pourquoi ce smartphone a-t-il été proscrit ? Il aurait émis trop d’ondes dangereuses. Apple n’est pas le seul constructeur visé par ce problème. D’autres constructeurs ont également dû retirer leur appareil du marché: Sony, Nokia ou Xiaomi et Samsung ont été visés par des retraits et des amendes(1). Cette interdiction n’est pas anecdotique. Elle rappelle que tous les téléphones présentent un risque pour la santé humaine.

Mise en place du DAS pour encadrer les émissions d’ondes
En France, l’Agence nationale des fréquences (AFNR) surveille le marché des appareils électroniques et plus particulièrement des téléphones2. En effet, l’agence précise qu’une partie de l’énergie transportée par ondes électro magnétiques est absorbée par le corps humain(2). Elle fait tester en laboratoire tous les appareils qui doivent être autorisés sur le marché. L’AFNR s’appuie sur la législation européenne 1999, entrée en vigueur en 2003(2). L’AFNR de mande aux producteurs de respecter les limites relatives au débit d’absorption spécifique ou DAS(2). Le DAS a été créé pour mesurer cette énergie pour toutes les ondes comprises entre 100 kHz et 10 Ghz(1,2). Le DAS s’exprime en Watt par kilogramme (W/kg)(2).

Le DAS contrôlé par 3 mesures
Le DAS a été défini à partir de travaux menés au sein de la de la Commission internationale de protection contre les rayonnements non ionisants l’ICNIRP(2). Cette mesure et tests en laboratoires sont harmonisés au niveau européen. L’AFNR distingue 3 types de DAS pour mesurer l’exposition due aux téléphones portables :

1/ Le «DAS tête» est de 2W/kg. Il correspond à l’usage du téléphone lors d’une conversation vocale où le combiné se trouve tout proche d’oreille et cerveau.

2/ Le « DAS tronc » est associé à l’usage d’un téléphone porté sur le haut du corps, par exemple, ds une poche de veste ou manteau. Il s’agit,l à aussi, d’une faible distance. La valeur limite est de 2W/kg.

3/ Le « DAS membre » est mesuré pour prendre en compte l’usage du téléphone dans la main ou porté dans un brassard, voire placé dans une poche du pantalon. Ce DAS est de 4 w/kg.

Cette dernière mesure que l’Iphone 12 n’aurait pas respectée avec un DAS membre enregistré à 5,74 W/kg soit presque 50% de plus que ce qui est autorisé.

La justice reconnaît l’existence de l’électrosensibilité
Le risque le mieux identifié est celui de la chaleur du téléphone. C’est d’abord sur cette question que l’ICNIRP a mené ses travaux(2). Mais de nombreux scientifiques pensent qu’il existe aussi un risque lié aux ondes électromagnétiques elles-mêmes à court et à long termes. Or la question de l’exposition à long terme n’est pas prise en compte dans la législation. En revanche, elle commence à être étudiée dans les tribunaux avec la reconnaissance d’une nouvelle pathologie liée aux ondes : l’électrosensibilité(3,4).
La justice (en France pas seulement) a même pu reconnaître que cette pathologie pouvait avoir un caractère professionnel(4). Si votre travail vous impose une exposition excessive aux ondes électromagnétiques et que cela déclenche chez vous de l’électrosensibilité, vous pouvez être indemnisé pour le dommage causé(4). C’est une évolution décisive.

Une pathologie en pleine expansion !

(Ne confondez pas électrosensibilité et champs électro-magnétiques)
L’électrosensibilité se caractérise par une intolérance plus ou moins marquée aux champs électromagnétiques(3). L’ANSES (Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail) estime que 5% de la population en France serait électrosensible. Cela fait tout de même plus de 3 millions de personnes(3) !
Le problème de l’électrosensibilité est qu’il est difficile de revenir en arrière. Une fois que le corps a dit « stop aux ondes » il ne pourra pas revenir à un niveau d’exposition aux ondes semblable à celui qu’il a connu jusque-là(5). Cela implique un changement de mode de vie en profondeur de la personne électrosensible comme de changer de logement, ou lieu de travail, et d’équipements à la maison pour faire baisser sensiblement l’exposition aux ondes(5).

Les ondes électromagnétiques provoquent-elles des cancers ?
Mais il existe d’autres problèmes liés aux ondes tels maux de tête, fatigue épuisement du système nerveux et même développement de certains cas5,6.
Chez les scientifiques, le débat sur le sujet est cependant loin d’être tranché. La Fondation contre le cancer, par exemple, estime que le lien entre ondes électromagnétiques et cancer n’est pas prouvé(7). En revanche, le Centre International de Recherche contre le cancer (CIRC), qui dépend de l’OMS, a classé les ondes électromagnétiques comme cancérogène possibles(8). Dans le doute, il est bon de prendre ses précautions. Personne n’a envie d’être celui ou celle par qui l’hypothèse des pessimistes serait démontrée… De même, certains médecins s’inquiètent aussi des effets des ondes électro-magnétiques sur la fertilité(9).
Là encore les débats entre scientifiques sont âpres. En attendant que des chercheurs ne produisent des études suffisamment nombreuses pour convaincre le monde politique, il peut être utile de prendre quelques précautions(9).

Effets des écrans ou effets des ondes ?
Aux effets néfastes des ondes, peuvent s’ajouter ceux liés aux écrans. En effet, si après avoir regardé un film sur votre téléphone vous avez mal à la tête, est-ce dû aux ondes, à l’écran, ou aux deux(6)? Une chose est sûre, l’ANSES considère qu’il est possible que les téléphones abîment le bien-être des enfants(6). Ils dégradent leur mémoire, leur attention et leurs fonctions exécutives(6).
L’usage du téléphone est sûrement la cause principale de ces effets négatifs. Mais quelle est la part des ondes ? Nulle ? C’est peu probable !

Comment limiter l’exposition aux ondes ?
Certaines personnes hyper-électrosensibles sont obligées de se couper du mon de pour ne plus avoir à subir leurs méfaits(5,6,10). Heureusement, ce n’est pas le cas de tout le monde ! Certains utilisent des patchs conçus pour limiter les effets des ondes qui se mettent sur le téléphone(6,10). Sont-ils efficaces ? Beaucoup de médecins et de thérapeutes n’en sont pas convaincus. Néanmoins, si vous aviez des maux de tête en utilisant votre téléphone et que vous n’en avez plus après l’implantation du patch, cela en vaut la peine ! Ma solution est de tenir mon téléphone éloigné autant que possible, de l’éteindre lorsque je n’en ai pas besoin (lors d’un repas familial ou avec amis par exemple).
La nuit, il n’est pas dans ma chambre. J’utilise internet en filaire plutôt qu’en wifi sauf quand cela n’est pas possible. Dans la mesure du possible, évitez d’utiliser votre téléphone trop longtemps surtout dans des zones où il capte mal. Moins il capte, plus il émet d’ondes(10). Évitez de téléphoner en voiture également car le véhicule fait office de cage de Faraday(10). Toutes les ondes ricochent sur les parois de l’auto et vous reviennent à la tête. Ce n’est pas l’idéal !

Source: Augustin de Livois

  • Références:
  • https://www.20minutes.fr/high-tech/4052863-20230913-iphone-12-faut-desormais-savoir-affaire-interdiction-temporaire-vente
  • https://www.anfr.fr/maitriser/equipements-radioelectriques/le-debit-dabsorption-specifique-das/le-das-cest-quoi
  • https://www.ondesetprevention.fr/categorie/electrosensibilite
  • https://www.actu-environnement.com/ae/news/justice-pathologie-electrosensibilite-32747.php4
  • https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1499098/electrosensibilite-sante-hypersensibilite-environnementale-radiofrequences-champs
  • https://www.journaldugeek.com/dossier/ondes-electromagnetiques-entre-mesures-effets-sante-dispositifs-de-protection/
  • https://www.cancer.be/le-cancer/facteurs-de-risque/rayonnement-electromagnetique
  • https://paysdelaloire.mutualite.fr/dossiers/webinaire-ondes-electromagnetiques-quels-risques-pour-la-sante/
  • https://www.gynecologie-pratique.com/journal/article/0014349-ondes-electromagnetiques-et-fertilite
  • https://www.sante-ondes.com/comment-se-proteger-contre-les-ondes-emises-par-un-smartphone-ou-un-telephone-portable/
  • https://www.lejdd.fr/Societe/Le-danger-du-telephone-en-voiture-85488-3265874

Voici un petit texte pour gens réveillés et curieux. Si vous ne l’êtes pas, sans hésiter, passer outre car ce texte n’est pas pour vous. Je ne sais pas qui est l’auteur, mais c’est tout à fait vrai … C’est français mais je pense que l’on fait de même mais avec du mascara/de. 

ce monde est fou !!! LA LOGIQUE ACTUELLE

En 2023, on vous impose toutes sortes de règles, de taxes et d’interdits:
On vous impose des pneus neige, alors qu’il neige de moins en moins…
On vous bourre le crâne pour avoir un corps parfait mais on ne vous met rien dans le citron…

On augmente l’essence et le Diesel,pour vous imposer le véhicule élec trique Qui n’a qu’1autonomie destinée aux citadins

On augmente le tabac et on vous dit qu’il y a moins de fumeurs, alors que vous traversez toutes les frontières pour vous en procurer à 1/2prix

On vous interdit de fumer ds votre voiture et ds lieux clos,alors qu’on implante partout des salles de shoot pour consommateurs de drogues dures…

On vous fait croire que les prix des denrées alimentaires ne changent pas, mais on en réduit les quantités et la qualité…

On vous fait payer les kilos de fruits et légumes au prix du foie gras…par ex : 9 € le kg de cerises…

On vous oblige à dormir chez les copains, quand vous avez bu 2 verres lors d’1 soirée alors qu’on relâche les délinquants dangereux sous prétexte qu’il n’y a + de place dans les prisons …

On vous impose un PC et un téléphone portable, alors qu’une ligne fixe suffisait amplement pour communiquer …

On vous considère comme  » senior  » à partir de 45 ans alors que les  » enfants  » sont encore à la charge de leur parents à 30ans …

On vous interdit le short de bain pour les hommes, alors qu’on accepte les burkinis dans les piscines …

On vous taxe de la C.S.G. sur vos retraites même quant elles sont minuscules…

On paie les jeunes à ne rien faire pour les  » motiver  » à travailler…

On préfère donner une prime pour l’emploi tous les mois aux smicards, plutôt que d’augmenter le s.m.i.c.

On nous interdit d’appuyer sur le champignon, même si vous êtes sur une autoroute déserte …

CONCLUSION : RAS le BOL !

NON, ce monde n’est pas le mien. Il y a de quoi se poser la question de savoir si on a encore toutes nos facultés mentales pour accepter toutes ces conneries quand on a connu une liberté presque totale entre les années 1970 et 2000 !

Voici un petit texte pour gens réveillés et curieux. Si vous ne l’êtes pas, sans hésiter, passer outre car ce texte n’est pas pour vous.

LE CONDITIONNEMENT COLLECTIF
Mode d’emploi qui marche super bien

Ce texte visionnaire est souvent attribué à Aldous Huxley, auteur du Meilleur des mondes ou à Gunther Anders (1956), Extrait de l’obsolescence de l’homme. En fait, il date de 2007 et c’est Serge Carfantan, philosophe et professeur de philosophie, qui en est l’auteur (Leçon 163 : Sagesse et révolte).

« Pour étouffer par avance toute révolte, il ne faut pas s’y prendre de manière violente. Les méthodes du genre de celles d’Hitler sont dépassées. Il suffit de créer un conditionnement collectif si puissant que l’idée même de révolte ne viendra même plus à l’esprit des hommes.

L’idéal serait de formater les individus dès la naissance en limitant leurs aptitudes biologiques innées. Ensuite, on poursuivrait le conditionnement en réduisant de manière drastique l’éducation, pour la ramener à une forme d’insertion professionnelle. Un individu inculte n’a qu’un horizon de pensée limité et plus sa pensée est bornée à des préoccupations médiocres, moins il peut se révolter. Il faut faire en sorte que l’accès au savoir devienne de plus en plus difficile et élitiste. Que le fossé se creuse entre le peuple et la science, que l’information destinée au grand public soit anesthésiée de tout contenu à caractère subversif.

Surtout pas de philosophie. Là encore, il faut user de persuasion et non de violence directe : on diffusera massivement, via la télévision, des divertissements flattant toujours l’émotionnel ou l’instinctif. On occupera les esprits avec ce qui est futile et ludique. Il est bon, dans un bavardage et une musique incessante, d’empêcher l’esprit de penser. On mettra la sexualité au premier rang des intérêts humains. Comme tranquillisant social, il n’y a rien de mieux.

En général, on fera en sorte de bannir le sérieux de l’existence, de tourner en dérision tout ce qui a une valeur élevée, d’entretenir une constante apologie de la légèreté; de sorte que l’euphorie de la publicité devienne le standard du bonheur humain et le modèle de la liberté. Le conditionnement produira ainsi de lui-même une telle intégration, que la seule peur – qu’il faudra entretenir – sera celle d’être exclus du système et donc de ne plus pouvoir accéder aux conditions nécessaires au bonheur.

L’homme de masse, ainsi produit, doit être traité comme ce qu’il est : un veau, et il doit être surveillé comme doit l’être un troupeau. Tout ce qui permet d’endormir sa lucidité est bon socialement, ce qui menacerait de l’éveiller doit être ridiculisé, étouffé, combattu.

Toute doctrine mettant en cause le système doit d’abord être désignée comme subversive et terroriste et ceux qui la soutienne devront ensuite être traités comme tels. On observe cependant qu’il est très facile de corrompre un individu subversif : il suffit de lui proposer de l’argent et du pouvoir ».

N’est ce pas strictement ce qui nous arrive ?

J’ai sélectionné ce texte pour sa clarté et sa réalité car tous dangers ne sont pas écartés.

Ce texte a été écrit par un français pour la France. Ne vous y trompez pas le problème est identique chez nous en Suisse quoique plus caché mais autant fourbe et dangereux comme il se doit.

Si vous avez refusé de vous faire piqouzé, lisez-le pour renforcer votre détermination et votre résilience mais aussi pour améliorer vos choix de Vie. Bravo vous avez compris que se changer soi-même reviens à changer le Monde.

Si vous êtes piquouzé, lisez-le pour ne pas répéter cette erreur ou ne le lisez pas si vous souhaitez ne rien changer car vous en avez le droit.

Bonne lecture à toutes et tous.

Vaccins covid-Tolérance et Intolérance

 « Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. » Voltaire. 

« DAVOS. Le discours de Javier Milei le président argentin, qui a raison ! ». L’édito de Charles SANNAT

Un de plus qui a compris. A lire absolument pour comprendre ce qui se passe. On est pas obligé de l’aimer. 

L’A-B-C du contrôle des populations avec Mila Aleckovic-Bataille

Tout est dit. Ce texte est difficile mais plein d’espoir. « De nos jours », connaitre le présent pour anticiper l’avenir est plus vrai et vital que par le passé. A voir absolument.

https://www.youtube.com/watch?v=buigYyNa3T4

.

Voici un peu d’histoire et un peu de géopolitique pour comprendre ce qui se passe.

Source: https://www.wikistrike.com/2022/12/origine-et-enseignements-du-conflit-en-ukraine.html?utm_source=_ob_email&utm_medium=_ob_notification&utm_campaign=_ob_pushmail

Origine et enseignements du conflit en Ukraine

Publié par wikistrike.com sur 31 Décembre 2022, 11:40am

Catégories : #Politique internationale

Origine et enseignements du conflit en Ukraine

Villis pour WikiStrike

Pourquoi se poser la question de l’origine du confit, on vous dit que c’est Poutine … 

 

On peut se demander en effet pourquoi chercher l’origine du conflit en Ukraine, tant il paraît évident à la lecture de médias, lorsqu’on allume la télévision, lorsqu’on écoute la radio que c’est bien sûr de faute à Poutine. C’est lui le responsable de cette guerre. 

D’ailleurs, cela avait été prédit par Nostradamus. Je remercie le site ‘Slate.fr’ pour cette incroyable révélation qui illumine -c’est le cas de le dire- ces derniers jours de l’année.  

Grace à Slate, nous apprenons que Poutine est l’antéchrist.  

https://www.slate.fr/story/238352/terrifiantes-predictions-nostradamus-2023-guerre-rechauffement-climatique-monarchie-propheties-astrologie 

Je ne résiste pas au plaisir de citer la conclusion de ce brillant article « Sans surprise, l’Antéchrist est un homme qui a soif de sang et de pouvoir, et pourrait bien se cacher derrière la cravate d’un responsable politique de haut rang. Et avec la mention d’un tel conflit, force est de constater que ce personnage pourrait bien être Vladimir Poutine ».  

L’affaire est donc bien pliée, et vraiment,  nous remercions Slate de cette lumineuse et stupéfiante analyse. D’ailleurs elle est assez habituelle sur ce média, qui au travers de son site affilié, kori, nous distille à longueur de lien nombreux infos de cette nature est tout aussi objectives sur le conflit Ukrainien.  

Je me suis demandé qui était à l’origine du site, d’où il venait, et comment il s’était diffusé en France. Internet est magique il suffit de poser la question pour avoir la réponse. 

Wikipédia nous apprend que cela c’est bien sur un site initialement américain, fondé avec le support de Microsoft et dans la version française a été lancé par … Jacques Attali … Et là, je me dis que  c’est quand même incroyable comme on retrouve toujours les mêmes personnes qui éclairent le public, avec  toujours les mêmes informations. Si le grand prophète Attali est à l’origine du site, je ne peux douter de la véracité de ce qu’il me raconte  …  

Et également, ce n’est aussi pas étonnant qu’il soit si bien référencé, car tout le monde n’a pas la chance d’avoir le soutien de Microsoft  (et  je vous assure que pour le référencement, ça aide …), ni des parrains aussi bien introduits que Jacques Attali (le mot parrain fait un peu mafia tout de même, pourquoi cela me vient-il spontanément quand on évoque Jacques Attali ?) 

https://en.wikipedia.org/wiki/Slate_(magazine) 

Plus sérieusement, penchons-nous sur les vraies origines de la guerre en Ukraine. Bien sûr, c’est bien lui qui ordonne son opération spéciale le 24 février 2022. Mais il faut se poser la question du pourquoi et pour comprendre, regarder la situation de l’Ukraine à la fin de l’année 2021. Poury voir clair et entendre une vraie histoire et non pas une propagande minable, nous allons remonter le temps jusqu’en 2014. 

 

L’histoire racontée pour y voir clair … 

En 2014, un soulèvement « populaire » a renversé le président Ianoukovitch, président élu de l’Ukraine. Bon, ce soulèvement « populaire » a tout de même été largement soutenu par l’Occident. Pour faire court, après des mois de manifestations et l’occupation de la place Maidan au centre de Kiev, le gouvernement plutôt pro-russe de Ianoukovitch a été renversé à la suite d’une fusillade très curieuse qui a vu, selon une enquête de Der Spiegel, des tireurs visés à la fois les manifestants et la police. Toute cette histoire a été magnifiquement racontée par le film « Ukraine on Fire » d’Oliver Stone qui détaille les très nombreuses ingérences du gouvernement américain qui a encouragé et soutenu – pas seulement dans les médias mais en fournissant des informations et du financement-  les manifestants contre le gouvernement de l’Ukraine.  

https://www.youtube.com/watch?v=9TjeW5pPHg0 

Et également, vous trouverez ci-joint un reportage qui fait écho à celui de Der Spiegel sur la fusillade de la place Maidan, qui a conduit  à la fuite du président Ianoukovitch et à l’installation d’un gouvernement pro-occidental à Kiev. 

https://youtu.be/dbTBOVJxH2I 

Forcément les Russes n’étaient pas contents. D’autant que, l’une des toutes premières décisions du gouvernement récemment installé a été de limiter fortement l’utilisation de la langue russe en Ukraine alors que plus de 30 % de la population ukrainienne est russophone. 

Cela a cela conduit la Russie à soutenir indirectement, sans intervention militaire directe, un soulèvement qui a conduit à l’autonomie des républiques du Donbass, en fait de régions de l’Ukraine les régions de Lougansk et Donetsk. Les services spéciaux russes ont également organisé la sécession de la Crimée, et le départ des troupes ukrainiennes sans tirer un coup de feu.   

Il faut comprendre que pour la Russie, la Crimée est extrêmement importante. Sébastopol est le seul port de mer chaude, c’est-à-dire qui n’est pas pris par les glaces pendant l’hiver, de toute la Russie avec Vladivostok complètement à l’est du pays. De plus, la Crimée a une grande importance historique, elle est aussi peuplée à plus de 90 % de russophones. La Russie ne peut simplement pas laisser la Crimée à une puissance hostile, ce qu’est devenu l’Ukraine après la révolution de Maidan.  

Les républiques du Donbass sont beaucoup moins importantes pour la Russie, mais cependant, la Russie ne pouvait ignorer les revendications de la population de ces régions très largement russophones et souhaitant l’autonomie ou le rattachement à la Russie.  

Un conflit très violent éclaté à partir de 2014 contre les sécessionnistes du Donbass, soutenu en sous-main par la Russie (qui n’est cependant pas intervenue directement) et le gouvernement Ukrainien. Ce conflit a fait près de 12 000 morts, dont 4000 morts civils suite à de très nombreux bombardements par les ukrainiens notamment de la ville de Donetsk. Ce Sont les chiffres de l’ONU, et ils sont indiscutables et pourtant personne n’en a parlé en Occident. Les quelques journalistes ou universitaires qui ont fait des reportages sur ce sujet ont été systématiquement ignorés dans nos médias (Christelle Néant, par exemple). 

En septembre 2014, après un épisode de tension très intense, à l’issue duquel la Russie a failli déjà envahir Ukraine, un premier accord de Minsk a été signé entre l’Ukraine et les républiques de Donetsk & Lougansk, sous le patronage de la France de l’Allemagne et de la Russie pour un cessez-le-feu, puis en septembre 2015 deuxième accord de Minsk avec les mêmes participants qui garantissait aux républiques du Donbass une très forte autonomie, avec notamment le maintien de la langue russe, dans les république sécessionistes. Ces accords n’ont jamais été respectés par l’Ukraine qui ne les a jamais appliquées. La situation de guerre a perduré de façon sporadique jusqu’en décembre 2022, et a continué à faire des victimes. 

Angela Merkel et François Hollande se sont récemment exprimés sur ces accords. Ils ont expliqué en substance que ces accords avaient pour objectif de gagner du temps, de permettre à l’Ukraine d’être plus forte, de s’armer pour mieux résister à la Russie. Merkel a simplement avoué que l’Occident n’avait jamais eu l’intention de faire appliquer les accords de Minsk dont ils étaient les garants, et de facto l’Ukraine, ne les a effectivement jamais appliqués. Pendant ses huit ans, l’Ukraine s’est massivement armée, s’est rapproché de l’OTAN jusqu’à demander son adhésion et s’est préparé avec l’aide de l’Occident à une confrontation avec la Russie. Poutine a fait part de son étonnement et de sa déception; comment voulez-vous que la Russie signe un accord avec l’Occident après cela ? 

 

Une guerre bien prévisible, et même encouragée … 

Pendant toute l’année 2021, la Russie a signifié à l’Occident et à l’OTAN qu’une adhésion future de l’Ukraine et la présence éventuelle de missiles nucléaires à 500 km de Moscou était inacceptable et entraînerait un conflit. La Russie a demandé la tenue d’une conférence de sécurité globale en Europe en rappelant la promesse qui avait été faite en 1991 que l’OTAN ne s’étende pas aux anciens membres du pacte de Varsovie (Pologne, Hongrie et la Roumanie la République tchèque, Slovaquie aujourd’hui tous membres de l’OTAN …) et aux anciennes républiques soviétiques (Les pays baltes sont également membres de l’OTAN). En 2008, la demande d’adhésion à l’OTAN de la Géorgie avait déjà déclenché une guerre, jusqu’à ce que le pays retire sa demande. 

Pendant toute l’année 2021, les appels de la Russie à une négociation globale sur la sécurité en Europe, à la neutralité de l’Ukraine pour garantir la paix, et à l’application des accords de Minsk ont simplement été ignorés. Au contraire, pendant tout ce temps les États-Unis n’ont de cesse que d’encourager l’Ukraine à se rapprocher de l’OTAN et à s’armer. On l’oublie souvent mais Zelenski a été élu avec la promesse de mettre fin au conflit et de résoudre les différends avec les républiques du Donbass et la Russie. En Ukraine, des milices nationalistes, que certains qualifient de néonazis (avec quelques arguments on doit le dire) se sont constituées pendant toutes ces années et on fait fortement pression pour une solution militaire à la situation du Donbass jusqu’à menacer les dirigeants du pays. Jamais l’Occident n’a pesé pour que la solution négociée par les accords de Minsk soit appliquée par l’Ukraine.  

En décembre 2021, la Russie a commencé à masser des troupes à la frontière ukrainienne.  

En parallèle, elle a adressé ses requêtes par écrit à l’OTAN et aux gouvernements européens. Ses requêtes n’ont jamais reçu de réponse. Au contraire, le gouvernement ukrainien soutenu par les Américains mais aussi par les gouvernements européens n’a cessé de demander encore et encore des armes et une procédure accélérée d’adhésion à l’OTAN ce qui, comme nous l’avons souligné, est pour la Russie un Casus Belli.  

Ce que demandaient les Russes n’était pourtant pas extraordinaire, l’arrêt de l’expansion de l’OTAN, une Ukraine neutre, et l’application des accords de Minsk. Les Russes ne mentionnaient pas la Crimée, dont un référendum avait validé l’annexion de la Russie mais ne fermaient pas non plus complètement la porte à des discussions sur ce sujet.  

On voit bien le contexte qui a motivé la décision russe d’envahir Ukraine. Car si c’est bien les troupes russes qui ont franchi la frontière, qui ont agressé un État souverain,  jamais l’Occident n’a cherché à apaiser le conflit. Bien au contraire, elle n’a fait qu’attiser l’opposition et que jeter de l’huile sur le feu ce qui a conduit à la situation actuelle. Et cette situation est une guerre, qui est en passe de devenir guerre totale, contre la deuxième puissance militaire du monde, une guerre qui a fait au moins 150 000 victimes à ce jour. La majorité des Russes considère aujourd’hui que la Russie n’avait pas le choix et que cette guerre est une question de survie du pays. 

Encore une histoire de Pétrole et de Gaz … 

Mais en réalité, cela n’est pas le seul motif de la guerre. La vraie question qu’on peut se poser c’est pourquoi les Américains ont à ce point poussé au conflit jusqu’à interdire en réalité tout autre option. Et ces raisons sont encore moins avouables que celles précédemment exposées. 

En 2014, le fils de l’actuel président américain, Hunter Biden rejoignait Burisma, une société ukrainienne de prospection gazière empêtrée dans de très nombreux scandales de corruption. La révolution de 2014 a commencé lorsque les Américains ont perdu d’importants contrats d’exploitation gaziers au profit de Gazprom sur décision du gouvernement ukrainien de l’époque qui allait être renversé quelque mois plus tard. La plupart des gisements de gaz notamment de gaz de schiste, se trouvent dans les régions qui ont fait sécession de l’Ukraine. 

En 2021, le pipeline NordStream2 est entrée en service entre l’Allemagne et la Russie. Ce pipeline aurait permis à l’Europe d’accéder de façon simple et durable au gaz russe, donc à une énergie à un bon marché, ce qui est nécessaire pour la compétitivité de l’industrie européenne et notamment de l’industrie allemande. Il aurait installé la Russie au cœur de l’Eurasie, comme partenaire incontournable à la fois de l’Europe et de la Chine. Il aurait créé un lien économique entre l’Europe et l’Asie. Une Russie ouverte aurait permis la circulation des échanges des biens et des services entre la Chine et l’Europe. Cela aurait contribué largement au développement de tous les partenaires impliqués dans cette chaîne de valeur, la Chine qui est en train de devenir la première économie mondiale, la Russie comme fournisseur de matières premières et l’Europe puissance industrielle et premier marché mondial. 

Cette réalité aurait très rapidement conduit au développement des échanges entre l’Europe et la Chine, et aurait eu pour résultat que les États-Unis auraient perdu leur place de premier partenaire européen auraient été supplantés par la Chine. Cette situation était totalement inadmissible pour les États-Unis. Les États-Unis sont prêts à tout, absolument à tout, y compris à une guerre en Europe pour conserver leur leadership et resté la première puissance mondiale. Il existe aux États-Unis de nombreux Think Tank, par exemple le projet « New American Century », qui ont théorisé que la fin, c’est-à-dire rester la première puissance, justifiait absolument tous les moyens. Et ce n’est  donc pas quelques centaines de milliers de morts qui va les arrêter. 

Nous envoyons le triste résultat aujourd’hui en Ukraine. Le plus incroyable, c’est que le pipeline Northstream2 a été dynamité cet automne et que de très nombreux journalistes et commentateurs, probablement inspirés par les brillants exemples que j’ai mentionnés au début de cet article, nous ont dit que c’était très probablement la Russie avait dynamité son propre pipeline.  

Et nos dirigeants ont laissé faire, la guerre en Russie et le dynamitage de ce pipeline nous prive durablement de l’accès à une énergie peu chère, et déclenche une récession dans notre pays comme dans toute l’Europe occidentale sans que personne ne demande une enquête approfondie et indépendante pour vérifier qui a effectivement dynamité le pipeline entre la Russie et l’Allemagne. Non, notre bon ministre de l’économie Monsieur le maire continue de vociférer, de demander la confiscation des biens russes et le gel de leurs avoirs, ce qui constitue un vol sans que personne ne s’inquiète des conséquences irrémédiables de ces actes. La prospérité de nos économies et le bien-être des populations n’intéressent visiblement pas nos dirigeants qui visiblement sont totalement assujettis à Washington, même lorsque nos intérêts sont en jeu.  

 

Encore une histoire de marchands de Canon … 

Le 31 août 2021, les Américains se retiraient d’Afghanistan. Cela signifiait la perte de contrats juteux pour l’industrie d’armement américaine, mais également posait la question de savoir comment on allait justifier d’une dépense militaire totale de plus de 700 milliards d’euros par an pour les États-Unis.  

Dans ce contexte, la guerre en Ukraine est arrivée juste au bon moment. Car il fallait aider l’Ukraine, et pour l’aider il faut lui envoyer des armes et pour lui envoyer des armes, il faut les produire… le contribuable paiera, quelle importance …. On peut pendant un moment prendre sur les stocks, mais après, il faut bien produire les armements. Et de plus, la menace russe justifie une augmentation des budgets dans presque tous les pays européens.  

Les plans de réarmement des pays européens, plus de 100 milliards d’euros en Allemagne par exemple, se font principalement avec des armes américaines. En plus, avec une bonne communication, on a pu convaincre des pays jusque-là réticents, nommément la Finlande et la Suède, de rejoindre l’OTAN. Et l’OTAN implique l’interopérabilité des forces armées, ce qui justifie l’achat de matériel américain. C’est donc des nouveaux marchés qui s’ouvrent, et avec cette guerre qui n’en finit pas une nouvelle décennie glorieuse après l’Irak et ses 2 millions de morts, l’Afghanistan et ses 20 ans de guerre qui s’ouvre pour l’industrie militaire américaine.  

Et c’est toujours le même film qui passe … 

Le plus affligeant dans cette triste histoire est la façon dont les médias nous préparent à la guerre en nous dépeignant Poutine, comme …l’Antéchrist … car il faut un visage du mal pour préparer la guerre et justifier les morts…. Et cela laisse présager le pire si on ne dénonce pas les discours sordides de ceux qui ne peuvent plus être qualifiés de journalistes. 

Enfin, au moins, nous savons désormais à quoi nous en tenir sur nos dirigeants (et nos médias) totalement assujettis aux puissances financières qui contrôlent les industries de l’armement, du pétrole, du gaz et qui organisent des conflits qui font des centaines de milliers de morts tout en ruinant nos économies. 

 

Villis pour WikiStrike

Pour nous soutenir financièrement :

 

BONUS:

 

Transféré de «Dansemuse» et lu sur «Ceux qui nous gouvernent» le 27.3.22.

«Dans la vie rien n’est à craindre, tout est à comprendre.» (Marie Curie).

La leçon de l’aigle et du corbeau (the crow)...

Le seul oiseau qui ose s’attaquer à un aigle est le corbeau.

Celui-ci se pose sur le dos de l’aigle et lui mord le cou.

L’aigle ne réagit pas, il ne se bat pas avec le corbeau.

Il ne gaspille pas son temps ni son énergie à lutter contre ce corbeau.

Au lieu de cela, il ouvre juste ses ailes en grand et commence à s’élever dans les airs, toujours plus haut dans le ciel.

Plus l’aigle s’élève, plus cela devient difficile pour le corbeau de respirer, et il finit par retomber, inconscient par manque d’oxygène.

Apprenez de l’aigle.

Ne luttez pas contre les corbeaux, contentez-vous juste de vous élever.

Les corbeaux vont probablement s’accrocher et bientôt, ils vont retomber.

Ne vous laissez pas distraire de votre mission…

Gardez votre attention vers le haut, vers les buts au-delà du chemin qui y mène, persistez, tenez, apprenez, grandissez, élevez-vous, de plus en plus, et ignorer ces corbeaux juchés sur votre dos, qui tentent de vous énerver, de vous détourner de ce but ultime.

Chaque fois que quelque chose, quelqu’un vous énerve, vous déçoit, vous attaque, souvenez-vous de cette image, déployez vos ailes, et montez.

Ils ne pourront vous suivre.

L’hormèse, l’antifragilité ou les bienfaits du désordre

Texte de Catherine Bocherens reçu le 14.6.21 sur https://odenth.com/lhormese-lantifragilite-ou-les-bienfaits-du-desordre/ Posté le 8 juin 2021 par: Administrateur Catégories:Actualités, Prévention, Santé, Thérapies naturelles

Qu’est-ce que l’hormèse ?

L’hormèse est une notion ancienne connue depuis l’antiquité. Elle désigne une réaction positive de l’organisme soumis à de faibles doses de toxines, de stress ou d’exposition à des contraintes. L’organisme se renforce alors progressivement et gagne en robustesse.
Ainsi, le roi Mithridate, craignant d’être empoisonné, serait parvenu à s’immuniser en absorbant chaque jour de petites doses de poison, ce qui a donné le terme de mithridatisation.

À l’inverse, un organisme non soumis au stress se fragiliserait, comme les astronautes non soumis à l’apesanteur par exemple, dont la densité osseuse diminue.

« Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort » disait Nietzche

Alors, pour améliorer sa santé, faut-il mener une vie moins douillette et endurcir son corps ? C’est absolument ce que pense Nassim Nicholas Taleb, ancien trader, chercheur, écrivain, qui rebaptise ce phénomène d’hormèse par le terme « antifragilité » dans son livre «  Antifragile, les bienfaits du désordre ». Pour lui, nous pouvons être fragile soumis à un stress, robuste si on est capable de résister, et antifragile si le stress nous rend plus fort, avantage qui serait une propriété fondamentale de la vie.

C’est aussi l’avis de l’ostéopathe Marc Picard dans son livre « Bougez, faites confiance à votre dos ». Pour lui, la vie sociale de ces cinquante dernières années s’est organisée pour nous éviter les efforts physiques intenses, que ce soit à la maison ou au travail : déplacements motorisés, ascenseur, escalator, drive, etc. Il explique que cette sédentarisation a induit une baisse de la tonicité musculaire et de la qualité du mouvement, associée à des pathologies musculaires et articulaires en forte augmentation. « L’immobilité est ce qu’il y a de plus mauvais pour le corps humain » commente-t-il.

L’hormèse et ses avantages

Le confort dans notre mode de vie moderne, c’est aussi la surabondance de nourriture, l’environnement aseptisé, le chauffage ou la climatisation en permanence, la prise régulière de médicaments.
Dès lors, si nous ne voulons pas souffrir de ce confort, il est devenu nécessaire de s’exposer de manière volontaire à la contrainte, à l’inconfort ; le yoga n’est-il pas l’art de se mettre dans des postures très « inconfortables » pour se sentir bien ensuite ?

L’hormèse va améliorer nos fonctions d’adaptation à l’environnement et aux contraintes extérieures : régulation de la température du corps, résistance musculaire, création et stockage d’énergie etc…tout en renforçant les grandes fonctions vitales circulatoires, immunitaires, réparatrices, nerveuses. Le corps ainsi soumis à un certain niveau de contrainte va s’adapter pour être en mesure d’affronter une contrainte supérieure encore, ce qui entraîne une progression de nos capacités.

Mais attention, les contraintes nous optimisent… jusqu’à une limite biologique à respecter !

Les efforts que nos ancêtres ont toujours connu dans leur environnement naturel sont les plus favorables qualitativement. Rien de tel que des mouvements proches de ceux qu’ils effectuaient au quotidien : marcher, courir, nager, grimper, sauter, ramper. Le naturel est la meilleure solution. Cette activité physique améliore l’ensemble des paramètres physiologiques. Elle peut être intense mais les phases de récupération doivent être bien présentes. La modération et la régularité sont importantes, la performance extrême est à proscrire.

L’hormèse pour surmonter l’adversité

Mettre en pratique l’hormèse, c’est simplement chercher à atteindre ses limites personnelles, sans les dépasser, à sortir de sa zone de confort pour une courte durée, et ensuite récupérer avec un temps de repos.

D’autres contraintes naturelles contribuent à induire de multiples bénéfices sur l’organisme : la réduction calorique. 
Autrefois, le chasseur-cueilleur ne mangeait pas tous les jours à sa faim. À notre époque, l’abondance nous fait plus de mal que de bien. La pratique du jeûne est ainsi une excellente façon d’améliorer notre santé. Sauf cas particulier, il est bienvenu de s’offrir régulièrement une pause alimentaire de 12 à 16 heures en sautant le repas du soir ou du matin. Certains pratiquent des jeûnes de cinq à sept jours une à deux fois par an, d’autres font une pause alimentaire d’une journée par semaine ou bien sautent deux repas. D’autres encore modèrent de façon continue leur apport calorique par l’adoption d’une alimentation hautement nutritionnelle et faiblement calorique à l’instar des centenaires de l’île d’Okinawa.

Il serait également judicieux d’exposer régulièrement son corps au froid ou au chaud comme le pratiquent les peuples du Nord avec leurs bains glacés et leurs saunas pour leurs effets bénéfiques sur l’immunité et la santé cardiovasculaire.

De même, il serait bon de laisser notre système immunitaire se renforcer avec des expositions répétées aux agents microbiens, de laisser monter la fièvre sans antipyrétiques pour ne pas ralentir l’élimination de l’infection, de mettre de côté ses lunettes chaque fois que leur usage n’est pas indispensable afin de faire travailler ses yeux et de bénéficier de la lumière naturelle au maximum.

Les exemples ne manquent pas pour pratiquer l’hormèse car, nous l’avons bien compris, la surprotection de la vie moderne sabote malencontreusement notre aptitude naturelle à surmonter l’adversité.

Catherine Bocherens du site Odenth.com

Voilà de quoi réfléchir après ces 2 années de terrorisme politique à travers la planète y compris chez nous et l’arrivée en Chine de troubles sociaux après la confiscation des comptes bancaires des citoyens de la ville de Zhengzhou.

Le Great Reset en action : Mettre fin à la liberté de la presse, d’opinions et d’expression

Publié par wikistrike.com sur 1 Juillet 2022, 09:39am

Catégories : #Culture – médias – Livres – expos – rencontres

Le Great Reset en action : Mettre fin à la liberté de la presse, d’opinions et d’expression

Les gouvernements, les entreprises et les élites ont toujours craint le pouvoir d’une presse libre, car elle est capable d’exposer leurs mensonges, de détruire leurs images soigneusement élaborées et de saper leur autorité. Ces dernières années, le journalisme alternatif s’est développé et de plus en plus de personnes se fient aux plateformes de médias sociaux comme sources d’information. En réponse, l’État, les conglomérats numériques et les médias grand public soutiennent de plus en plus le silence et la censure des médias alternatifs et des voix qui remettent en cause le récit officiel sur la plupart des questions.

Lors de la récente réunion du Forum économique mondial à Davos, en Suisse, la « commissaire australienne à l’e-sécurité » Julie Inman Grant a déclaré que « la liberté d’expression n’est pas la même chose que la liberté pour tous » et que « nous allons avoir besoin d’un recalibrage de toute une série de droits de l’homme qui se jouent en ligne – de la liberté d’expression … à l’absence de violence en ligne ». Pendant ce temps, le gouvernement canadien cherche à restreindre les médias indépendants et la liberté d’expression par la mise en œuvre du projet de loi C-11, qui lui permettrait de réglementer toutes les plateformes audiovisuelles en ligne sur Internet, y compris le contenu de Spotify, Tik Tok, YouTube et les clients de podcasts.

 

De même, le Royaume-Uni cherche à introduire un projet de loi sur la sécurité en ligne, les États-Unis ont « mis en pause » la création d’un conseil de gouvernance de la désinformation à la suite de réactions négatives, et l’Union européenne a approuvé sa propre loi sur les services numériques, qui visent toutes à limiter la liberté d’expression. Les tentatives des élites et des politiciens pour faire taire les dissidents et les penseurs critiques ne sont pas nouvelles. En effet, l’histoire regorge d’exemples de « persécution des hommes de science, de brûlage de livres scientifiques et d’éradication systématique de l’intelligentsia des peuples soumis ».

Cependant, ces efforts actuels pour restreindre la liberté d’expression et de la presse par des gouvernements prétendument libéraux sont toujours quelque peu ironiques, étant donné que même « la plus intolérante des églises, l’Église catholique romaine, même lors de la canonisation d’un saint, admet et écoute patiemment un « avocat du diable ». Le plus saint des hommes, semble-t-il, ne peut être admis aux honneurs posthumes, tant que tout ce que le diable pourrait dire contre lui n’est pas connu et pesé. »

 

L’État corporatif, les conglomérats numériques et les médias grand public veulent s’assurer qu’ils ont l’autorité exclusive pour dicter les opinions, les désirs et les choix des gens grâce à leurs techniques de propagande sophistiquées. Pour ce faire, ils ont même eu recours à la transformation de faussetés en vérités. En fait, le mot « vérité » a déjà vu sa signification originale altérée, car ceux qui disent la vérité sur certains sujets sont maintenant régulièrement accusés de répandre des discours de haine, de la mésinformation et de la désinformation.

Actuellement, la vérité n’est plus « quelque chose que l’on peut trouver, la conscience individuelle étant le seul arbitre pour savoir si, dans un cas particulier, l’évidence (ou la position de ceux qui la proclament) justifie une croyance ; elle devient quelque chose qui doit être établi par l’autorité, quelque chose qui doit être cru dans l’intérêt de l’unité de l’effort organisé, et qui peut être modifié lorsque les exigences de cet effort organisé l’exigent ».

Cependant, la modification de la définition de la vérité s’accompagne d’un grand péril potentiel, car la recherche de la vérité contribue souvent au progrès humain dans la mesure où elle conduit à des découvertes qui profitent finalement à l’ensemble de la société. Il convient de noter que la vérité est loin d’être le seul mot dont le sens a été modifié récemment afin de servir d’instrument de propagande ; d’autres mots comme liberté, justice, loi, droit, égalité, diversité, femme, pandémie, vaccin, etc. Ceci est très inquiétant, car de telles tentatives de « perversion du langage, de changement de sens des mots par lesquels les idéaux » de la classe dirigeante sont exprimés sont une caractéristique constante des régimes totalitaires.

 

Alors qu’un certain nombre de gouvernements libéraux-démocrates se dirigent de plus en plus vers le totalitarisme, ils veulent que les gens oublient qu’il y a « la plus grande différence entre présumer qu’une opinion est vraie, parce que, avec toutes les possibilités de la contester, elle n’a pas été réfutée, et supposer sa vérité dans le but de ne pas permettre sa réfutation ». Selon eux, « la critique publique ou même les expressions de doute doivent être supprimées car elles tendent à affaiblir le soutien du public. »

En fait, ils estiment que tous les points de vue et opinions susceptibles de semer le doute ou de susciter l’hésitation doivent être restreints dans toutes les disciplines et sur toutes les plateformes. En effet, « la recherche désintéressée de la vérité ne peut être autorisée » lorsque « la justification des opinions officielles devient le seul objet » de la classe dirigeante. En d’autres termes, le contrôle de l’information est pratiqué et l’uniformité des points de vue est imposée dans tous les domaines sous un régime totalitaire.

La suppression de la liberté de la presse, d’opinions, d’expression et de pensée signifie que les générations actuelles et futures seront « privées de la possibilité d’échanger l’erreur contre la vérité : si elles ont tort, elles perdent, ce qui est presque un aussi grand avantage, la perception plus claire et l’impression plus vive de la vérité, produites par sa collision avec l’erreur ». Ils risquent aussi d’ignorer que la seule façon de connaître « l’ensemble d’un sujet » est « d’entendre ce que peuvent en dire des personnes de toutes les opinions, et d’étudier toutes les manières dont il peut être considéré par tous les types d’esprit ». En d’autres termes, les générations actuelles et futures ignoreront que « l’habitude constante de corriger et de compléter » sa propre « opinion en la confrontant à celles des autres, loin de susciter le doute et l’hésitation dans sa mise en pratique, est le seul fondement stable d’une juste confiance en elle ».

 

À l’heure actuelle, il est probable que les masses ne considèrent pas la liberté de la presse, d’opinions, d’expression et de pensée comme particulièrement importante, parce que « la grande majorité est rarement capable de penser de façon indépendante, que sur la plupart des questions, elle accepte des opinions qu’elle trouve toutes faites, et qu’elle sera également satisfaite si elle est née ou amadouée dans un ensemble de croyances ou un autre. » Néanmoins, personne ne devrait avoir le pouvoir et l’autorité de « sélectionner ceux à qui » la liberté de pensée, de lumière et d’expression doit être « réservée. »

En fait, John Stuart Mill est allé jusqu’à affirmer que « si toute l’humanité moins une personne était d’un seul avis, et qu’une seule personne était d’un avis contraire, l’humanité ne serait pas plus justifiée de faire taire cette personne que lui, s’il avait le pouvoir, ne serait justifié de faire taire l’humanité ». Il a ajouté que réduire au silence l’expression d’une opinion est essentiellement un acte de « vol de la race humaine », qui s’applique aux générations actuelles et futures. Même si les suppresseurs peuvent nier la vérité aux gens à un moment donné, « l’histoire montre que chaque époque a eu de nombreuses opinions que les époques suivantes ont jugées non seulement fausses mais absurdes ; et il est aussi certain que de nombreuses opinions, aujourd’hui générales, seront rejetées par les époques futures, qu’il est certain que de nombreuses opinions, autrefois générales, sont rejetées par l’époque actuelle ».

Si les efforts actuels pour éliminer la liberté de presse, d’opinions, d’expression et de pensée aboutissent, alors la recherche de la vérité sera finalement abandonnée et des autorités totalitaires décideront quelles « doctrines doivent être enseignées et publiées. » Il n’y aura pas de limites à ceux qui pourront être réduits au silence, car le contrôle des opinions sera étendu à tous les individus dans tous les domaines. Par conséquent, il convient de rappeler aux décideurs autoritaires contemporains l’importance cruciale de la liberté d’opinions, d’expression et de pensée, que la Cour suprême des États-Unis a reconnue en 1957 dans l’affaire Sweezy v. New Hampshire, en statuant que

imposer une camisole de force aux leaders intellectuels de nos établissements d’enseignement supérieur mettrait en péril l’avenir de notre nation. Aucun domaine de l’éducation n’est si bien appréhendé par l’homme que de nouvelles découvertes ne puissent encore être faites….. Les enseignants et les étudiants doivent toujours rester libres de se renseigner, d’étudier et d’évaluer, d’acquérir une nouvelle maturité et une nouvelle compréhension ; sinon, notre civilisation stagnera et mourra….. Notre forme de gouvernement est fondée sur le principe que chaque citoyen a le droit de s’exprimer et de s’associer en politique. Ce droit a été consacré par le premier amendement de la Déclaration des droits. L’exercice de ces libertés fondamentales en Amérique s’est traditionnellement fait par le biais d’associations politiques….. L’histoire a amplement prouvé la vertu de l’activité politique des groupes minoritaires et dissidents, qui, à maintes reprises, ont été à l’avant-garde de la pensée démocratique et dont les programmes ont finalement été acceptés. Le simple fait de ne pas être orthodoxe ou de s’écarter des mœurs dominantes ne doit pas être condamné. L’absence de telles voix serait le symptôme d’une grave maladie dans notre société.

Traduction du Mises Institute par Aube Digitale

Voici un texte qui m’interpelle et me laisse songeur. L’insulte de «complotiste» est déjà démodée. Celle de «propoutine» la remplace. Quelle sera la suivante… Voici un texte non signé (traduction parfois imprécise mais vous comprendrez…) rendant à «César ce qui est à César». À méditer et à ne pas oublier. Si vous trouvez des erreurs dans ce texte je vous remercie de me les communiquer accompagnées de la-des sources-s.

Source : Ceux Qui Nous Gouvernent, [01.08.2022 12:42]

Un blogueur finlandais a choqué les réseaux sociaux quand il a publié cet article :

Vous demandez les résultats de « l’agression » de la Russie ? Voici les suivants : la moitié de l’Europe et certaines parties de l’Asie ont reçu le statut d’État de cet État particulier.

Rappelons-nous exactement qui :

– La Finlande en 1802 et 1918 (jusqu’en 1802 elle n’a jamais eu son propre état).

– La Lettonie en 1918 (jusqu’en 1918 elle n’a jamais eu son propre état).

– L’Estonie en 1918 (jusqu’en 1918 elle n’a jamais eu son propre État).

– En 1918, la Lituanie a rétabli son État grâce à la Russie.

– La Pologne a rétabli son état à deux reprises, en 1918 et 1944. avec l’aide de la Russie. La division de la Pologne entre l’Union soviétique et l’Allemagne n’a été que pour une courte période !

– La Roumanie est née suite aux guerres russo-turques et est devenue souveraine par la volonté de la Russie en 1877-1878.

– La Moldavie en tant qu’État est née au sein de l’Union soviétique.

– La Bulgarie a été libérée de l’oppression de l’empire ottoman suite à la victoire des armes russes acquises lors de la guerre russo-turque de 1877-1878 et a retrouvé son indépendance, ce qui était le but de cela. Heureusement, l’État de Bulgarie a participé à deux guerres mondiales dans le cadre des coalitions anti-russes. La Bulgarie est actuellement membre de l’OTAN et il y a des bases américaines sur son territoire. Après 1945, aucun soldat russe n’était présent sur leur territoire…

– La Serbie, en tant qu’État souverain, est née suite à cette guerre.

– Au début, l’Azerbaïdjan n’a été formé en tant qu’État que partie de l’Union soviétique.

– L’Arménie n’a survécu physiquement qu’en tant que partie de l’Union Soviétique et en tant qu’État

– La Géorgie est physiquement restée et ressuscité en tant qu’État grâce à l’empire russe

– Le Turkménistan n’a jamais eu d’État et ne l’a formé que dans le cadre de l’Union soviétique.

– Le Kirghizistan n’a jamais eu d’État et il n’a été formé que dans le cadre de l’Union soviétique.

– Le Kazakhstan n’a jamais eu d’État et il ne l’a formé que dans le cadre de l’Union soviétique.

– La Mongolie n’a jamais eu d’État et ne l’a formé qu’avec l’aide de l’Union soviétique

– La Biélorussie et l’Ukraine ont d’abord reçu le statut d’État en tant que partie des républiques de l’Union soviétique à la suite de la grande rév Et ce n’est qu’en 1991 (aussi de Russie) qu’ils ont obtenu leur pleine indépendance.

– Il vaut aussi la peine de considérer le rôle de la Russie-Union soviétique dans la naissance et le développement d’États tels que la Chine, le Vietnam, la Corée du Nord, l’Inde, la Grèce (la Russie l’a saisie des Turcs en 1821), l’Algérie, Cuba, Israël, l’Angola, le Mozambique etc.

C’est une « agression » tellement bizarre historiquement de la part des Russes !

– Avec la contribution importante de ce pays, même la Suisse est devenue indépendante de la France. Aussi, cela est dû à Souvorov (il y a 217 ans), et la Suisse ne s’est jamais battue depuis.

C’est aussi arrivé :

– Libération de l’Autriche du troisième Empire en 1945 ;

– Libération de la Tchécoslovaquie du troisième empire en 1945 ;

– II. La position de Catherine en 1780 avec la création de la Ligue of Armed Neutrality et le soutien réel des États-Unis d’Amérique du Nord dans leur lutte pour l’indépendance de la Grande-Bretagne.

– deux fois au cours des 2 derniers siècles, la Russie a accordé l’indépendance à la plupart des États européens après l’anéantissement d’Hitler et de Napoléon.

– La position de Staline sur les négociations avec les États-Unis et l’Angleterre, qui a donné à l’Allemagne l’occasion de conserver son statut d’État après la défaite de 1945 ;

– La position de Gorbacsov qui a permis la réunification des deux Allemagne en 1990 sans problèmes inutiles ;

-Le soutien de l’Union soviétique à l’Égypte, suivi de 1956-1957-1967-74.

– Le rôle clé de l’Union a assuré en 1975 l’accession de l’indépendance de l’Angola.

Et enfin, le plus important. L’Union soviétique a joué un rôle clé dans l’obtention de la majorité des colonies d’Europe occidentale dans le processus mondial de décolonisation initié par l’Union après sa victoire lors de la Seconde

Toute l’histoire de la Russie montre que, sous chaque gouvernement et régime, elle a toujours adhéré aux principes d’indépendance et d’autodétermination des nations et des peuples. C’est lui qui a aidé de toutes les façons possibles à créer un monde multipolaire pour chaque époque et chaque fois.

Malheureusement, il a sacrifié ses propres intérêts très souvent en même temps, et si la politique de la mère Russie était au moins une fraction semblable à celle des Britanniques, alors la moitié du monde ferait maintenant partie de la communauté impériale russe. Et le peuple russe, comme les cheikhs d’Arabie Saoudite, se baignerait dans le luxe, au détriment des États, des pays et des capitales libérés des autres colons.

C’est pourquoi la moitié du monde doit la vie à la Russie.

Et c’est pourquoi vous êtes si coupable envers ce grand pays ! J’envoie ce fichier pour créer une chaîne de mémoire.

En mémoire de 20 millions de citoyens soviétiques, 10 millions de chrétiens, 1900 prêtres, qui ont été tués, torturés, violés, brûlés, affamés et exterminés par les nazis. Il est maintenant plus important que jamais de tout faire pour que le monde n’oublie jamais, toujours souvenez-vous de la contribution du peuple soviétique à la libération L’Europe du fascisme.

A lire, car c’est aussi pour nous, à l’heure ou la société Herz vend la totalité de son parc de véhicule Tesla et que des marchands de voiture électriques recherchent de nouveaux débouchés commerciaux

C’est le Canard Enchaîné qui ose le dire …

Le Canard Enchaîné, sous la plume de Jean-Luc Porquet, publie un article au vitriol sur l’absurdité des directions écologiques dans lesquelles s’est engagée la France. En ligne de mire, la voiture électrique censée être la solution d’avenir pour sauver la planète en danger.

On ne cesse de nous rabâcher que la voiture électrique, c’est la solution d’avenir ?! et surtout la seule voie pour sauver la planète. À cette fin, la France s’est engouffrée tête baissée dans le tout électrique mais sans aucun discernement. Partant, nos gouvernants ont enjoint les constructeurs automobiles de tout miser sur l’électrique. Soit… Mais qu’est-ce que cela signifie ?

D’abord, l’installation de multiples bornes de recharge le long de nos routes, car les véhicules les plus performants à l’heure actuelle, ne peuvent prétendre à une autonomie supérieure à 500 km. Et encore sans faire usage des phares, du chauffage, des essuie-glaces, du dégivrage ou de la climatisation …

Ensuite, cela implique la conception de batteries capables de stocker cette énergie. Et là, il faut s’attarder un instant. À l’heure actuelle, les batteries équipant les véhicules sont très lourdes, très coûteuses et bourrées de métaux rares.

Dans celle de la Tesla Model S par exemple, la plus performante du marché, on ne trouve pas moins de 16 kg de nickel. Or le nickel est plutôt rare sur notre terre. Ce qui fait dire au patron de Tesla France que « le goulet d’étranglement de la transition énergétique se fera sur le nickel »

Extraction du nickel à Goro en Nouvelle Calédonie. Il sait parfaitement que le nickel est très difficile à trouver. Il faut aller le chercher en Indonésie ou en Nouvelle Calédonie et son extraction est une vraie galère car on ne le trouve jamais à l’état pur.

Dans les minerais, il n’existe qu’en très faible proportion. Par conséquent, il faut creuser et creuser encore, broyer, cribler, hyrocycloner pour un résultat tout juste à la hauteur des besoins. Or tout cela entraîne de colossales montagnes de résidus que l’on déverse la plupart du temps dans la mer !

Mais qu’importe la biodiversité pour les KMERS VERTS qui ne jurent que par la « mobilité verte », laquelle n’a pas de prix pour eux.

Il n’y a pas que le nickel en jeu, il y a aussi le lithium. Extraction du lithium en Bolivie. Il en faut 15 kg par batterie (toujours pour la Tesla Model S). Celui-ci provient des hauts plateaux des Andes. Pour l’extraire, on pompe sous les salars (lacs salés asséchés) ce qui entraîne une migration de l’eau douce vers les profondeurs.

Une catastrophe écologique selon les autochtones qui souffrent déjà du manque d’eau.

Et puis, il y a le cobalt : 10 kg par batterie qu’on va chercher au Congo. Et là, on touche au travail des enfants qui creusent à mains nues dans des mines artisanales pour seulement 2 dollars par jour (Les Échos du 23/09/2020). Ça gêne un peu aux entournures nos constructeurs qui, néanmoins, veulent à tout prix rattraper la Chine, déjà championne du monde dans ce secteur. Alors, le travail des enfants, ça reste un détail ??????

Pour couronner le tout, les batteries étant terriblement lourdes (1/4 du poids de la Tesla Model S), il faut alléger au maximum le véhicule. On fait donc des carrosseries en aluminium dont l’extraction génère ces terribles boues rouges, déchets insolubles issus du traitement de l’alumine avec de la soude et qui sont composées de plusieurs métaux lourds tels que l’arsenic, le fer, le mercure, la silice et le titane, que l’on déverse aussi dans la mer au mépris des questions d’environnement, comme à GARDANNE dans les Bouches-du-Rhône.

Voilà ce qu’est le développement « durable » selon nos écologistes… Un dogme qui ne laisse aucune place à la raison

Transférez au maximum…

Cela vous donne toujours envie de posséder une voiture électriques?

La thérapie fréquentielle grâce aux champs électromagnétiques: médecine d’hier et de demain?

Publié par wikistrike.com sur 26 Août 2022, 20:50pm. Catégories : #Santé – psychologie, #Science – technologie – web – recherche. Nathalie Souvorov-Robert pour WikiStrike

Professeur Montagnier (18 août 1932 – 8 février 2022). Biologiste virologue français.

«Tout est énergie » (Albert Einstein).

De nombreux précurseurs de progrès ont été décriés dans un premier temps avant d’être reconnus, l’histoire se répète depuis des siècles et, en ce qui concerne l’étude des ondes, d’Albert Einstein au professeur et prix Nobel de médecine, Luc Montagnier, cette affirmation prouve sa véracité.

Tout dans l’univers a une fréquence de résonance. Une analyse de la fréquence des plantes, plantes développées pendant plus de 2,5 milliards d’années, combinée avec notamment les travaux de Raymond Rife sur les fréquences, entre autres, des bactéries et des virus pourrait être une réponse aux défis médicaux actuels et semble en tout cas être une piste à explorer aux côtés d’autres vecteurs de fréquences.

En effet, il existe différentes façons d’introduire une fréquence dans notre organisme : par la nourriture que nous mangeons, par un générateur de fréquence, par des diapasons, de la musique,… mais aussi par les huiles essentielles issues de la distillation des plantes aromatiques.

La crise du COVID-19 et, plus récemment, les cas de variole du singe au regard des séquelles et effets négatifs secondaires des vaccins occidentaux, ont remis en lumière ces thérapies médicales en sommeil depuis plusieurs décennies.

I – Un peu d’histoire

Se soigner par les plantes est aussi vieux que la civilisation et remonte à la préhistoire. Les premiers textes gravés relatant des propriétés des plantes datent de 5000 ans à Sumer et 4700 ans en Chine.

Il y a des milliers d’années, les Chinois ont inscrit les flux d’énergie invisibles au cœur de leur médecine traditionnelle reconnue par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS). De même, les médecins comme Hippocrate (Vème siècle avant JC) ont porté leur attention aux « canaux d’énergie » pour optimiser la santé de leurs patients et disciples.

Cette pratique a été petit à petit oubliée pour renaître au début du XXème siècle notamment grâce aux travaux de Nikola Tesla, George Lakhovsky et Raymond Rife sur la médecine électromagnétique.

A part en URSS où les recherches scientifiques ont continué, cette médecine est de nouveau tombée dans l’oubli balayée par la révolution pharmacologique. A la chute du mur de Berlin en 1989, les Occidentaux ont recommencé à s’intéresser ponctuellement aux « ondes qui soignent ».

Plus récemment, le professeur Luc Montagnier avait axé ses travaux sur la mémoire de l’eau et sur la médecine énergétique à travers les champs électromagnétiques.

Logiquement, les analyses du professeur Montagnier et celles notamment de Raymond Rife se recoupent en partie avec des études sur les virus, bactéries, toxines, champignons, parasites qui auraient tous une fréquence bien spécifique.

II – Les huiles essentielles, vecteurs de fréquences

Chacune des huiles aromatiques contenues dans une plante a une fréquence de résonance. En introduisant à tout élément sa propre fréquence de résonance, il se trouve détruit en implosant. La distillation des plantes aromatiques, selon la thérapie fréquentielle, en générant des huiles essentielles peut permettre à celles-ci de détruire un élément pathogène si leurs fréquences sont similaires.

Une huile essentielle possède plusieurs fréquences différentes et peut donc s’attaquer à divers agents pathogènes suite à un diagnostic via notamment la kinésiologie.

III – COVID-19 et médecine par les ondes

Selon la thérapie fréquentielle, les maladies et vaccins sont réversibles naturellement.

D’après les études récentes de John Millward, tous les cas positifs de Covid-19 et les personnes vaccinées avec les vaccins en Europe sont infectées de protéines Spike qui peuvent, d’après lui, être brisées grâce aux fréquences. Cette réponse à la protéine Spike est un espoir, de nombreux spécialistes ayant mis en garde contre le danger de cette protéine bien que ce débat soit controversé.

La méthode électromagnétique semble également s’appliquer au syndrome de Guillain-Barré qui serait lié parfois à la vaccination. En effet, selon l’Agence américaine du médicament (FDA), le vaccin contre le COVID-19 entraînerait un « risque accru » de développer cette maladie neurologique rare.

Face au désarroi de la population et au scandale sanitaire possible lié au Covid-19, la thérapie fréquentielle pourrait se vulgariser, les recherches et application s’étendre.

Conclusion

« Tout est énergie et cela résume tout. Mettez-vous sur la fréquence de la réalité que vous voulez obtenir et vous ne pourrez qu’obtenir cette réalité. Il ne peut en être autrement. Ce n’est pas de la philosophie. C’est de la physique. » (Albert Einstein).

La nature semble être une réponse possible aux nombreux maux actuels, n’en déplaisent à certains. Il est peut être temps de se replonger dans notre passé pour trouver les solutions de demain.

Nathalie Souvorov-Robert pour WikiStrike

Principales sources :
Cathy Lorio / John Millward (essentialoiltherapy.org)
Xavier Bazin pour FranceSoir

Leçon de sagesse

Transféré de «Dansemuse» et lu sur «Ceux qui nous gouvernent» le 27.3.22.

«Dans la vie rien n’est à craindre, tout est à comprendre.» (Marie Curie).

 

La leçon de l’aigle et du corbeau (the crow)…

Le seul oiseau qui ose s’attaquer à un aigle est le corbeau.

Celui-ci se pose sur le dos de l’aigle et lui mord le cou.

L’aigle ne réagit pas, il ne se bat pas avec le corbeau.

Il ne gaspille pas son temps ni son énergie à lutter contre ce corbeau.

Au lieu de cela, il ouvre juste ses ailes en grand et commence à s’élever dans les airs, toujours plus haut dans le ciel.

Plus l’aigle s’élève, plus cela devient difficile pour le corbeau de respirer, et il finit par retomber, inconscient par manque d’oxygène.

Apprenez de l’aigle.

Ne luttez pas contre les corbeaux, contentez-vous juste de vous élever.

Les corbeaux vont probablement s’accrocher et bientôt, ils vont retomber.

Ne vous laissez pas distraire de votre mission…

Gardez votre attention vers le haut, vers les buts au-delà du chemin qui y mène, persistez, tenez, apprenez, grandissez, élevez-vous, de plus en plus, et ignorer ces corbeaux juchés sur votre dos, qui tentent de vous énerver, de vous détourner de ce but ultime.

Chaque fois que quelque chose, quelqu’un vous énerve, vous déçoit, vous attaque, souvenez-vous de cette image, déployez vos ailes, et montez.

Ils ne pourront vous suivre.

LE MAL

Un professeur universitaire défia ses étudiants avec cette question. Est-ce que Dieu a créé tout ce qui existe ?

Un étudiant répondit bravement, « oui, il l’a fait !»
Le professeur dit, « Dieu a tout créé ? »
« Oui, monsieur », répliqua l’étudiant.

Le professeur répondit, « si Dieu a tout créé, il a donc aussi créé le mal puisque le mal existe et selon le principe de nos travaux qui définissent ce que nous sommes, alors Dieu est mauvais. »

L’étudiant fut silencieux devant une telle réponse.

Le professeur était tout à fait heureux de lui-même et il se vantait aux étudiants qu’il avait prouvé encore une fois que la foi chrétienne était un mythe.

Un autre étudiant leva sa main et dit, « Puis-je vous poser une question professeur ? »
« Bien sûr », répondit le professeur.

L’étudiant répliqua, « Professeur, le froid existe-t-il ? »
« Quel genre de question est-ce, cela ? Bien sûr qu’il existe. Vous n’avez jamais eu froid ? » dit le professeur.

Le jeune homme dit, « En fait monsieur, le froid n’existe pas. Selon la loi de physique, ce que nous considérons le froid, est en réalité l’absence de chaleur. Tout individu ou tout objet possède ou transmet de l’énergie. La chaleur est produite par un corps ou par une matière qui transmet de l’énergie. Le zéro absolu (-460 °F) est l’absence totale de chaleur; toute la matière devient inerte et incapable de réagir à cette température. Le Froid n’existe pas. Nous avons créé ce mot pour décrire ce que nous ressentons si nous n’avons aucune chaleur. »

L’étudiant continua. « Professeur, l’obscurité existe-t-elle ? »
Le professeur répondit, « Bien sûr qu’elle existe ! »

L’étudiant : « Vous avez encore tort, Monsieur, l’obscurité n’existe pas non plus.
L’obscurité est en réalité l’absence de lumière. Nous pouvons étudier la Lumière, mais pas l’obscurité. En fait, nous pouvons utiliser le prisme de Newton pour fragmenter la lumière blanche en plusieurs couleurs et étudier les diverses longueurs d’onde de chaque couleur. Vous ne pouvez pas mesurer l’obscurité. Un simple rayon de lumière peut faire irruption dans un monde d’obscurité et l’illuminer. Comment pouvez-vous savoir l’espace qu’occupe l’obscurité ? Vous mesurez la quantité de lumière présente. N’est-ce pas vrai ? L’obscurité est un terme utilisé par l’homme pour décrire ce qui arrive quand il n’y a pas de lumière. »

Finalement, le jeune homme demanda au professeur, « Monsieur, le mal existe-t-il ? »
Maintenant incertain, le professeur répondit, « Bien sûr comme je l’ai déjà dit. Nous le voyons chaque jour. C’est dans les exemples quotidiens de l’inhumanité de l’homme envers l’homme C’est dans la multitude des crimes et des violences partout dans le monde Ces manifestations ne sont rien d’autre que du mal ! »

L’étudiant répondit, « Le Mal n’existe pas Monsieur, ou au moins il n’existe pas de lui-même. Le Mal est simplement l’absence de Dieu. Il est comme l’obscurité et le froid, un mot que l’homme a créé pour décrire l’absence de Dieu. Dieu n’a pas créé le mal. Le Mal n’est pas comme la foi, ou l’amour qui existe tout comme la lumière et la chaleur. Le Mal est le résultat de ce qui arrive quand l’homme n’a pas l’amour de Dieu dans son cœur. Il est comme le froid qui vient quand il n’y a aucune chaleur ou l’obscurité qui vient quand il n’y a aucune lumière. »

Le professeur s’assit abasourdi d’une telle réponse.

Le nom du jeune étudiant ? Albert Einstein

Le consensus scientifique est-il le début d’une nouvelle religion ?

Bonjour,

Nous sommes nombreux à être très déçu de la couverture des médias « traditionnels » durant ces temps troubles.

Quels sont les alternatives pour s’informer auprès des journalistes locaux de qualité?

Nous trouvons important qu’une parole modérée se libère au niveau de la presse et des scientifiques. Une parole la plus objective possible, une parole qui désire nous réunir tous ensemble.

Nous avons choisi pour cette newsletter de mettre de la lumière sur l’entretien qu’a donné Michael Esfeld, philosophe des sciences, chargé de cours à l’EPFL à la chaîne d’information Anti-thèse, diffusé le 14.11.21.

Anti-thèse est une chaîne d’information qui diffuse des entretiens avec des personnalités (essentiellement helvétiques). Elle a été fondée au printemps 2021 par Martin Bernard (à l’interview), journaliste indépendant en Suisse romande ; et Ouriel Barbezat (réalisation, montage), technicien à La Télé.

L’interview de plus d’une heure est riche en réflexions sur les grands enjeux de notre temps (voire le sommaire ci-dessous). Nous vous invitons à en découvrir la totalité de l’interview ici et un extrait de 5 minutes ici.

Sommaire :

00:00 Philosophe des sciences
00:39 Mesures anti-Covid et instrumentalisation de la science
04:16 Attaques contre les droits fondamentaux
07:49 Le « pass sanitaire » : liberticide et discriminatoire
10:10 La liberté humaine est-elle une illusion ?
11:52 Covid-19 et surcharge des hôpitaux
13:24 Les droits fondamentaux peuvent-ils être suspendus?
18:49 Résurgence et dangers du scientisme
23:36 La science, une définition
27:02 Dangerosité du Covid et pertinence du confinement
28:49 Vaccination et éradication du coronavirus
34:03 Les dangers d’une perte de confiance dans la science
35:58 Légitimité du philosophe à parler de santé
37:52 « Matérialisme » et idéologie de la science
45:58 Husserl, phénoménologie et critique de la science
47:17 Conscience, activité neuronale et réductionnisme scientifique
53:13 Goethe et la méthode scientifique
57:28 Intelligence artificielle et limites du « consensus scientifique »
1:03:25 Lois de la nature et responsabilité politique
1:06:56 Vers un nouveau totalitarisme ?
1:08:56 La science comme nouvelle religion
1:11:50 Supprimer le « pass sanitaire » et cesser les discriminations
1:18:47 Carte blanche

Nous vous recommandons également:
1) L’Impertinent – https://www.limpertinentmedia.com/
Voici une journaliste, Amèle Debey, qui donne de la voix à une pluralité d’opinions. Par exemple dans cet article sur le certificat Sanitaire, on entend différents points de vue de restaurateurs, pour et contre. On est bousculé dans ses certitudes ! Quelle bulle d’air frais ! Ouf….

2) CovidHUB – https://www.covidhub.ch/
CovidHub.ch est le résultat d’une initiative citoyenne pour une information libre, plurielle et ouverte aux débats d’idées.

3) Bon pour la Tête – https://bonpourlatete.com/
Le silence ne sera pas le dernier refuge la liberté.

Portez-vous bien !
tous.ch      Soutenir tous.ch

Source: Site Michel Dogna Officiel, 29 février 2024

Philosophiquement intéressant. 

IL N’Y A PAS UN DIEU MAIS DEUX : L’UN DU BIEN, L’AUTRE DU MAL

Auquel êtes-vous abonné ? …par Amour ou par Soumission ?

Dans les circonstances de plus en plus astreignantes ou dramatiques, voire cruelles auxquelles l’humanité est actuellement soumise, il est légitime de se demander pourquoi le Bon Dieu soi-disant tout puissant que nous enseignent les religions laisse faire cette lente descente aux enfers planétaire.

Alors que je suis de ceux qui à titre privé prêchent « La Loi d’Attraction » (avec des pensées positives pour gonfler les égrégores lumineux), je vois que les agendas de la politique mondiale sont majoritairement aux mains de puissants malfaiteurs qui génèrent la misère, la maladie, la guerre, la décadence, l’insécurité, la médiocrité, réduisant toujours plus l’espace de nos libertés et prétendant que c’est pour notre bien.

Le monde radieux d’Amour et de Paix que les Initiés nous promettent serait-il un chèque sans provision ?

Je me suis posé la question suivante : si Dieu – qui n’est pas un personnage mais une gigantesque Intelligence Universelle immatérielle – est le créateur de tout ce qui existe, pourquoi a-t-il créé Satan et ses œuvres maléfiques ? Ou a-t-il enfanté ce monstre concurrent sans le faire exprès, un loupé irrattrapable en quelque sorte ?

Je crois que la réponse réside dans le TAO qui existe depuis plus de 5000 ans. C’est un principe de dualité universelle qui s’applique d’une façon systématique à tout ce qui existe. Zoroastre enseignait, 600 ans avant J.-C., que tout ce qui existe est le résultat de l’équilibre constant entre deux forces antagonistes primordiales : le Yin et le Yang, et que rien ne peut exister sans son contraire. Par exemple : le haut et le bas, le chaud et le froid, la beauté et la laideur, la lumière et l’obscurité, etc.

Or, il n’y a pas de raison que la conscience divine universelle échappe à la règle. Ce que l’on appelle Dieu ne pourrait donc ni exister ni fonctionner, sans un anti-modèle antagoniste, le but final, y compris celui de l’univers entier, tenant en un seul mot : E-VO-LU-TION. 

Ce principe a été parfaitement démontré lorsque l’on a effectué les premiers essais de développement de l’intelligence artificielle en opposant 24 heures sur 24 deux ordinateurs ayant reçu une application de jeu d’échec.

Il est dit dans les écritures traditionnelles que nous sommes faits à l’image de Dieu. Je rejoins cette hypothèse au travers du schéma ayurvédique de nos 7 corps subtils, avec en particulier notre ultime atome central, parcelle holographique de la conscience divine Universelle qui est en chacun de nous. Nous serions donc tous des petits Dieux maîtrisant à peine les options basiques de notre belle machine. Or, vous pouvez remarquer que chacun de nous a, en soi, une partie sombre que nous laissons s’exprimer plus ou moins… Notre ascension n’est possible qu’à partir du moment où nous n’avons pas succombé à la tentation de la construire aux dépens d’autres vies.

En fait, la conscience globale de notre humanité est la somme mathématique de 8 milliards de consciences lumineuses et de consciences pourries dont le résultat final donne lieu à un bon ou un mauvais karma collectif (loi cosmique automatique).

Alors, où en sommes-nous ? Rappelez-vous d’Anubis dans la mythologie de l’Égypte ancienne qui pèse les âmes des morts pour savoir de quel côté penche la balance : a-t-on fait plus de bien que de mal ou plus de mal que de bien ?

En ce qui concerne l’humanité, un dicton nous dit : « Il suffit de peu de lumière (YANG) pour dissoudre beaucoup d’obscurité (YIN) ».

Ceci veut dire que même si les « bons » sont les moins nombreux, leur densité vibratoire yang est plus forte que la densité vibratoire yin des « méchants » qui sont en vérité des géants aux pieds d’argile.

D’autre part, n’oublions pas que ces méchants sont nos stimulateurs d’évolution. N’oublions pas que c’est pendant les guerres que nous avons fait les plus grands progrès en tous genres. N’oublions pas que, comme dans les bons films, il faut que des acteurs acceptent de jouer les méchants pour alimenter les émotions et le suspens. Haïr ces acteurs serait-il raisonnable ?

Olaf Stapledon est un écrivain de science-fiction de l’époque de la deuxième guerre mondiale. Dans son roman « Créateur d’étoiles » considéré par beaucoup comme l’un des plus grands livres de science-fiction, le narrateur parcourt le cosmos et décrit des planètes qu’il visite. Il découvre de nombreuses formes de vie et des mondes expérimentaux les plus divers entre enfers et paradis. Très intéressant ! Pourquoi notre humanité y échapperait-elle ? Il faut bien se faire à l’idée que nous sommes les acteurs d’une grande aventure cosmique dans un gigantesque laboratoire, parmi des milliards d’autres dans l’Univers.

À chacun et chacune de réfléchir quel Dieu il ou elle sert, même sans s’en rendre compte, en optant simplement pour des solutions quotidiennes de facilité pratique ou des habitudes générant la cruauté, l’esclavage ou la ruine.

Merci pour votre engagement, votre lucidité et votre compassion.

MD

Ce que je vous dis depuis bientôt 2 ans. Enfin dit / avoué par un spécialiste. 

Le Professeur Ian F. Akyildiz, expert mondial en télécommunications 5G, 6G, 7G… et en nano-communications à base de Graphène dans les bandes de fréquence Térahertz a déclaré:

« Ces vaccins ARNm ne sont rien d’autre que des nano-machines à petite échelle qui sont programmées et injectées »

La vidéo est ici en Anglais:  (https://www.bitchute.com/video/yHploDrvLUMP/)

 

Déconnectez-vous de la 5G et de la 4G  dans votre appartement. Connectez-vous par câbles et prises RJ-45. C’est plus rapide et plus sécuritaire. 
plhttps://www.bitchute.com/video/yHploDrvLUMP/us 

Déconnectez vos routeurs de la 5G… et de la 4G (par l’interface internet de votre routeur)

Sauf, évidemment, si vous préférez vous griller aux micro-ondes. 

Je le dis depuis longtemps. « La vie commence à 60 ans » comme le chantait Tino Rossi.. En voila preuve référencée.

Le cerveau des anciens

Bonne lecture et transmettez plus loin.

Petite histoire climatique très bien expliquée

CQFD (ce qu’il faut démontrer). Pourquoi le silence de la plupart des politiques et médias et quels sont les lobbies qui se cachent derrière toutes décisions prises à ce sujet?

Il y a 3 milliards d’années, la terre commençait à être habitée par des formes de vies élémentaires, elles ont évolué sous diverses formes pour disparaître et être remplacées par de nouvelles qui ont aussi été anéanties par des extinctions de masse. Nous en sommes à la 6ème qui a débuté et dont nous ferions aussi partie. Mince alors, mais rien ne presse. Alors pas de stress ! …. La planète est autonettoyante avec des périodes de chauds et de froids à répétition et il y en aura beaucoup d’autres espérons-le.

Ceci étant dit prenez connaissance de cela :

Quelle prétention de croire que c’est l’homme qui a changé le climat ! ! !

  • Il y a 22 000 ans, le niveau de la mer était de 110m plus bas
  • Il y a 8 000 ans, il était 40m plus haut qu’aujourd’hui (période brève, avec création de la mer Noire)
  • Les volcans sont responsables de 80% des rejets de dioxyde de soufre

A distribuer à tous les écologistes de votre entourage, peut-être qu’au travers de ces dates, ils trouveront des explications au réchauffement de la planète dû à notre mode de vie d’aujourd’hui… !!!?

Très intéressant : Vous avez dit sécheresse ?

Pour info. La canicule de juillet 2019… et LES AUTRES !!!!

Il n’y avait pas de moteurs à explosion avant 1856 donc pas de voitures, d’avions, de porte-conteneurs, de navires de croisières, pas d’industries ou chauffages utilisant le fuel lourd etc. . . et pourtant ** il y a eu des canicules pires que celle de 2019 ! ! ! Pourquoi ? ? ? * «That is the question» ! Lisez ci-dessous et vous serez peut être surpris comme je l’ai été !

Voilà ce que l’on pouvait lire dans un journal anglais, le HampshireAdvertiser from Southampton le 17 juillet…1852 ! fac-similé sur internet.

  • En 1132, en Alsace les sources se tarissent et les ruisseaux s’assèchent. Le Rhin pouvait être traversé à pied.
  • En 1152, la chaleur était si intense que l’on pouvait faire cuire des œufs dans le sable.
  • En 1160, à la bataille de Bela (en Hongrie), un grand nombre de soldats moururent en raison de la chaleur excessive.
  • En 1276 et 1277, en France, la récolte d’avoine et de seigle fut totalement détruite par la chaleur.
  • En 1303 et 1304, la Seine, la Loire, le Rhin et le Danube pouvaient être traversés à pied.
  • En 1393 et 1394, un grand nombre d’animaux tombèrent morts et les récoltes anéanties en raison de la chaleur.
  • En 1440, la chaleur fut excessive.
  • En 1538, 1539, 1540 et 1541 les rivières européennes étaient littéralement asséchées.
  • En 1556, il y eut une sécheresse généralisée dans toute l’Europe.
  • En 1615 et 1616, la canicule s’abat sur la France, l’Italie et les Pays-Bas.
  • En 1646, il y eut en Europe 56 jours consécutifs de grandes chaleurs.
  • En 1676, des canicules à nouveau.
  • Les mêmes événements se produisirent au XVIIIe siècle.
  • En 1718, il n’y eut aucune pluie entre les mois d’avril et octobre Les récoltes furent brûlées, les rivières asséchées et les théâtres fermés à Paris par ordre du Préfet de police en raison des températures excessives.
  • Le thermomètre enregistra 36 degrés Réaumur (45 degrés C) à Paris.
  • Dans les jardins de la banlieue arrosée, les arbres fruitiers fleurissent deux fois pendant la saison. En 1723 et 1724, les températures étaient extrêmes.
  • En 1746, l’été fut particulièrement chaud et sec et les récoltes furent littéralement calcinées. Pendant plusieurs mois il n’y eut aucune pluie.
  • En 1748,1754,1760,1767,1778 et 1788* chaleurs d’été excessives1 des raisons de la révolution de 1789, très mauvaises récoltes.
  • En 1811, l’année de la comète, l’été fut très chaud et le vin très bon y compris à Suresnes.
  • En 1818, les théâtres parisiens restèrent fermés pendant un mois en raison des chaleurs excessives, la chaleur avait atteint 35°
  • En 1830, alors que des combats avaient lieu, le thermomètre affiche des températures de 36 degrés C les 27, 28 et 29 juillet.
  • En 1832, lors de l’insurrection du 6 juin, le thermomètre releva une température de 35 degrés.
  • En 1835, la Seine était presque à sec.
  • En 1850, au mois de juin, au cours de la seconde épidémie de choléra de l’année le thermomètre affichait 34 degrés.

Il s’agit bien d’un extrait de journal de 1852 et non pas de je ne sais quel site complotiste.

En pièce jointe l’interview de l’historien Emmanuel Le Roy-Ladurie, parue dans Libération lors de la canicule de 2003, (et diffusé en août 2018) au sujet de celle de 1718 qui aurait fait 700 000 morts !

Libération précise que son livre « Histoire du climat depuis l’an mil » (Flammarion 1967) reste la référence en la matière, ce qui est plutôt un bon point de la part de ce journal qui ne porte pas vraiment les climato-réalistes dans son cœur…

Édité en 1967, à une époque où on ne parlait pas encore de réchauffement climatique, l’éminent auteur de ce livre ne peut pas être accusé de vouloir prendre le contre-pied de la tendance d’aujourd’hui.

Vous pouvez le trouver sur internet pour 9 EUR. A ce prix-là, il ne faut pas se priver de s’instruire.

Libération, serait donc devenu complice des climato-réalistes, ceux qui osent rappeler l’importance des cycles naturels sans accuser uniquement le CO2, gaz à effet de serre partiellement d’origine entropique.

Ceux qui font remarquer qu’à une époque où il n’y avait pas encore le moindre soupçon de début de révolution industrielle : (Avec son CO2, gaz vital, que l’on nous présente pourtant comme un polluant), il y avait déjà eu de très nombreuses vagues de chaleurs extrêmes ainsi que des sécheresses catastrophiques, entraînant des centaines de milliers de morts…

Je ne comprends plus rien au sujet de la relation CO2/températures qu’on nous assène pourtant comme étant un dogme indiscutable, et vous ?

C’est vrai que nous vivons une très forte et inhabituelle canicule, mais à l’évidence il n’y a rien de nouveau sous le soleil !

PS : amusez-vous à taper « Sécheresse 1718 » sur Google et vous en saurez beaucoup plus.

A moins que vous ne vouliez rester sur la certitude que la canicule actuelle est un phénomène exceptionnel qui n’a encore jamais eu d’antécédents, car provoqué par l’activité humaine..… Serions-nous encore victimes d’enfumage… ?

PS: Enfumage : action de produire de la fumée afin d’empêcher la vision. Action souvent utilisée et particulièrement efficace et pour voler le miel aux abeilles…

L’exposition aux CEM – Un facteur majeur dans le développement de l’autisme
Joseph Mercola Fact Checked May 28, 2023

L’histoire en un coup d’œil
    – L’autisme doit être abordé comme un système ; la biologie systémique considère tous les éléments de la biologie comme un réseau où tout est connecté. Lorsque l’on tire sur une partie de la toile, le reste de la toile change.
    – Le Dr Martha Herbert pense que l’autisme se développe en réponse à des facteurs environnementaux qui irritent et excitent le cerveau, tels que les expositions toxiques, les allergènes et les champs électromagnétiques.
    – L’autisme peut être prédit en examinant le niveau d’irritabilité cérébrale de l’enfant. Le mercure, les champs électromagnétiques, le glyphosate, les adjuvants des vaccins et les aliments transformés sont autant de facteurs qui contribuent à l’autisme.
    – Il a été démontré que la perturbation du réseau neuronal observée dans le cerveau des enfants autistes est proportionnelle au degré de dysfonctionnement mitochondrial dont ils souffrent ; en d’autres termes, l’autisme est une conséquence du stress et du dysfonctionnement mitochondriaux.
    – Des mutations génétiques de novo (nouvelles) peuvent se produire lorsque le sperme est exposé à des radiations sans fil. Les hommes désireux d’avoir des enfants en bonne santé devraient éviter de transporter leur téléphone portable dans la poche de leur pantalon
Cette interview a été enregistrée en novembre 2018 lors de la convention annuelle de l’Academy for Comprehensive and Integrative Medicine (ACIM) à Orlando, en Floride, mais c’est la première fois qu’elle est diffusée sur le site. À l’époque, on craignait que le sujet soit trop controversé, mais maintenant que cinq ans ont passé et que COVID a changé le paysage de la controverse, nous avons pensé qu’il serait bon de publier la vidéo sur ce sujet important.
J’ai eu l’occasion d’interviewer deux experts de l’autisme et de l’électricité sale, Peter Sullivan et le Dr Martha Herbert, qui ont coécrit « The Autism Revolution : Whole-Body Strategies for Making Life All It Can Be « 1 Nous discutons ici de certains des facteurs toxiques qui contribuent au développement de l’autisme, en particulier du rôle des fréquences électromagnétiques (CEM) et de l’électricité polluante.
Le parcours de Sullivan
Sullivan a souffert d’hypersensibilité électromagnétique, et en souffre encore dans une certaine mesure, ce qui a été sa principale motivation pour en apprendre davantage à ce sujet. Il est ainsi devenu une source de connaissances. Ingénieur logiciel dans la Silicon Valley dans les années 1990, il était passionné par la technologie personnelle.
« J’ai étudié à Stanford. J’ai fait toutes sortes d’interactions entre l’homme et l’ordinateur. J’ai travaillé dans plusieurs entreprises : en tant que dépanneur dans la Silicon Valley, en tant qu’ingénieur et en tant que concepteur de logiciels à la toute fin. J’ai travaillé chez Netflix et dans d’autres entreprises que les gens connaissent », explique-t-il.
Au début des années 2000, les problèmes ont commencé à prendre racine. La fatigue et les allergies alimentaires ont fait leur apparition, et ses enfants souffraient de retards de développement. Il finit par se rendre compte qu’il avait des niveaux toxiques de mercure dans son organisme.
« J’ai fini par prendre congé de mon travail, vers 2005. Je me suis dit qu’il était ridicule, avec tout ce qui se passait, de faire travailler deux personnes dans la famille. Je me suis concentré sur la santé de mes enfants et sur la mienne, et j’ai vraiment eu le temps et l’énergie d’aller au fond des choses et de découvrir ce qui existait vraiment.
J’avais un excellent médecin, le Dr Raj Patel … un médecin intégratif qui parlait de la prolifération du Candida, du mercure et de toutes ces choses. Il nous a mis sur la bonne voie. Les enfants ont fini par aller mieux, mais même après une cure de désintoxication, ce n’était pas le cas pour moi. Mon état n’a cessé d’empirer.
Je suis tombée à 131 livres. Je suis devenue sensible à l’électricité. Mon cerveau n’arrêtait pas de me dire : « Tous ces produits sont sûrs et bien testés, j’aime la technologie ». J’aime la technologie ». Mais mon corps réagissait comme si quelque chose n’allait pas. Je me surprenais à jeter un téléphone portable, à sentir les téléphones portables, puis les transformateurs lorsque je les branchais.
Il a fini par se renseigner sur l’électricité sale et, une fois qu’il a commencé à se préoccuper de son exposition, il a repris cinq kilos en quelques mois, ainsi que sa santé. Aujourd’hui, il se passionne pour la diffusion d’informations sur les dangers des CEM et de l’électricité sale, et sur la manière de traiter l’hypersensibilité électromagnétique.
« Nous essayons simplement de partager l’information, de rendre le domaine crédible, parce qu’il est très crédible, et de faire en sorte que les gens n’aient pas à souffrir », dit-il.
Il a même créé une tente sans CEM qu’il apporte avec lui à différents séminaires et conférences et dans laquelle les gens peuvent s’asseoir, car beaucoup de ces événements se déroulent dans des lieux où l’on est exposé à des quantités très élevées de CEM. Il a également financé certaines des recherches d’Herbert.
L’histoire d’Herbert
J’ai rencontré Herbert pour la première fois lors d’un événement de Cure Autism Now (aujourd’hui Autism Speaks) en 2009. Les deux enfants d’Herbert ont lutté contre les symptômes de l’autisme lorsqu’ils étaient jeunes. Aujourd’hui, ils ont tous deux grandi et se sont complètement rétablis. Elle s’est d’abord intéressée à la toxicité du mercure, en cherchant des moyens de procéder à un dépistage non invasif des métaux toxiques.
Environnementaliste depuis toujours, Mme Herbert s’est inscrite à l’école de médecine après avoir obtenu un doctorat en histoire de la conscience à l’université de Californie à Santa Cruz. Elle a étudié la neurologie pédiatrique et s’est mise à travailler sur l’autisme après avoir hérité de scans d’imagerie par résonance magnétique (IRM) provenant de la première étude IRM réalisée sur des enfants autistes en 1989.
« J’ai été l’une des premières personnes – mais pas la seule – à identifier les anomalies de la matière blanche dans l’autisme grâce à l’imagerie cérébrale, et non grâce au tissu gris », explique Mme Herbert. « Cela a vraiment remis en cause le paradigme selon lequel le comportement provient du cortex. J’étais déjà une personne qui s’intéressait à l’ensemble du corps. Je voyais des patients. [Peu d’entre eux présentaient ces maladies neurogénétiques rares pour lesquelles on est formé en neurologie pédiatrique. Mais tout le monde venait avec de la diarrhée et de l’eczéma, et ils ne pouvaient pas dormir. C’était presque comme des soins primaires en neuropsychiatrie. C’est là que j’ai commencé à m’intéresser à l’approche globale du corps.

En 1999, j’ai eu la révélation que tout ce que je voyais chez mes patients pouvait être lié à l’environnement… J’ai commencé à comprendre qu’il s’agissait d’une approche systémique [biologique] de ces affections.
Une approche de l’autisme fondée sur la biologie des systèmes
La biologie systémique considère tous les éléments de la biologie comme une toile, dans laquelle tout est relié à tout le reste. Lorsque l’on tire sur une partie de la toile, le reste de la toile change. Dans la science conventionnelle, les composants individuels et les variables sont étudiés de manière isolée. C’est ainsi que la recherche clinique est conçue.
« Nous recherchons des formes pures de maladies. Mais la plupart du temps, dans les conditions dont nous parlons, c’est le désordre », explique Herbert. « Tout le monde a un tas de [symptômes] différents, dont certains sont plus marqués que d’autres. Lorsque j’ai commencé à considérer l’autisme comme un problème systémique, je me suis penché sur les problèmes de langage spécifiques ou sur les troubles du développement du langage.
Mais si l’on observe attentivement ces personnes, on s’aperçoit qu’elles ont des problèmes de coordination… On constate une dégradation subtile de la précision et du réglage fin du cerveau… J’ai finalement trouvé un excellent article sur les réseaux cérébraux qui sont perturbés dans les maladies psychiatriques (pas seulement l’autisme, mais aussi la schizophrénie, la dépression et ainsi de suite).
Les nœuds de ces réseaux ont une fréquence gamma très élevée… Il s’avère que cette fréquence gamma est pilotée par des cellules qui sont centrées sur les mitochondries et dont la demande en énergie est très élevée…
Nous disposons désormais d’un nombre suffisant d’études montrant que les phénomènes métaboliques qui se produisent dans le cerveau correspondent aux réseaux qui s’y déroulent. La proportion de perturbation du réseau dans certains de ces cas s’est avérée proportionnelle à l’importance du dysfonctionnement mitochondrial.
Le programme de recherche Transcend
Herbert a créé un programme de recherche sur le cerveau à Harvard appelé TRANSCEND2 (Treatment, Research and Neuroscience Evaluation of Neurodevelopmental Disorders). Il utilise l’IRM, la magnétoencéphalographie (MEG) et l’électroencéphalogramme (EEG). La MEG mesure l’activité magnétique du cerveau, tandis que l’EEG mesure l’activité électrique.
« Lorsque vous avez une activité électrique, l’activité magnétique est à 90 degrés. Ils mesurent la même chose, mais de manière quelque peu différente », explique Herbert. Son hypothèse est que l’autisme n’est pas une maladie congénitale. Il se développe en réponse à des facteurs environnementaux.
« Pour étudier cette hypothèse, j’ai commencé à étudier les bébés dès qu’ils étaient dans le ventre de leur mère. Nous avons prélevé des échantillons biologiques sur les mères. Nous avons obtenu des échantillons biologiques à la naissance, puis – jusqu’à ce que les mères cessent d’allaiter – nous avons obtenu des échantillons biologiques d’elles, plus EEG et autonomes … en utilisant des bracelets … pour voir comment les choses se sont détériorées chez les enfants qui ont développé l’autisme.
Ce que nous avons découvert peut être interprété de différentes manières. Nous travaillons à la publication de ces résultats. Nous disposons d’EEG datés de bébés de 2 semaines, qui permettent de prédire leur évolution à l’âge de 13 mois.
Je viens de dire que je pense que l’autisme est quelque chose que l’on développe. Cela ressemblerait à quelque chose avec lequel on naît, mais on ne peut pas dire qu’ils sont autistes. La façon dont je vois les choses, c’est que leur cerveau est vraiment excité et irrité. Ce qui compte, c’est ce qui se passe [dans leur environnement précoce pour les rendre] plus prédisposés.
Une approche corporelle du bien-être peut minimiser le risque d’autisme
Grâce à cette capacité de prédiction précoce, un petit nombre de pédiatres de premier recours ont commencé à mettre en œuvre des approches corporelles globales auprès des parents et des enfants, montrant que lorsque des modifications du mode de vie corporel sont mises en œuvre, comme l’évitement des toxines et des allergènes, pratiquement aucun de ces bébés prédisposés ne développe en fait l’autisme.
« Mon sentiment est que nous avons besoin d’une intervention de santé publique où l’on apprend aux gens à rester en bonne santé depuis la préconception jusqu’à la grossesse et l’enfance. Si un électroencéphalogramme indique que le cerveau est irritable, il n’est pas nécessaire d’administrer un médicament… Il est préférable d’adopter des mesures sûres et saines, car [les médicaments et les toxines] sont à l’origine du problème », explique M. Herbert.
De nombreuses anecdotes provenant de familles ayant des enfants autistes suggèrent que les CEM causent des problèmes, et Herbert et Sullivan travaillent à la mise en place d’une base de données en ligne pour recueillir ces informations.
« Lorsque l’on réduit le Wi-Fi, les symptômes s’atténuent considérablement. Je connais un enfant qui stimulait comme un fou. Il aimait stimuler près du lave-vaisselle. Devinez quoi, il y avait de l’électricité sale dans ce lave-vaisselle. Ils l’ont réparé et il a cessé de le faire, et beaucoup de ses symptômes ont disparu », explique Herbert.
Facteurs de risque communs
Pour l’essentiel, Herbert pense que l’on peut prédire l’autisme en examinant le niveau d’irritabilité cérébrale de l’enfant. Mais qu’est-ce qui peut contribuer à ce type d’irritabilité ? Sullivan pense que le mercure, les champs électromagnétiques et le glyphosate sont trois déclencheurs majeurs, plus encore que les vaccins.
Herbert pense que les aliments transformés sont un autre facteur important. « Le simple fait de réduire les allergènes dans l’alimentation de la mère, de la préconception à la grossesse, est vraiment important », affirme Herbert. Cela dit, c’est la charge totale qui importe, et non un facteur particulier.
« Il existe 10 000 façons différentes d’endommager les mitochondries. Tout s’accumule. Toutes ces petites expositions apparemment inoffensives s’ajoutent à la pile, et elles sont donc toutes importantes », explique-t-elle. Mme Sullivan a créé une conférence vidéo et un livret intitulé « Simplifier l’amélioration et le rétablissement de l’autisme « 3,4 , qui comprend une liste de suspects à prendre en compte par les parents.
L’un d’entre eux, auquel peu de gens pensent, est celui des mutations de novo résultant de l’exposition des spermatozoïdes aux radiations sans fil des téléphones et des ordinateurs portables. Les hommes désireux d’avoir des enfants en bonne santé feraient bien d’éviter de garder leur téléphone portable dans la poche de leur pantalon lorsqu’il est allumé, car les radiations du téléphone portable peuvent faire muter les gènes du sperme. Si vous devez le garder dans votre poche, assurez-vous qu’il est éteint ou en mode avion.
Herbert recrute actuellement des patients pour son étude CHIRP (Child Health Inventory for Resilience and Prevention), qui recueillera des informations sur les associations entre la charge totale des facteurs de stress environnementaux et des expositions et les maladies chroniques chez les enfants. Si vous avez un enfant âgé de 1 à 15 ans, vous pouvez vous inscrire5 en remplissant deux questionnaires de présélection afin de déterminer votre éligibilité.
La plupart des parents commencent le traitement par le mauvais bout
Herbert et Sullivan ont travaillé avec des enfants autistes et conseillent les parents depuis longtemps. Quelles sont les erreurs les plus courantes qu’ils voient commettre ? Sullivan répond :
« Les gens supposent qu’il s’agit d’un problème avec l’enfant. Ils se précipitent et commencent à traiter l’enfant. Ils supposent qu’il s’agit d’un problème génétique ou autre, et ils suivent une thérapie comportementale. Si c’était à refaire, je commencerais par l’environnement. Je commencerais par les champs électromagnétiques, surtout la nuit.
Nous éteignons le babyphone, la station de base du téléphone sans fil, le Wi-Fi et même parfois le disjoncteur de la chambre… Un babyphone câblé est sans danger… Branchez tout sur une multiprise. Placez la multiprise dans le mur. Lorsque vous allez vous coucher, retirez simplement la multiprise. Le matin, rebranchez-la. Ce n’est pas compliqué. Ou alors, mettez une minuterie.
Je dirais que c’est un état de surcharge, non seulement pour les enfants, mais pour toute la famille… Il y a [beaucoup] de choses que vous devez faire [pour nettoyer votre environnement]. L’essentiel est dans l’ordre. Il faut faire les choses les plus faciles qui ont le plus d’impact.
C’est pourquoi nous commençons par les CEM. Une fois qu’on les a réduits, on commence à mieux dormir, puis on commence à avoir plus de capacités. Il s’agit de construire une spirale de capacités. Vous commencez une spirale ascendante…
L’article6 de Martin Pall sur les effets neuropsychiatriques des micro-ondes et des CEM montre qu’il s’agit d’un facteur important, tout comme le sommeil, car le sommeil et la réduction de l’inflammation sont fondamentaux pour une bonne santé mentale.

Sources and References

Cette lettre est magnifique. Cette jeune femme trouvera le chemin, le même ou un autre afin de respecter le serment d’Hippocrate de Cos et poursuivre son chemin d’aide à son prochain. L’humanité a un immense besoin de belles personnes comme elle. Le bonheur est de savoir qu’elles existent. On est pas tout seul. Consacrez un tout petit moment pour lire cet engagement de Vie et réfléchissez à la justesse de sa décision. Ce qui se passe de l’autre côté du Jura se passe aussi chez nous.

« Lettre d’une étudiante en médecine au Conseil de l’Ordre

26/07/2022 (2022-07-13) Par Zoé B.

Zoé B.

 
 

Au Président et aux membres du
Conseil de l’Ordre des Médecins de l’Isère
Bât A, 1 BD de la Chantourne
38700 La Tronche

Objet

Demande d’un RDV pour échanger sur les raisons qui me font arrêter mes études de médecine.

 

Monsieur le Président, Mesdames et Messieurs les conseillers ordinaux,
Chers Professeurs, Chers Docteurs, Chers Maîtres,

Étudiante en 4e année de médecine à la rentrée 2021/2022, j’ai reçu récemment un courrier de la scolarité de la Faculté de Médecine de Grenoble relatif à la fin de ma période de césure (sollicitée suite à la promulgation de la Loi du 5 août 2021).

J’ai répondu au Doyen de la Faculté en le remerciant très sincèrement de m’avoir accordé ce temps de réflexion et pour la bienveillance dont il avait fait preuve à mon égard ; puis en lui annonçant, avec un profond regret, ma décision de ne pas poursuivre mes études de médecine, après ces 3 années et quelques mois, passés au sein de sa Faculté. Voici l’essentiel de mes propos.

C’est vraiment à contrecœur que je prends cette décision, mais en pleine conscience, et je l’espère avec bon sens, sagesse et rationalité :

Je m’étais en effet engagée en médecine avec pour ambition de soigner mon prochain, d’agir toujours en conscience, avec probité et honnêteté vis-à-vis de lui, sans jamais déroger au code d’honneur du serment d’Hippocrate, un serment sur lequel tout le monde jure sans toutefois, j’en ai le sentiment, en mesurer l’importance, les conséquences, et sans être prêt à en respecter tous les engagements, en toutes circonstances, et quoi qu’il en coûte.

J’aime profondément étudier, j’aime apprendre comment fonctionnent le corps et l’esprit humain, comprendre les pathologies, et aller chercher quelles sont les récentes avancées médicales, scientifiques et technologiques pour trouver celles qui vont pouvoir profiter à mon patient. J’aime me réjouir avec les patients qui guérissent, et écouter, accompagner tous ceux qui en ont besoin. J’étais prête à faire face aux difficultés qui jalonnent le parcours d’un médecin.

Malheureusement, aujourd’hui je ressens que soigner comme on me demandera de le faire ne sera pas en accord avec mes convictions, et que je ne serai pas en mesure de respecter le serment d’Hippocrate qu’on me demandera de prêter à l’issue de mes études.

Je croyais que la médecine avait avant tout pour ambition suprême de soigner toutes les personnes, coûte que coûte, et qu’en tant que médecin je serais libre d’agir dans le seul intérêt de mon patient, dans le respect du recueil de son consentement libre et éclairé, et guidée par mes connaissances, la sagesse acquise lors de mes formations et de mes expériences, et ma capacité de discernement.

Les deux ans qui viennent de s’écouler m’ont montré que la médecine telle qu’elle est pratiquée aujourd’hui (et le sera de plus en plus) n’est pas en phase avec l’idée que je m’en faisais.

J’ai toujours pensé pouvoir exercer ma vocation, sans pression d’aucune sorte et surtout en toute indépendance des lobbies financiers, croyant naïvement que la mission de soigner résistait à l’appât de l’argent, à l’appel du pouvoir et à la satisfaction de l’ego tel que le souligne notre serment : « Je ne me laisserai pas influencer par la soif du gain ou la recherche de la gloire. »

Nous devons également jurer : « Je donnerai mes soins à l’indigent et à quiconque me les demandera. » Comment comprendre alors le refus de soin imposé pendant ces deuxannées ? En effet, comment a-t-on pu déconseiller voire interdire à des gens qui avaient besoin de soins de se rendre chez leur médecin ? Comment a-t-on pu leur dire, sans prendre le temps de les ausculter, de rester ou de retourner chez eux juste avec du Doliprane ? Comment accepter tout cela lorsque l’on sait que le simple fait d’accueillir, écouter et accompagner avec compassion le patient participe significativement à sa guérison et à son mieux-être ?

Nous devons aussi prononcer « Je respecterai toutes les personnes, leur autonomie et leur volonté, sans aucune discrimination selon leur état ou leurs convictions. » Mais commentconcilier cette promesse avec l’obligation faite aux patients de disposer d’un Pass sanitaire ou de s’être administré au préalable une molécule sur laquelle il y a peu de recul pour avoir le droit de se faire soigner ?

Dans l’état actuel des données scientifiques, est-il raisonnable d’exiger ce geste des patients, des professionnels de santé, a fortiori des étudiants des filières santé, dont le jeune âge aurait mérité que s’applique un élémentaire principe de précaution ?

J’ai aussi très mal vécu de voir en septembre 2021 des collègues soignants suspendus, sans aucune considération ni égard pour leurs états de service antérieurs, leur dévouement aux patients et leur loyauté à leur institution. Pouvons-nous supporter de les voir toujours sans aucun revenu pour avoir refusé d’aller à l’encontre de leurs convictions ou de leurs arguments médicaux ? Ces soignants étaient pourtant prêts à d’autres mesures de protection au contact des malades. De voir tous ces professionnels, qui se sont dévouées pendant tant d’années pour le bien de leurs prochains, perdre leur travail, leur statut social, parfois ne plus pouvoir subvenir aux besoins de leur famille voire manger à leur faim a été pour moi d’une grande violence. (J’ai personnellement vu des soignants se servir de la nourriture issue des poubelles.)

Comment proclamer encore « J’informerai les patients des décisions envisagées, de leurs raisons et de leurs conséquences. Je ne tromperai jamais leur confiance et n’exploiterai pas le pouvoir hérité des circonstances pour forcer les consciences. » et, dans le mêmetemps, précipiter de force, sous l’influence de la peur, vers une thérapie expérimentale des millions de personnes, en abusant de la confiance aveugle qu’ils ont dans la médecine et la science représentée par certains experts. Quelle folie s’est emparée de la communauté médicale pour accepter tout ça sans sourciller, au mépris de tous les principes qui faisaient consensus avant 2020 ?

Comment prononcer les mots suivants « Je préserverai l’indépendance nécessaire à l’accomplissement de ma mission. » ou encore « Je ne me laisserai pas influencer par la soif du gain ou la recherche de la gloire. », alors que nous avons tous pu constater durant ces deux années à quel point le milieu politique et médical est parfois corrompu, et ce au plus haut niveau, par les laboratoires pharmaceutiques et les cabinets de conseil privés ?

Qu’il n’y ait pas de méprise : je ne doute pas de la probité et de l’honnêteté de la majorité des médecins et des soignants en France. En revanche, je doute désormais de la capacité du plus grand nombre à prendre du recul et à assumer avec courage le serment qu’ils ont prononcé dès lors que la situation devient un peu compliquée et que leurs intérêts personnels soient en jeu. Je crains, malheureusement, qu’une petite poignée de gens bien placés suffise à corrompre l’ensemble d’un système.

Comment a-t-il été rendu possible d’en venir à expliquer à nos patients que nous pouvions leur imposer des soins inutiles pour eux-mêmes (comme l’est le vaccin contre la covid pour les personnes non à risque de formes graves, notamment les enfants, les adolescents et les jeunes adultes) et inutiles pour protéger les autres (puisqu’avec ou sans vaccins il n’y a pas de différence dans la transmission), tout en laissant l’industrie qui les produit engranger 36,8 milliards d’euros sur ce seul et unique produit ?

Enfin comment pourrai-je oser jurer « Je ne provoquerai jamais la mort délibérément » et accepter de laisser des gens sans soins, des personnes âgées mourir loin de leurs proches et dans la solitude la plus abjecte ?

Non, décidément, cette médecine qu’on nous propose d’exercer n’est vraiment pas celle que j’avais envisagée.

Des lits ferment, des services d’urgence ferment, des collègues souffrent, des patients meurent, de maladie ou d’abandon…
Ce n’est pas ma définition de la médecine.
Je n’ai pas signé pour cela.
Pas pour abandonner, tromper ou laisser mourir.
Pas pour être le bouc émissaire de décisions qui ne sont plus motivées par notre mission de soins et le respect de notre serment, mais on dirait bien par la seule ambition dévorante ou la folie de certains individus.

Alors ma décision je la prends avec regret, car j’aime profondément la médecine, c’est ma vocation, mais je la prends avec la sagesse que m’inspire l’Ecclésiaste :

« Mieux vaut pour toi ne point faire de vœu, que d’en faire un et de ne pas l’accomplir ».

Je reste reconnaissante pour tous les enseignements reçus pendant ces trois belles années. Ils ont été intellectuellement riches et demeureront un bagage de connaissances et de principes utiles qui continueront de m’accompagner.

En vous remerciant de votre attention, et en espérant que ma lettre saura susciter en vous des interrogations ou des éclairages à m’apporter, je suis pour ma part à votre entière disposition pour un échange constructif et vous prie d’agréer, Monsieur le Président, Mesdames et Messieurs les conseillers ordinaux, mes sincères et respectueuses salutations.

Zoé Bruder
Étudiante en 4e année à la Faculté de Médecine de Grenoble

Le 6 juin 2022″

Les jeunes et les enfants d’abord
Certificat Sanitaire – la ligne rouge?

Ce texte provient d’un mail reçu le 5 octobre 2021 de www.tous.ch. Ces conseils vous permettront de répondre aux éventuelles personnes sonnant à votre porte et vous demandant si vous  êtes vaxxinés. Mais aussi aux autres dans d’autres circonstances.

« Aujourd’hui, nous vous présentons 3 collectifs en lien avec les enfants, les adolescents et les étudiants.

Avant de rentrer dans le vif du sujet, nous vous proposons une petite suggestion sur la dernière annonce de M. Berset, CF (Conseiller Fédéral) et BPF (Bon Père de Famille).

Comme vous le savez, tous.ch ne prends aucune position médicale. Ainsi, nous ne pouvons pas être qualifiés, ni d’anti- ni de pro-vaccin. (Mais certains ne se gêneront quand même pas de le faire)

D’un point de vue juridique, le fait de contacter des personnes non vaccinées pour les “informer”, dans le cadre de la campagne prévue par M. Berset, présente des sérieux problèmes. En effet, le fait d’être vacciné ou non-vacciné est une information soumise au secret médical. Et cette information privée et confidentielle n’a aucune raison de se trouver dans les mains d’un tiers, en particulier d’une personne recrutée pour convaincre que vous n’avez pas fait le bon choix.

Ainsi, si quelqu’un prend contact avec vous dans ce cadre, nous vous suggérons de prendre son nom et ses coordonnées, et de lui demander comment votre nom est arrivé sur sa liste. Si possible, enregistrez l’appel. Selon plusieurs juristes que nous avons consulté, il pourrait être envisageable de déposer une plainte pour contravention à la Loi fédérale sur la protection des données (LPD), en particulier le secret médical, contre X.

Ci-dessous les collectifs en lien avec les enfants qui méritent votre soutien.
Portez-vous bien !         tous.ch

1) Association Collectif Parents Suisse. (ACPS)
https://collectifparents.ch,
Telegram https://t.me/collectifparents_Suisse
Ce collectif s’est créé en janvier 2021 par des parents inquiets de voir l’impact causé par les mesures sanitaires sur la santé physique et psychologique des enfants et des adolescents.
Les buts de cette association:
Créer des liens forts entre les parents partout en Suisse partageant cette préoccupation
Informer et communiquer avec les pouvoirs publics, la population et les médias
Mener des actions sur des cas précis et sensibiliser et mobiliser la population
Les valeurs de l’association :
Veiller au respect de l’intégrité physique et mentale de chaque enfant
Responsabilité individuelle de chaque parent vis-à-vis de sa santé et de celle de ses enfants
Droit à une information impartiale et à la liberté d’expression
Œuvrer ensemble pour que les enfants retrouvent leurs sourires et leur confiance en l’avenir, nous le leur devons.
Si la situation de la jeunesse dans le contexte des mesures covid vous interpelle, vous préoccupe et vous pèse, vous pouvez rejoindre le collectif parent.

2) la section jeune de l’association MSLC (pour les jeunes de moins de 25 ans)
Telegram :https://t.me/joinchat/0B6GYgkK9_43OGJk
Instagram :https://www.instagram.com/mslc_jeunes/
Depuis un an et demi les jeunes sont victimes des mesures sanitaires mises en place.
Tout d’abord en ayant été privés de liens sociaux et de cours en présentiel, puis en ayant été accusés d’être les principaux transmetteurs de la maladie.
Les centres de loisirs ont été fermés, les lieux de rencontre pour leur vie sociale également.
Désormais, ils subissent cette discrimination jusque dans leurs études.
Depuis quand un statut vaccinal conditionne le droit à l’éducation, aux loisirs et aux contacts sociaux ?
Il est temps de dire stop et de commencer à vivre enfin ce qui est censé être leurs plus belles années.
Le MSLC jeunes est une section de l’association MSLC, https://www.mslc.ch, Mouvement Suisse pour la Liberté Citoyenne.
Il est à l’origine de la journée tous en bleu.
Cette section lutte contre la discrimination instaurée par le certificat Covid dans les études et pour la liberté de chaque être humain.

3) Mouvement étudiant : ESC, Education Sans Certificat.
Telegram : https://t.me/LES_ETUDIANTS_RESISTENT
Leur revendication est l’abolition du pass sanitaire dans les établissements éducatifs.
Durant la phase transitoire, ils demandent que les cours soient tous dispensés en ligne.
Ils n’incitent pas à la désobéissance sanitaire et mettent leur énergie dans des actions pacifiques légales, de soutien aux étudiants concernés, en collaboration avec les professeurs et collaborateurs concernés.
Ensemble, gardons la confiance!
Bien à vous!                 tous.ch
Soutenir tous.ch

Ce texte bien référencé provient de la Fondation Hippocrate de Lausanne <fondation.hippocrate@fondation-hippocrate.email>. Ce qui est écrit nous concerne aussi.

Chers lecteurs,

En 2016, lors de sa première campagne présidentielle, le Président français, Emmanuel Macron avait expliqué qu’il était pour une société écologique mais pas pour une société amish. Il affirmait cela alors que ses opposants politiques à gauche lui reprochaient son soutien au diesel. (1)

Il a repris cette image quatre ans plus tard, à propos de la 5G. En septembre 2020, devant un parterre de patrons du numérique ravis, il a alors affirmé :

«Oui, la France va prendre le tournant de la 5G parce que c’est le tournant de l’innovation. (…) J’entends beaucoup de voix qui s’élèvent pour nous expliquer qu’il faudrait relever la complexité des problèmes contemporains en revenant à la lampe à huile !» (2)

Lors de ce discours, le Président Macron a, par ailleurs, écarté l’idée de mettre en place un moratoire sur la 5G, comme le demandaient certaines associations environnementales. Les écologistes ont réagi avec humour à cette affirmation. Ils se sont fait appeler “les Amish de la Terre” avant d’aller manifester avec des bougies devant le palais de l’Elysée. (3)

Pour autant, au-delà de la “petite pique” relevée par les journalistes ou du mépris affiché par le Président de la République, il faut voir dans cette opposition constante entre société amish et société du progrès, un véritable programme politique. Il s’agit d’un révélateur de la pensée d’une partie des élites mondialisées de notre époque. Ne vous y trompez pas, cette politique est en train d’être déployée en Occident.

De l’humanisme au transhumanisme

Le Président de la République se décrit comme un progressiste. C’est une conviction profonde. Il y a eu les progrès techniques du XXe siècle dont le diesel. Il y a maintenant la 5G, l’intelligence artificielle et les vaccins. Il y aura les villes connectées, la reconnaissance faciale et le contrôle social pour le bonheur de tous. Il y aura ensuite, la fin de la mort et la conquête spatiale. C’est exactement le projet transhumaniste.

Cette vision de l’homme a été décrite par Ray Kurtzveil, ingénieur en chef chez Google dans le livre Humanité 2.0 (4) ou encore par Yuval Noah dans Sapiens. (5) Ce dernier livre a été un best seller mondial. Ces idées séduisent le monde. Elles fédèrent de nombreux adeptes à commencer, en France, par le Dr Laurent Alexandre pour qui la société se divise entre les inutiles, comme les gilets jaunes et les “dieux” qui acceptent d’être “augmentés”.(6)

Ce mouvement tire ses racines de l’humanisme profane. À la Renaissance et aux temps des Lumières les penseurs ont voulu changer l’homme grâce à l’éducation, la culture et le droit. Ils croyaient en l’apparition d’un homme nouveau. (7)

Aujourd’hui, l’idée est la même. Toutefois, c’est par la technique, notamment grâce à l’intelligence artificielle, que les transhumanistes espèrent améliorer l’espèce humaine. Pour Ray Kurzweil, les machines deviennent de plus en plus intelligentes au point de pouvoir penser tandis que les hommes s’augmentent grâce aux machines. Il imagine une société où les deux “espèces” pourraient cohabiter avec des cyborgs, des chimères et d’autres hybrides dignes de frankensteins. (8)

Un cyborg est un organisme cybernétique, c’est un être humain sur lequel ont été greffé d’autres éléments : un membre en métal, de l’électronique, et pourquoi pas des ports USB… Ce sont les androïdes des bandes dessinées que les scientifiques d’aujourd’hui ne sont pas loin de pouvoir créer. (9) Une chimère est un organisme vivant issu d’une hybridation entre différents génotypes. (10)

Avec ses manipulations génétiques, électroniques et informatiques, les transhumanistes espèrent obtenir le rallongement de la vie, l’élimination des maladies et à terme de la mort, l’élimination de la souffrance et l’augmentation des capacités intellectuelles, physiques, sensorielles et émotionnelles des hommes. (7)

Pour eux, les questions du moment sont : Jusqu’où peut-on repousser les limites du corps humain ? L’homme va t’il disparaître s’il ne s’augmente pas ? L’être humain peut-il faire l’amour à un robot ? (12)

La chirurgie génétique change la donne

La révolution numérique opérée depuis les années 2000 est avant tout une histoire de données et de prédictions. On a réuni dans de grands centres informatiques des masses d’information sur le passé des hommes afin de prédire leur futur. C’est pour l’essentiel un grand jeu de probabilités.

Dans le même temps, les connaissances en matière de génétique se sont considérablement accrues avec le séquençage complet du génome humain qui a été achevé en avril 2003 par deux équipes de scientifiques concurrentes. (13) Cela fait presque 20 ans. 

Et en l’état actuel des connaissances scientifiques, il est possible d’intervenir sur ce génome. C’est ce que fait naturellement l’évolution au fil des générations. Mais il est désormais possible d’avoir recours à de la chirurgie génétique. On change alors l’information contenue dans le génome. Cela peut se faire grâce à différentes technologies. La plus connue ou citée est le CRISPR cas 9. (7,13) Elle permet de travailler sur votre génome comme l’on travaillerait sur un document Word. Il suffit de changer les lettres du code génétique (G,A,T,C) pour modifier votre génome.

Deux types de modifications peuvent être apportées. Elles sont :

correctives s’il s’agit de modifier une anomalie ou une erreur de codage.
mélioratives s’il s’agit d’augmenter une performance par exemple enzymatique. (7)

La première relève du soin. Elle sera utile en cas de problème génétique ou même de cancer. Par exemple, il sera possible d’ici quelques années de corriger la moelle osseuse d’un patient atteint d’un myélome. Cela évitera les difficultés liées aux greffes.

La deuxième relève de l’amélioration des capacités de l’organisme vivant. C’est quelque chose qui se pratique déjà en laboratoire sur des animaux mais aussi sur des cellules humaines. (7)

Allez-vous devenir post-humain ?

Ce type de chirurgie génétique intéresse directement les transhumanistes. Ils espèrent ainsi créer une nouvelle “espèce” d’homme, celle qui viendrait après Homo sapiens. Le livre de Harari sonne comme le testament d’une vieille famille. Place désormais à l’homme augmenté dont la génétique aura été optimisée.

Pour les transhumanistes, la chirurgie génétique, associée à la médecine prédictive, devrait permettre de retarder la mort, voire de la vaincre. Ainsi, dans les années qui viennent, les patients devraient prendre des traitements destinés à éviter des maladies probables. Avec la chirurgie génétique, une opération bénéficierait aux patients et à leurs enfants. De la même manière, une erreur lors de l’intervention aurait des effets sur les descendants. (7,13)

Cette logique existe déjà dans la société. C’est une actrice célèbre qui se fait enlever les seins parce qu’elle a un gène susceptible de déclencher un cancer du sein. La vaccination participe également de cette logique : c’est un traitement que l’on prend, alors que l’on est en bonne santé, pour éviter un mal possible. En clair, le public est déjà prêt pour ce changement.

Le coronavirus a t’il accéléré le mouvement ?

Le SARS CoV 2 venu de Chine semble avoir permis de confirmer la tendance de fond qui touche nos sociétés contemporaines. En effet, des populations entières ont vu leurs libertés fondamentales sensiblement réduites au nom de la prévention.

Ce sont des modélisations effectuées à partir de données, notamment chinoises, qui ont convaincu les gouvernements de confiner leurs populations et de créer des cadres juridiques spécifiques. En France, dès le mois de novembre 2020 est créé un “état d’urgence sanitaire”, qui permet à l’exécutif de se passer plus ou moins du Parlement.

De très nombreuses personnes en bonne santé ont par ailleurs, bon gré, mal gré, accepté de tester à grande échelle des thérapies géniques expérimentales au nom du risque lié à une maladie.

L’idée de vacciner les femmes enceintes a été acceptée alors qu’il s’agissait auparavant d’une ligne rouge. (14) L’OMS a profité de l’épidémie de SARS CoV 2 pour supprimer, de ses communications, la notion d’immunité naturelle. (15)

Désormais, la seule immunité possible est vaccinale et seule la technique protège l’homme contre les méfaits de la nature. Demain, c’est elle qui l’augmentera pour lui permettre d’éviter toutes les maladies. La covid 19 ressemble à un galop d’essai.

La réalité derrière les promesses

Malgré l’enthousiasme des transhumanistes, il existe un décalage entre leurs promesses et le réel. Ainsi, lors de l’épidémie de coronavirus, les modélisations avaient prévu des centaines de milliers de morts en quelques mois au Royaume-Uni et en France.

Non seulement ces prédictions hasardeuses ne sont jamais produites mais il apparaît de manière certaine que l’épidémie aura été beaucoup moins grave que ce qui a été annoncé. Une étude récente reprise à la télévision par l’épidémiologiste Martin Blachier, précise qu’en 2020, l’année noire du coronavirus, seules 2% des hospitalisations ont été causées par le virus. (16)

Par ailleurs, la facture environnementale de tous ces oracles modernes à base de données est absolument colossale. Le poids du numérique dans la pollution globale ne cesse d’augmenter. La pollution numérique serait désormais supérieure à celle causée par le trafic aérien !

En clair, le coût écologique du modèle transhumaniste est largement sous-évalué alors même que son efficacité à prédire l’avenir semble surestimé.

Cela n’a pas empêché nos gouvernements d’accélérer la marche forcée vers une société du “QR code” et de la vaccination obligatoire et récurrente.

Or, à ce jour, personne ne sait exactement quelles seront les conséquences à long terme sur la santé humaine de ces thérapies géniques expérimentales.

Nos scientifiques, gouvernants et journalistes avancent à grande vitesse vers un modèle

séduisant en apparence mais terriblement incertain, et semblent avoir oublié toute forme de prudence dans leur démarche. Ils nous engagent à leur suite sans se préoccuper des risques liés à ce modèle.

Amish et 5G?

Comment résoudre l’équation entre ceux qui prônent le modèle transhumaniste, comme le Président Macron et ceux qui le redoutent ?

Les États-Unis ont montré une voie possible. Elle est institutionnelle et juridique. Si le Président français peut se moquer d’une population de Suisses allemands implantée en Amérique et vivant comme au XIXe siècle, c’est que ces derniers ont obtenu le droit de vivre selon leurs traditions.

La République américaine ne se sent pas menacée par l’existence d’un groupe humain non vacciné, non connecté et non motorisé.

Une autre voie possible, en tout cas dans le domaine de la médecine, est de favoriser une approche “low tech” à l’hôpital. C’est le modèle que défend le Dr Louis Fouché, réanimateur à l’IHU de Marseille. Il estime que les progrès des 15 dernières années en réanimation sont liés à une meilleure coordination entre les services et une meilleure prise en charge des patients.

Pour lui, le progrès doit se situer au niveau humain dans la communication et la coopération entre les uns et les autres. Or le progrès technique peut produire l’effet inverse. Par exemple, certains médecins ne touchent plus les patients, ne se parlent pas entre eux, et se contentent d’exécuter des ordres formulés par des ordinateurs à partir de base de données. (17)

L’avenir proche de l’humanité pourrait dépendre de sa capacité à aborder ces sujets d’une manière libre, discutée et éthique.

Affaire à suivre…

Jérôme
Responsable communication Fondation Hippocrate

Références : 
(1)    https://www.lefigaro.fr/politique/je-suis-pour-une-societe-ecologique-mais-pas-amish-macron-utilisait-deja-cette-expression-en-2016-20200916
(2)    https://www.lefigaro.fr/elections/presidentielles/2016/11/18/35003-20161118ARTFIG00092–deux-jours-de-la-primaire-macron-donne-des-gages-a-la-droite.php
(3)    https://www.huffingtonpost.fr/entry/les-ecolos-repondent-avec-humour-aux-propos-de-macron-sur-les-amish_fr_5f61296fc5b6e27db134252f
(4)    http://www.singularity.com/
(5)    https://www.audible.fr/pd/Sapiens-Une-breve-histoire-de-lhumanite-Livre-Audio
(6)    https://www.youtube.com/watch?v=ROPT8ij72-U
(7)    https://www.youtube.com/watch?v=kgzfJvkXXUs
(8)    https://www.cairn.info/revue-la-cause-du-desir-2013-2-page-140.htm
(9)    https://www.futura-sciences.com/tech/definitions/robotique-cyborg-8458/
(10)    https://www.futura-sciences.com/sante/definitions/biologie-chimere-10446/
(11)    https://www.pourlascience.fr/sd/genetique/le-projet-genome-humain-une-mine-de-decouvertes-21431.php
(12)    https://www.transhumaniste.com/
(13)    https://www.afm-telethon.fr/glossaire/crisprcas9-90754
(14)    https://naitreetgrandir.com/fr/nouvelles/2021/01/25/covid-19-doit-on-vacciner-femmes-enceintes/
(15)    https://www.aimsib.org/2021/10/03/covid-19-immunite-naturelle-versus-immunite-vaccinale/
(16)    https://www.lefigaro.fr/sciences/avec-seulement-2-de-patients-covid-en-2020-les-hopitaux-ont-ils-vraiment-ete-satures-par-la-pandemie-20211112
(17)    https://www.youtube.com/watch?v=r1hOyShXHak

…mais ces « fumettes » sont-elles inoffensives ?…

La Newsletter de Michel DOGNA : https://newsletter.micheldogna.fr/w/KXq0EUF1xX4P1Guh1ami0g/lcQHGQXU892hZj7632xjhH0yWQ/zelwBiJhDCWFxOqJX9gkuw

Voici un texte très intéressant pour mettre à jour votre opinion sur une habitude considérée de plus en plus comme normale par de nombreuses personnes. Les annotations entre parenthèses carrée [ ] sont personnelles.

Depuis une longue utilisation dans l’histoire, on a attribué au cannabis (chanvre indien issu des régions équatoriales) des vertus récréatives mais aussi médicinales et psychotropes. De nombreux grands-parents actuels sont des « soixantuitards »… qui ont fumé du hasch (cannabis), et qui ne considèrent pas très grave que leurs jeunes ados en fassent autant. Mais ce que ces anciens ne réalisent pas, c’est que le cannabis actuel n’a plus rien à voir avec celui qu’ils ont connu, car maintenant il est génétiquement modifié (OGM). Pourquoi ? Pour augmenter sa concentration en principe actif, le THC (Tétra Hydro Cannabinol) était au départ de 5% ; maintenant celle du cannabis « relativement gentil » est de 9 à 11%, mais la plupart est à 20% et peut aller jusqu’à 35/40 % !

Le Docteur Costantin de Rouen, professeur en pharmacologie déclare : « Le produit (résine vaporisée) ne s’élimine pas rapidement mais se dissout dans les graisses fines du cerveau (comme le mercure) et y restera des semaines, voire des mois. Nous avons à faire à une drogue lente qui commence par le plaisir, se transforme en besoin psychologique toujours croissant, et devient finalement tyrannique… »

Curieusement, le Nouvel Observateur a nié l’existence de cannabis OGM, et des hautes concentrations en THC dénoncées. L’on peut se demander pour qui roule ce quotidien…

En tout état de cause, selon l’OFDT, il y aurait en France 3,8 millions de consommateurs irréguliers et 1,2 millions de consommateurs réguliers. [et combien en Suisse]. En 2010, déjà 25% des élèves de 3ième ont déclaré avoir été initiés au cannabis. Déjà en 2004, l’enquête de Marie Choquet montrait que seulement 12% des garçons et 15% des filles des lycées n’avaient jamais touché au cannabis, tandis que 21% des garçons et 7% des filles étaient des consommateurs réguliers.

A noter que le nombre de cancers chez les enfants de parents ayant consommé du haschich est 5 fois plus élevé.

Enfin le nombre de leucémies est multiplié par 10 chez les enfants nés de mère ayant fumé du haschich pendant la grossesse.

Pour ma part, j’ai remarqué que les fumeurs réguliers ont leur volonté partiellement annihilée. Le passage à l’action leur parait généralement une montagne !

BON ! Ne jetons pas le bébé avec l’eau du bain ! Il y a toute la partie CBD absolument « magique » contre toutes les douleurs (jusqu’aux plus insupportables » !!!…). Vous découvrirez l’article de Michel Dogna, ici :

Le CBD : un précieux remède millénaire qui réapparaît

CONCLUSION :

Je pense que nos dirigeants ont intérêt à ce que le plus possible de citoyens naviguent sur un petit nuage pour mieux continuer à les « enfumer » ; c’est une recette originale de paix sociale que n’offrait pas le tabac…

 

…et ne pensez pas vous en tirer à si bon compte !!!…

…car voici le TABAC MODERNE : un « deal » criminel légalisé !

Il me semble qu’il y ait actuellement une recrudescence de tabagie surtout chez les ados, malgré un prix assez dissuasif. Est-ce en raison des nombreux films cultes des années 50/60 qui continuent à être diffusés et dans lesquels la plupart des stars su cinéma fumaient sans vergogne ? Mais la question est de savoir si le tabac de l’époque avait quelque chose à voir avec les cigarettes actuelles. Nos grands-pères fumaient du pur tabac en paquet (bio en quelque sorte) qu’ils roulaient eux mêmes. Maintenant, on se demande s’il y a seulement encore un peu de tabac dans la mixture TRÈS complexe qui est communément proposée dans le commerce, et curieusement sans la moindre réaction des services du contrôle des fraudes… Or il faut réaliser que lors de sa combustion, la cigarette produit une fumée qui contient environ 4000 substances toxiques (dont au moins 50 cancérigènes). Sur les paquets, seuls goudrons et nicotine sont indiqués. Certains composés proviennent de l’environnement (pesticides, produits radioactifs), d’autres sont ajoutés, comme l’ammoniac qui favorise la fixation de la nicotine et la dépendance. Actuellement, de plus en plus de plants de tabac sont génétiquement modifiés afin de rendre la nicotine plus efficace.

Voici, à partir des 600 produits autorisés dans les cigarettes du commerce, une sélection de toxiques majoritaires que l’on retrouve dans la fumée et les mégots classiques après combustion :

ACÉTALDÉHYDE : irritant des voies respiratoires

ACIDE CYANHYDRIQUE : fut employé dans les chambres à gaz

ACROLÉINE : irritant des voies respiratoires

TOLUIDINE : substance cancérigène connue

ACÉTONE : solvant puissant – attaque les graisses du système nerveux

GAZ AMMONIAC : irritant des voies respiratoires

NAPHTYLAMINE : substance cancérigène connue

URÉTHANNE : substance cancérigène connue

MÉTHANOL : entraîne des dégénérescences neurologiques graves

TOLUÈNE : solvant industriel [toxique pour le sang et le foie]

PYRÈNE : substance cancérigène connue

ARSENIC : poison violent connu

DIMÉTHYLNITROSAMINE : poison chimique

DIBENZACRIDINE : substance cancérigène connue

NAPHTALÈNE : antimite

PHÉNOL : conservateur très toxique

NICOTINE : utilisée comme herbicide et insecticide

GAZ BUTANE : (Boum !)

CADMIUM : métal cancérigène qui se substitue au zinc dans l’ADN [reconnu pour sa toxicité comme métal lourd]

POLONIUM : élément radioactif [mortel à brève échéance à un infime dose]

MONOXYDE DE CARBONE : bloque le transport de l’oxygène dans le sang

STYRÈNE : poison chimique

BENZOPYRÈNE : substance cancérigène connue

DDT : insecticide qui rend stérile

CHLORURE DE VINYLE : substance cancérigène, baisse la libido

GOUDRONS : les plus cancérigènes

MERCURE : entraîne des maladies neurologiques graves [reconnu pour sa toxicité comme métal lourd]

PLOMB : génère le saturnisme [reconnu pour sa toxicité comme métal lourd]

Allez ! ne nous en voulez pas ! Le temps des vacances est là pour vous réjouir le cœur et vous aider à réaliser vos plus beaux souhaits… comme : arrêter les « fumettes » en tous genres !!!…

Voir la version web

La Newsletter de Michel DOGNA concernant nos capacités de résilience

ALARME RÉALISTE JUSTIFIÉE OU MONTAGE DIABOLIQUE ?

Si vous avez déjà eu l’occasion – lors de voyages en avion – de scruter le sol vu de 25.000 pieds (8.000 mt environ), vous avez pu constater que 90% de la surface terrestre est généralement vide ou très peu habitée entre quelques agglomérations éparses plus ou moins importantes.

Par analogie à un troupeau domestique, il est important pour le contrôler aisément de le rassembler dans des structures concentrationnaires – il en va de même pour les troupeaux humains que l’on attire dans des cités dotées de facilités de vie apparemment plus sécurisantes. Mais ce plus de sécurité se paye par moins de liberté – et cela, c’est le piège ! Le plan d’avenir en marche depuis 70 ans à partir du projet Blue Beam des Illuminatis, c’est le monde rural réduit presque à zéro, comme dans le film « Soleil Vert ».

NOTRE PLANÈTE EST-ELLE « AU TAQUET » DE SES RESSOURCES ?

– Oui dans les conditions de gaspillage stupide développées depuis des années.

– Oui si les produits pétroliers restent la source énergétique majeure.

– Oui si nous continuons à détruire de façon irresponsable les écosystèmes.

– Oui si nous continuons à polluer l’eau, l’air et tout le monde du vivant.

– Oui si nous ne remettons pas en question nos façons de vivre collectivement.

– Non si les humains se décident d’arrêter de consommer des animaux (crucial).

– Non si Monsanto arrête de confisquer les semences, dons gratuits de la nature.

– Non si l’on cesse de rendre les terres arables stériles et mortes par la chimie.

– Non si nous ne continuons pas à surexploiter la capacité piscicole de la mer.

– Non si l’électricité gratuite et illimitée de Nicola Tesla est libérée.

– Non si nous sommes débarrassés des gouvernants illégitimes au service du mal.

DES CHIFFRES PARLANT POUR LES CARNIVORES IRRÉDUCTIBLES

Il faut 5.000m2 (1/2 ha) de terre cultivable pour produire 70 kg de bœuf ou 10 tonnes de pommes de terre.

Il faut de 7 à 16 kg de céréales ou de produits végétaux pour produire 1 kg de viande.

Il faut 30.000 à 60.000 litres d’eau pour faire 1 kg de viande de bœuf et 800 litres d’eau pour 1 kg de blé.

Près de 50% de toutes les récoltes alimentaires dans le monde sont mangées par le bétail.

64% des terres cultivables du monde servent à la production de viande (pâturage et fourrage).

Les pays industrialisés avec 26% de la population mondiale utilisent 56% des ressources alimentaires.

80% des animaux élevés en batterie sont malades, et ceux qui les consomment le deviennent aussi.

Le bétail des pays riches mange autant de céréales que tous les Indiens et les Chinois réunis.

Un bœuf fournit 200 kg de viande, soit 1.500 repas. Les céréales qu’il a mangées auraient pu servir 18.000 repas.

La consommation de « viande » utilise 60% des réserves d’eau douce mondiale.

Il faut 400 litres d’eau/heure, 24h/24h pour faire face aux besoins alimentaires d’une seule personne carnivore.

Pour fournir 50 kg de protéines, un animal a dû consommer au minimum 800 kg de protéines végétales.

GRAVES POLLUTIONS ANNEXES ASSOCIÉES AU CARNIVORISME

Plus de 80 produits différents peuvent être injectés aux cochons modernes avant d’être abattus.

Les producteurs de volailles, de porcs, de bovins et poissons utilisent au Canada plus de 20.000 tonnes d’antibiotiques par an en injections, ou incorporées à la moulée.

En 2000, la quantité d’antibiotiques utilisée dans l’Union européenne était de 11.000 tonnes. Elle a dû augmenter depuis…

La consommation mondiale d’engrais de synthèse est passée de 7 millions de tonnes en 1945, à 53 millions de tonnes en 1968, et atteint 150 millions de tonnes par an aujourd’hui.

500 pesticides différents sont employés dans la culture industrielle : 1.5 à 2 tonnes / par ha / par culture / par an, en Europe.

90% de tous les résidus de pesticides se retrouvent dans les produits animaux alors que les fruits, les légumes et les céréales en recèlent moins de 10%.

Les excréments de bétail d’élevage représentent 110 tonnes par seconde rien que pour les USA et l’Europe soit près de 1 million de tonnes par jour : cela entraîne 50% de toute la pollution des nappes phréatiques du monde.

Une trentaine d’hectares de forêts sont détruites chaque minute pour cultiver des aliments du bétail – soit plus de 43.000 hectares par jour.

300 tonnes d’humus indispensables à la pousse des plantes disparaissent chaque minute, soit près de ½ million de tonnes par jour, d’où désertification.

Par ailleurs, savez-vous que le budget militaire des États-Unis est à lui seul cent fois supérieur aux besoins alimentaires des pays les plus pauvres. Savez-vous aussi que l’on a récupéré 3 trois fois plus d’argent pour sauver les banques pendant la crise, qu’il n’en fallait pour mettre un terme à la faim dans le monde pendant 10 ans !

Pensez-vous que les conditions de cette folie aient un avenir pour l’espèce humaine ? Or diverses études ont montré qu’uniquement par rapport au mode alimentaire végétarien de l’ensemble de l’humanité, notre planète pourrait recevoir 25 milliards d’humains nourris correctement !

Nota : il y a d’après mes sources 20 millions de végétariens en Europe et nous en faisons partie.

SECOND PROBLÈME MAJEUR : L’ÉNERGIE PAYANTE

Le monde entier est pieds et mains liés au bon vouloir de ceux qui détiennent les énergies fossiles. Rien ne peut plus fonctionner sans les produits pétroliers – les ennemis de la Russie en font actuellement une cuisante expérience… Or un monde de 25 milliards d’individus est inconcevable dans les conditions de dépendance actuelle. L’air, l’eau, les semences, et l’énergie sont des cadeaux gratuits légitimes de mère Nature – et ce n’est plus le cas !

Précisément, il est anormal que nous ayons à payer l’énergie électrique alors que Nicola Tesla, le plus grand inventeur de tous les temps, qui a déposé plus de 700 brevets, a réalisé en1901/1902 à Long Island (USA) une tour de 57 mètres de haut au-dessus d’un puits de 30m de profondeur ; cette tour captait la puissance électrique illimitée de l’effet condensateur entre la terre et la tropopause stratosphérique. Nommée « Tour de Tesla » elle distribuait gratuitement sans fil par simple rayonnement son énergie électrique à grandes distances à tous ceux qui étaient munis d’un récepteur adapté (de la façon où cela se passe actuellement pour la télévision par paraboles).

Hélas, JP Morgan, le richissime sponsor de Tesla, qui avait investi dans des milliers de Km de fils de cuivre pour le futur transport électrique, réalisant que par l’absence d’un compteur, son investissement ne serait jamais rentabilisé, a coupé les vivres à Tesla en 1906, et la tour fut finalement détruite en 1917.

Vous découvrirez une abondante littérature sur l’œuvre colossale de Nicola Tesla, en tapant son nom sur google ou autre, que vous utilisez quotidiennement sans le savoir de nombreuses inventions lui revenant – mais il y a aussi ses brevets types «startrek» qui ont été classifiés « top secrets militaires dangereux », ce qui est mensonger, et qui ont fait que son nom a été banni des livres scolaires.

Le Président Donald Trump qui a déjà levé le secret des «Medbeds» (lits de guérison) réservés depuis 50 ans aux élites et a lancé leur fabrication en série pour le monde entier, a promis de libérer dès sa réhabilitation officielle, les 6.200 brevets futuristes (dont des systèmes d’énergie libre individuels, d’antigravitation, etc.) mis sous cloche pour bloquer l’ascension de l’humanité. La voie de la sagesse, vers la fin du match…

Arrêtez d’écouter les mensonges des prophètes de malheurs officiels et surtout, n’obéissez pas à leurs injonctions qui vous mènent droit dans leur monde infernal où vous perdrez le statut « d’humain » en devenant du simple matériel sans âme, consommable et jetable à souhait.

En ce moment même, sans que les médias vous en informent, des foules à perte de vue grondent dans la rue contre la famine organisée et/ou les restrictions de toutes sortes – cela se passe en Lybie, en Albanie, au Sri Lanka, au Panama, au Kénya, en Argentine, en Corée de Sud, au Mozambique, en Bosnie Herzégovine, au Ghana, en Inde, en Allemagne…

Par ailleurs, les collabos du mal commencent à quitter leur poste – tels tous les ministres de la Grande Bretagne qui viennent de démissionner. Biden est désavoué par l’ensemble des Américains et ça va mal partout !

Tenez bon les Amis ! Les voyous mondialistes continuent à aboyer et menacer, mais ils sont ruinés et impuissants ; la partie est déjà perdue pour eux et irrattrapable… Alléluia ! Le grand ménage mondial par les forces militaires spéciales de l’Alliance qui est discrètement en action depuis 3 ans, sera terminé à la fin de l’année 2022.

*****

Pour les liens suivants, faites un copié-collé des adresse sur votre logiciel de recherche internet. mis cette lettre

Un proche vous a trans( ? Vous pouvez vous inscrire ici. Rejoignez-nous sur micheldogna.fr

Suivez les informations complémentaires incontournables, c’est maintenant et c’est ici :

https://vk.com/artemisiacollege

https://t.me/artemisiacollegefloraison

https://www.artemisia-college.info/_iserv/dlfiles/dl.php?ddl=page-artemisia-college.pdf

Cadeaux : https://www.melodies.club/index-artistestitres.html

* * *

Pour suivre les vidéos de Silvano TROTTA, c’est ici : https://odysee.com/@SilvanoTrotta:f

Une association est née qui nous fédère tous, c’est le moment où jamais !

Michel et moi sommes inscrits, faites comme nous ! : bonsens.info

Une mine d’infos de « qualité VRAIE » ici : le Conseil Scientifique Indépendant

Dans ce GRAND RÉPERTOIRE 2022, Michel Dogna vous confie l’intégralité de sa boite à outils “Au naturel” actuellement à jour dont il se sert quotidiennement. Voir plus

HYDROGEL DARPA

Un intrus qui bloque votre pinéale et peut vous robotiser mentalement

Rappel : L’hydrogel Darpa est le liquide soi-disant désinfectant des mains se trouvant à l’entrée des boutiques et restaurants, etc. (poison transdermique, évitez absolument de l’utiliser).

Double viol par les tests PCR

Vu l’insistance à appliquer un test PCR dont l’inefficacité criante a été mille fois démontrée (94% des tests positifs sont faux !) et dénoncée par les sommités mondiales en virologie, pourquoi la dictature médico-politique continue-t-elle arbitrairement à imposer cette pratique absurde et traumatisante ?

Deux raisons :

  1. Obliger le plus de gens possible à se faire vaXXer,
  2. Relever sans votre autorisation votre code ADN afin de l’enregistrer dans une banque centralisée des ADN de tous les individus de chaque état, voire même de tous les humains de la planète.

Mais ce n’est pas tout. J’ai reçu tardivement une info inquiétante de Slovaquie, (qui avait dû être stoppée par la censure), où le personnel de l’hôpital de Bratislava a mené une enquête sur les tests PCR. L’analyse avait été réalisée entre les mois de novembre 2020 et mars 2021, sur des écouvillons de test SD Biosensor, Abbott, et Nadal. Ils ont conclu que les tests de coton-tige, qui sont insérés par le nez jusqu’au fond du cavum, sont conçus pour transmettre de l’hydrogel DARPA au cerveau. Une analyse de bâtonnets de test PCR COVID conclut qu’il s’agit d’un protocole soigneusement préparé avec une volonté de génocide en différé.

Fibres de nylon creuses au bout des tests PCR

Il a été observé que les extrémités de fibres de forme cassée (brevetés par DARPA) ont pour tâche d’effectuer des micros blessures dans votre muqueuse nasale afin d’y instiller de l’hydrogel DARPA et du Lithium – ces substances devant migrer vers votre cerveau !

L’hydrogel vidangé se dilue immédiatement dans le mucus nasal à l’arrière de votre cavum.

Il commence alors à former en quelques minutes des structures cristallines rectangulaires parfaitement visibles avec un microscope courant. Celles-ci grandissent et se multiplient rapidement.

La cible principale : votre glande pinéale

Ces cristaux rectangulaires d’hydrogel DARPA se développent en créant des structures en 3D. Au microscope on peut voir que ces structures qui se sont développées dans la cavité nasale s’orientent en direction de la glande pinéale. Cela signifie que la glande pinéale crée un champ magnétique localement plus fort que le champ magnétique terrestre.

Les cristaux sont conducteurs, à cause du lithium qu’ils contiennent ! Ils peuvent recevoir le signal d’un émetteur WiFi, 4G et/ou 5G à relayer vers le cerveau, et inversement, envoyer des signaux du cerveau vers l’émetteur extérieur. Ce sont donc en fait des nano-antennes relais !

Nota : le lithium est un élément qui n’est pas naturellement présent chez l’homme. Il est hautement toxique pour la glande pinéale ! À faibles doses, il la bloque, et à des doses plus élevées, il peut la détruire complètement.

L’hydrogel DARPA aussi dans les vaXXins

L’hydrogel est porteur d’une substance active, pour l’amener à un endroit pré programmé dans le corps. C’est pour cela que les vaccins contiennent de l’hydrogel DARPA, du lithium et des informations génétiques exclusives. Les informations génétiques contenues dans le vaXXin conduisent à la création d’un mutant breveté. En d’autres termes, en tant qu’être humain, vous êtes alors breveté et votre ADN est progressivement modifié après la vaXXination.

Le rêve des forces obscures entourant Bill Gates est de forcer ces mutants à se mettre à niveau régulièrement, tout comme un programme informatique. Et cela se fait, par exemple, grâce à des vaXXinations régulières (ceci confirme ce que j’avais déjà annoncé).

Nota : L’ARN messager (ARNm) n’est pas – ainsi qu’il est dit et répété par la plupart des commentateurs – une nouveauté expérimentale non testée ! Dans l’élaboration des sportifs de haut niveau, ce type de produit est utilisé comme dopage depuis des années. En outre, ce type de dopage raccourcit considérablement la durée de vie.

Une découverte importante sur l’Ivermectine

Voulant effectuer un test, l’Ivermectine a été ajoutée à la cristallisation non naturelle de l’injection Darpa.

Cela a provoqué une disparition immédiate, complète et permanente des structures cristallines de l’hydrogel DARPA. L’Ivermectine a donc un effet important contre ce que DARPA Hydrogel produit dans nos organismes !

C’est pour cela que l’Ivermectine est interdite à la vente, particulièrement en France (et aussi en Suisse).

Mais il faut savoir que c’est tout simplement de l’huile de cumin noir. Posologie conseillée : 2ml par jour

Achat sur internet

Source : From Slovakia Hospital – COVID PCR Tests Found to be Tool for Genocide – Prepare For Change – aucun lien accessible disponible, mais renseignez-vous… bon courage !

LES FONCTIONS DE LA GLANDE PINÉALE

Parmi les connues et les non-officielles.

Au départ nous savons depuis longtemps que la glande pinéale ou épiphyse est notre horloge interne qui nous syntonise avec le cycle circadien (jour/nuit) – aussi est-elle connue pour être chargée de secréter la mélatonine nommée « l’hormone du sommeil » – pourtant récemment, le professeur J. Bernard Fourtillan a découvert une autre hormone : la valentonine, qui est la véritable hormone du sommeil. C’est aussi la glande pinéale qui, au cours des voyages lointains par avion, nous adapte au décalage horaire, en recalant la distribution des marées énergétiques hautes et basses de 2 h en 2 h de nos méridiens à partir du soleil de midi local. C’est encore elle qui commande le bronzage quand on prend des bains de soleil.

Moins avouée est sa fonction spirituelle qui nous met en relation avec les mondes supérieurs, ceci nous donnant accès à l’inspiration, à l’intuition, même à la médiumnité (ce qui l’a faite désigner comme « troisième œil »), à la créativité aussi bien dans les domaines de l’art, de la littérature, de la musique, de l’invention, mais aussi pour certains à des expériences paranormales. Il faut bien admettre que la pinéale nous place bien au-dessus d’un simple ordinateur et aussi de la fameuse « intelligence artificielle » que l’on essaie de nous vendre absolument.

L’on comprend là, pourquoi les mondialistes veulent à tout prix brider – voire dégrader – notre glande pinéale qui est la porte d’accès aux immenses pouvoirs intérieurs potentiels, réservée à la part d’humanité ayant atteint le niveau de Sagesse requis.

Source : https://newsletter.micheldogna.fr/w/KXq0EUF1xX4P1Guh1ami0g/lcQHGQXU892hZj7632xjhH0yWQ/USxq763vo1tS592Iu9Dzm3763Q reçue le 8.8.2022

Je ne sais pas qui est l’auteur, mais c’est tout à fait vrai… (Certaines remarques ne pas concerner vraiment les Suisses… et encore…)

Ce monde est fou !!! LA LOGIQUE ACTUELLE

En 2023, on vous impose toutes sortes de règles, de taxes et d’interdits:

On vous impose des pneus neige, alors qu’il neige de moins en moins…

On vous bourre le crâne pour avoir un corps parfait mais on ne vous met rien dans le citron…

On augmente l’essence et le Diesel pour vous imposer le véhicule électrique qui n’a qu’une autonomie destinée aux citadins

On augmente le tabac et on vous dit qu’il y a moins de fumeurs, alors que vous traversez toutes les frontières pour vous en procurer à 1/2prix

On vous interdit de fumer ds votre voiture et ds lieux clos,  qu’ on implante partout des salles de shoot pour consommateurs de drogues dures…

On vous fait croire que les prix des denrées alimentaires ne changent pas, mais on en réduit les quantités et la qualité…

On vous fait payer les kilos de fruits et légumes au prix du foie gras… par exemple : 9 € le kg de cerises…

On vous oblige à dormir chez les copains, quand vous avez bu deux verres lors d’une soirée alors qu’on relâche des délinquants dangereux sous prétexte qu’il n’y a plus de place dans les prisons…

On vous impose un PC et un téléphone portable, alors qu’une ligne fixe suffisait amplement pour communiquer…

On vous considère comme  » senior  » à partir de 45 ans alors que les  » enfants  » sont encore à la charge de leur parents à 30 ans…

On vous interdit le short de bain pour les hommes, alors qu’on accepte les burkinis dans les piscines…

On vous taxe de la C.S.G. sur vos retraites même quant elles sont minuscules…

On paie les jeunes à ne rien faire pour les  » motiver  » à travailler…

On préfère donner une prime pour l’emploi tous les mois aux smicards, plutôt que d’augmenter le s.m.i.c.

On nous interdit d’appuyer sur le champignon, même si vous êtes sur une autoroute déserte…

CONCLUSION : RAS le BOL !

Il y a de quoi se poser la question de savoir si on a encore toutes nos facultés mentales pour accepter toutes ces conneries quand on a connu une liberté presque totale entre les années 1970 et 2000 ! NON, ce monde n’est pas le mien.

Nouvelle Page Santé <nouvelle-page-sante@mail1.nouvelle-page-sante.info> 12 avril 2021

Les groupes et symptômes des covid.

Nous avons tous cru au début de l’épidémie que les symptômes de la Covid-19 étaient peu ou prou les mêmes que ceux d’une grippe.

Pourtant, les chercheurs du King’s College au Royaume-Uni1 ont classé les formes de la Covid-19 en six clusters de symptômes.

Cluster grippal sans fièvre : Maux de tête, perte de goût et d’odorat, toux, maux de gorge et courbatures.

Cluster grippal avec fièvre : Mêmes symptômes que pour le cluster 1 mais avec en plus une perte d’appétit et de la fièvre (souvent trois jours à 38,5° ou plus).

Cluster gastro-intestinal : Il fait état de diarrhée, vomissements, douleurs abdominales, perte d’odorat et d’appétit, maux de tête, maux de gorge, douleurs thoraciques. En général, il n’y a pas de toux associée.

Cluster fatigue : Fatigue, maux de tête, perte d’odorat, toux, douleurs thoraciques et fièvre. Ce groupe est susceptible de développer une forme plus grave que les trois précédents, car il s’avère que 8,6 % des personnes appartenant à ce cluster ont besoin d’une assistance respiratoire.

Cluster confusion : Un état de confusion est rapporté en plus des symptômes énumérés dans le quatrième groupe. Environ 10 % d’entre elles auront besoin d’une assistance respiratoire. Des troubles neurologiques ont également été signalés. On parle alors de vertiges dans la plupart des cas.

Cluster abdominal et respiratoire : C’est le groupe le plus inquiétant. En effet près de la moitié des personnes devront être hospitalisées et environ un cinquième auront besoin d’une assistance respiratoire. Quasiment tous les symptômes sont présents (fièvre, maux de tête, toux, détresse respiratoire, problèmes intestinaux, fatigue intense, courbatures, confusion…)

À ces six groupes répertoriés par les chercheurs, j’ajouterais un septième groupe qui semble de plus en plus courant : le cluster dermatologique : Les atteintes de la peau surviennent généralement quelques jours après l’apparition des premiers symptômes typiques du coronavirus. Il s’agit de taches rouges (érythème) sur le visage, de crises d’urticaire et de réactions inflammatoires douloureuses au niveau des orteils. Certains malades ont subi ces désagréments durant plusieurs mois après leur guérison.

Plus rarement, une perte auditive survient. Ce nouveau symptôme a été mis en avant en octobre 2020 par des médecins britanniques dans la revue BMJ Case Reports. Ce sont des cas graves qui ont été touchés et ils ont été traités efficacement à l’aide de stéroïdes.

Pourquoi une forme plutôt qu’une autre ? Pour le moment, on suppose que cela s’explique par le fait que nous sommes tous plus ou moins uniques.

Nous vivons dans des environnements différents, nous avons un régime alimentaire qui nous appartient, nous possédons nos caractéristiques génétiques propres, nous avons des pathologies chroniques différentes et un accès aux soins inégal.

Les symptômes dépendent aussi de la charge virale reçue.

La façon dont nous avons été contaminés (nez, bouche, œil…) entre aussi en jeu. On sait par ailleurs que les enfants développent des formes particulières, plutôt axées sur les seuls troubles gastro-intestinaux.

L’après Covid, parfois pire que la maladie

Les témoignages de malades laissent entendre qu’être guéri ne signifie pas être sorti d’affaire. Loin s’en faut.

Quelques semaines après avoir eu une infection au coronavirus, même bénigne, des patients se plaignent d’un retour de leurs symptômes. C’est le syndrome post-covid (ou covid long).

Le test PCR est négatif. Ils ne présentent plus les symptômes de l’infection aiguë (plus de fièvre ou de toux) mais sont essoufflés au moindre effort, ils ont mal à la tête, aux côtes, au sternum, au cou quand ils s’activent. Ils ont également la tête qui tourne dans la journée.

Dans certains cas, la fatigue persiste plusieurs mois après. Il n’est pas rare de voir des états dépressifs apparaître, ainsi que des douleurs articulaires et musculaires persistantes.

Des complications éventuelles sont à surveiller car l’organisme et le système respiratoire en particulier sont affaiblis.

Le risque se situe au niveau des pneumopathies ou des embolies pulmonaires. La bonne santé du système cardio-vasculaire doit également monopoliser l’attention.

Cette persistance des symptômes est extrêmement handicapante au quotidien. Le retour au travail est souvent impossible. Être limité dans ses activités peut faire boule de neige et mener à l’isolement et à des formes de dépression sévères.

Comprendre pour agir

Comme vous le savez, je n’aime pas me résigner. Nous pouvons agir mais pour cela il faut analyser les données dont nous disposons.

Une distinction importante doit être faite entre deux types de symptômes post-covid.

  1. Il y a ceux qui sont dus à une inflammation persistante qui correspond à la phase normale de convalescence.
    L’organisme s’est vaillamment défendu et il est tout à fait normal d’être fatigué, voire un peu déprimé, une fois la bataille terminée. Beaucoup de patients racontent que quelle que soit la gravité de leur infection, ils ont perdu de quatre à dix kilos.
    Or, une perte de poids rapide intensifie la fatigue. Quelques jours de repos, la reprise progressive d’une activité physique, une bonne alimentation, et l’on retrouve toutes ses facultés.

  1. En revanche, si plusieurs semaines ou mois après la maladie on ressent encore des douleurs, de l’épuisement, des troubles neurologiques il faut alors commencer à se dire que tout cela n’est pas normal. 

Pour comprendre je me suis penché sur des études médicales récentes2. Voici ce qu’elles en disent (c’est un peu technique, mais en voilà un résumé).

Notre cerveau est doté de son propre mode de nettoyage, que l’on appelle le système glymphatique : une sorte d’évacuation des égouts cérébraux.

Or, le virus est capable de pénétrer dans notre cerveau par les voies ORL, à partir desquelles il déclenche des inflammations, notamment par des cellules appelées cytokines. 

Ces cytokines perturbent la fonction nettoyage de notre cerveau, et, en migrant vers l’hypothalamus, provoqueraient alors : 

  • un dérèglement du cycle sommeil / éveil

  • un dysfonctionnement cognitif

  • et une fatigue profonde et continue

La colonne vertébrale serait elle aussi touchée, ce qui pourrait expliquer les douleurs chroniques un peu partout dans le corps. 

Agir au plus vite 

Dès la fin de la phase aiguë et même si vous vous sentez bien mieux, je vous suggère de mettre en place une stratégie de remise sur pieds préventive. D’après les recherches il semblerait que la persistance d’une inflammation généralisée soit la principale source du syndrome post-covid. Je vous propose donc deux axes pour éviter ou atténuer les problèmes qui s’ensuivent.

  • Agir sur la circulation des fluides. 

On le sait, une bonne circulation, c’est favoriser l’élimination des toxines. 

Une cure de Ginkgo Biloba est tout indiquée. 

3 comprimés (40 mg) par jour. Attention : si vous prenez un traitement anticoagulant. Se référer alors à votre médecin traitant.

L’hamamélis, dont les feuilles sont riches en flavonoïdes et en tanins, présente l’avantage d’avoir un effet anti-inflammatoire très intéressant. 

En infusion, boire 3 tasses au maximum par jour (une cuillère à café de feuilles d’hamamélis par tasse, infusée pendant une petite quinzaine de minutes). Pour la teinture mère d’hamamélis, la dose conseillée est de 3 ou 4 ml 3 fois par jour. En gélules (290 mg), 1 à 3 prises au moment des repas. Ne pas dépasser la dose de 6 gélules par jour. 

En parallèle, stimulez votre foie pour qu’il puisse éliminer plus efficacement les toxines. Un complexe radis noir-artichaut en cure d’un mois peut y aider. Une à trois ampoules par jour sur un mois en général. Attention : en cas de fatigue intense, faites l’impasse sur cette cure qui risque d’accentuer cette sensation.

Les extraits hydroalcooliques (alias teinture-mère) de desmodium, artichaut, chrysanthelle, pissenlit doivent être préférés. Seuls ou en association pour leur effets doux et efficace sur le drainage et la régénération du foie. 30 à 60 gouttes par jour en 2 ou 3 prises dans un peu d’eau avant les repas.

  • Lutter contre l’inflammation

Privilégiez en premier lieu une alimentation comme le régime méditerranéen ou le régime du Dr Weil(3) (régime anti-inflammatoire semblant inspiré du régime méditerranéen).

Côté huiles essentielles :

  • le pin sylvestre est un anti-inflammatoire respiratoire comme tous les pins et sapins. L’HE de Saron pourra aussi être très utile (immunité et respiration). En inhalation : versez quelques gouttes de pin sylvestre dans un bol d’eau bouillante et respirez les vapeurs 5 minutes. 3 fois par jour.

  • La gaulthérie, pour soulager les douleurs. Diluez 1 goutte de gaulthérie couchée dans 4 gouttes d’huile d’arnica et massez les zones douloureuses, 4 fois par jour. 

  • D’autres possibilités existent

Deux derniers conseils : 

  • faites une cure de zinc et de fer

  • de vit D3 et C

  • d’antiradicalaires

  • reprenez une activité physique même très légère

Je souhaite un rétablissement rapide à ceux et celles qui ont été ou sont encore victimes de la covid-19. J’espère que ce moment passé en ma compagnie vous aura aidé.

À bientôt, Laurent des éditions Nouvelle Page

Texte complété par JP Chapuis le 12.4.21

Sources :

(1) Symptom clusters in Covid19: A potential clinical prediction tool from the COVID Symptom study app / https://www.medrxiv.org/content/10.1101/2020.06.12.20129056v1.full.pdf+html

(2) Perrin R, Riste L, Hann M, Walther A, Mukherjee A, Heald A. Into the looking glass: Post-viral syndrome post COVID-19 [published online ahead of print, 2020 Jun 27]. Med Hypotheses. 2020;144:110055. doi:10.1016/j.mehy.2020.110055 

(3) https://www.passeportsante.net/fr/Nutrition/Regimes/Fiche.aspx?doc=dr_weil_regime

Source: http://www.sourcedoptimisme.com/article-metaphore-l-homme-dans-le-trou-69250749.html

Métaphore : L’homme dans le trou

Un homme tomba dans un trou et se fit très mal.

Un Cartésien se pencha et lui dit : « Vous n’êtes pas rationnel, vous auriez dû voir ce trou ».

Un spiritualiste le vit et dit : « Vous avez dû commettre quelque péché ».

Un scientifique calcula la profondeur du trou.

Un journaliste l’interviewa sur ses douleurs.

Un yogi lui dit : « Ce trou est seulement dans ta tête, comme ta douleur ».

Un médecin lui lança 2 comprimés d’aspirine.

Une infirmière s’assit sur le bord et pleura avec lui.

Un thérapeute l’incita à trouver les raisons pour lesquelles ses parents le préparèrent à tomber dans le trou.

Une pratiquante de la pensée positive l’exhorta : « Quand on veut, on peut ! »

Un optimiste lui dit : « Vous avez de la chance, vous auriez pu vous casser une jambe ».

Un pessimiste ajouta : « Et ça risque d’empirer ».

Puis un enfant passa, et lui tendit la main..

Par Michel POULAERT

Publié dans : Métaphores Communauté : Bien-être