Depuis plus de 40 ans, l’usage de moyens naturels de guérison s’est imposé à moi de façon de plus en plus pertinente, et parfois de façon impertinente, afin de me pousser plus rapidement pour m’obliger à avancer sur cette voie de Lumière. Depuis plus de 15 ans, j’ai compris avec de plus en plus de conscience que « nous étions et sommes « dans le mur ». Le nouveau monde, la nouvelle société arrive. J’ai et aurai, comme vous lecteur et lectrice, la joie de vivre et connaitre cette nouvelle société. Éthique, écologique sur tous les plans, respectueuse de tous les mondes. Refusant le menteurs, les abuseurs, les voleurs, les tricheurs, les escrocs, les dissimulateurs, les manipulateurs, etc. En bref, évoluant dans tout ce qui est l’AMOUR.

Cette rubrique fera le point sur des molécules de moyens de soins tant naturels que chimiques afin de dissiper le brouillard, souvent épais, installé depuis de très/trop nombreuses décennies par les mauvaises personnes.

Bonnes lectures.

Source; mail de Michel Dogna <newsletter@micheldogna.fr> du 30.05 2023

NOTE JPC: Voici un excellent texte référencé confirmant ce que je dis depuis de nombreux mois. À lire absolument surtout si vous avez des enfants, petits ou grands. Faites suivre ce texte. Après la piqouze, c’est trop tard…

ALERTE ROUGE !!!

AJOUT D’ARNm dans tous les vaccins classiques

Michael YEADON (ex-scientifique en chef de Pfizer) alerte le public sur la transformation de tous les anciens vaccins classiques en leur incluant la nouvelle technologie ARNm, ce qui va avoir un effet dévastateur sur l’immunité des enfants.

Oui les compagnies pharmaceutiques fabriquent désormais tous les vieux vaccins sous la formule d’ARNm ! Chaque gouvernement est obligé d’acheter 10 injections par personne, homme, femme ou bébé, dans chaque pays ! C’est le nouveau plan de dépopulation. Mieux, après avoir détruit notre système immunitaire, ils vont rendre le peuple d’esclaves dépendant de traitements (payants) pour pouvoir survivre ! – ce qui ne sera évidemment possible qu’aux riches…

Encore une fois comprenez que TOUS LES VACCINS, quels qu’ils soient, nouveaux ou “anciens”, SERONT DÉSORMAIS à ARNm (même ceux obligatoires pour les nourrissons)

C’est un coup d’État invisible impitoyable en cours. Nous savions qu’il allait arriver et il prend forme – (Hervé Juvin député européen) – Mais cet abominable nouveau crime contre l’humanité peut encore échouer si tout simplement tout le monde dit dès maintenant : NON !

EFFETS DELETERES DES VACCINS ARNm possibilités des « joyeusetés » conséquentes

A COURT TERME (de 0 à 30 jours)
Attaques cardiaques
AVC
Avortements spontanés
Caillots sanguins
Choc anaphylactique
Embolie pulmonaire
Myocardite (surtout chez les jeunes)
Thromboses

A MOYEN TERME (de 1 à 12 mois)
Destruction neurologique type prion (ex Creutzfeldt-Jakob)
Immunodéficience
Insuffisance cardiaque
Réactions auto-immunes

A LONG TERME (1 à 10 ans)
Cancers
Déficit immunitaire sévère
Dommages chromosomiques dus à la protéine spike
Infertilité
Maladies auto-immunes mortelles
Suppression des mécanismes de réparation de l’ADN
Troubles du système reproducteur

NOTA MD : Il a été dit que ces conséquences concernaient les vaxx ARNm covid. En fait, il faut d’abord rappeler que la durée de vie d’un virus est de 70 jours, d’autant plus lorsqu’il a été bricolé avec un amalgame informatique. Il mutera donc sans cesse pour retrouver sa forme originale existant dans la nature et dont la constitution respecte la suite de Fibonacci.

De plus, ainsi que je l’ai déjà évoqué, la Quinta culumna (observatoire de la santé publique espagnole) n’a jamais relevé de traces de séquences de virus cov 19 dans les vaxx Pfizer et autres, ce qui est normal puisque l’on n’a jamais réussi à l’isoler. Alors comment aurait on pu en faire une forme atténuée ?

Ceci pour confirmer que les effets toxiques des vaxx ARNm présentés ci-dessus restent valides quels que soient les vaccins classiques qui y sont associés, dont la plupart sont obligatoires.

Il s’agit d’une manipulation criminelle de grande envergure visant précisément tous les jeunes ceux-ci représentant la réserve démographique de notre avenir….

PFIZER SUR LE GRIL DE LA JUSTICE – ses crimes contre l’humanité reconnus

Voici deux ans que je conteste avec véhémence la version officielle entérinée et rediffusée par tout le monde comme des perroquets y compris les ténors médico-scientifiques en vogue, selon laquelle les « vaccins » covid ARNm ayant été lâchés sur le marché dans l’urgence « n’ont pas pu être suffisamment testés » – ceci justifiant les avalanches de dégâts physiques et de mortalités parmi les vaccinés ainsi forcés de servir de cobayes.

Je ne vais pas revenir sur les preuves, brevets et factures à l’appui, bien antécédents au départ de l’épidémie (début 2020) que j’ai édités dans mes news et reprises dans mon ebook « Vérités interdites et savoirs coupables », que les faux vaccins en question sont de poisons qui ont été dûment mis au point pour tuer ou au moins estropier une partie de la population.

Et voici que KLA TV le site allemand de ré-information bien connu que je recommande chaudement pour leur travail remarquable diffusé en différentes langues apporte de l’eau à mon moulin par un narratif complémentaire. En effet, on y apprend qu’un plan de dissimulation des horribles résultats des essais de Pfizer (décrits sur 300 000 pages de documents clandestins), avait été établi sur 75 ans de mise sous cloche, le temps que les criminels responsables soient tous morts.

Or, le fondateur de Kla.TV, Ivo Sasek, nous apprend que ces archives explosives de Pfizer, viennent d’être déclassifiées donc rendues accessibles au public par décision de justice. C’est une super catastrophe pour Pfizer !

Soit dit en passant que j’avais signalé depuis longtemps que l’argent récolté chaque année sur Téléthon (télécons) ne servait jamais à financer la recherche pour les maladies orphelines, mais pour nous détruire massivement – Merci encore aux nombreux donateurs convaincus de faire une bonne action. (Dicton : l’enfer est pavé de bonnes intentions….).

II faut quand même une sacrée dose de naïveté pour continuer à faire confiance à une société pharmaceutique qui a été condamnée à plusieurs reprises à des amendes colossales en millions de dollars, la plus grosse s’élevant à 2,3 milliards pour pratiques mafieuses de marketing et multiples pots de vins illégaux. Quand on pense à toutes ces femmes enceintes qui se sont actuellement laissées vacciner en priorité car soi-disant à haut risque, et qui se retrouvent avec des bébés atteints de myocardite à la naissance (dégât protéine Spike), alors que jusqu’ici les femmes enceintes s’abstenaient même d’un cachet d’aspirine ! Que reste-t-il de l’instinct maternel de conservation commun à tous les animaux ?

On sait maintenant que lors des essais préliminaires effectués sur 159 000 personnes pendant les 12 premières semaines après le lancement du vaccin 32 500 personnes ont été atteintes de lésions diverses et plus de 200 personnes sont décédées. Pfizer et la FDA savaient dès le départ que les injections ARNm étaient nocives pour le cœur des mineurs. Il a aussi révélé que 60 personnes sont mortes d’un AVC dans les jours qui ont suivi l’injection. Mais il y a eu aussi :

des lésions hépatiques multiples,
des hémorragies cérébrales
des thromboses dans les jambes et les poumons.
des troubles neurologiques incontrôlables
des inflammations articulaires
des dommages aux testicules et réduction des spermatozoïdes
des dommages aux ovaires et aux cycles menstruels
des grossesses avortées
Il s’agit donc bien d’un crime prémédité contre l’humanité sans précédent

A noter que divers chercheurs indépendants ont déclaré qu’aucun animal n’avait survécu à ces expériences à base d’ARNm.

Allons-nous continuer à nous soumettre et participer par notre adhésion à l’œuvre de mort de cette organisation satanique tentaculaire génératrice de misères et de souffrances sans fin ?

Voici une recommandation d’une grande âme que je ne citerai pas ici :

Quand (pour votre bien) le gouvernement vous dit d’aller à droite, allez à gauche et inversement

Vidéo : https://reseauinternational.net/les-morts-de-la-vaccination-ne-se-taisent-pas-la-super-catastrophe-de-pfizer/. 35 min

DÉCLARATION DE CHRISTINE ANDERSON, députée européenne

Elle appelle les peuples du monde entier à prendre leur destin entre les mains pendant qu’il est encore temps.

J’implore vraiment le peuple et tous les peuples du monde : pour l’amour de Dieu, arrêtez de donner à vos « gouvernements démocratiquement élus » le bénéfice du doute – Ils ne le méritent pas, pas du tout !

Arrêtez de rationaliser ce que fait votre gouvernement – Arrêtez de leur trouver de bonnes intentions – Ils n’ont pas de bonnes intentions, jamais.

Dans toute l’histoire de l’humanité, il n’y a jamais eu d’élite politique soucieuse du bien-être des gens ordinaires – ce n’est en rien différent aujourd’hui – Pourquoi cela le serait-il ?

Cessez de leur accorder le bénéfice du doute, parce que je peux vous garantir qu’il vous sera impossible de vous soustraire à une tyrannie par la contrainte – c’est impossible ! En essayant de le faire, vous ne ferez que nourrir un gigantesque alligator dans l’espoir d’être mangé en dernier – votre tour viendra et vous serez dévorés.

Je dois aussi demander au peuple : mettez fin à votre silence – exprimez- vous !

Pour l’amour de Dieu cessez de vous conformer ! Commencez à vous rebeller, ils auront votre peau si vous ne leur résistez pas.

Je vous exhorte également de cesser de voter pour ceux qui vous infligent cette violence psychologique.

Pour faire face à ce monde qui n’est pas libre, et le défier, j’ai décidé de devenir si profondément libre que mon existence même est un acte de rébellion – et c’est ce que nous devons tous faire.

Un proche vous a transmis cette lettre ? Vous pouvez vous inscrire ici.

Rejoignez-nous sur micheldogna.fr

NOUVEL EBOOK

Ebook : VÉRITÉS INTERDITES et SAVOIRS COUPABLES de Michel Dogna et Anne Françoise L’Hôte, 286 pages

PRÉSENTATION
Depuis le début de l’aventure Covid, plus de 60 sites internationaux de ré-information, des dizaines de laboratoires indépendant, des centaines de chercheurs non alignés, des milliers de médecins contestataires ont permis à MD de mettre en garde contre les mensonges de la dictature mondiale dite sanitaire et de remédier à certains de ses dégâts.
Le présent ouvrage a pour objet de proposer une vue panoramique des mesures politiques imposées pour comprendre si cela aboutira à notre déchéance ou notre délivrance.

Voir plus…

CONFIDENTIEL

accédez à de précieuses informations d’ordre général en allant sur TELEGRAM

(il n’y a pas besoin du WIFI) Puis tapez « MICHEL DOGNA OFFICIEL »

Suivez les informations complémentaires incontournables, c’est maintenant et c’est ici :

https://vk.com/artemisiacollege

https://t.me/artemisiacollegefloraison

https://www.artemisia-college.info/_iserv/dlfiles/dl.php?ddl=page-artemisia-college.pdf

Cadeaux : https://www.melodies.club/index-artistestitres.html

Pour suivre les vidéos de Silvano TROTTA, c’est ici : https://odysee.com/@SilvanoTrotta:f

Une mine d’infos de « qualité VRAIE » ici : https://bonsens.info

le Conseil Scientifique Indépendant_ https://odysee.com/@Vivresainement:f

Anti-vaxx toi-même.. !

Une analyse percutante des grands enjeux sanitaires de notre temps

Source: Fondation Hippocrate – Primum non nocere. Mail du 26.1.23. A voir sur https://vk.com/wall633504003_266, la page d’accueil

Je vous recommande la lecture de ce texte, bien construit et bien documenté, pour en apprendre davantage sur ce nouveau livre sorti fin 2022 et la collusion des farmaa et de nos administrations et comment la supercherie est passée au sein du corps médical pour l’abuser. Ce texte est écrit par Jérôme de la Fondation Hippocrate

Chers lecteurs,

Après l’excellent documentaire “Des vaccins et des hommes” réalisé par Anne Georget et diffusé sur Arte, je souhaite vous parler du dernier livre de Xavier Bazin : Antivax toi-même ! Retrouvons un esprit critique sur la vaccination. L’intérêt de cet ouvrage réside dans la vision objective et rigoureuse qu’il propose de la vaccination en général, et pas seulement celle contre la Covid-19. (1)

En clair, si les populations, les médecins, et les experts ont, dans leur grande majorité, accepté si vite et sans hésiter, ce nouveau vaccin expérimental qui n’a, pour l’heure, toujours pas fait la preuve d’une balance bénéfice/risque favorable, cela est dû à un long conditionnement. Xavier Bazin prend le temps de décrypter les mythes autour de la vaccination qui ont transformé un outil perfectible en une sorte baguette magique.

Le livre qu’il propose est donc ambitieux. Il vous invite à sortir du monde magique et merveilleux de la vaccination telle que l’on nous l’a vendu pour entrer dans celui de la raison et des données vérifiées. Bref, Xavier Bazin propose de rattacher le champ vaccinal au champ scientifique, dont l’industrie pharmaceutique l’avait sorti à son profit.

La vaccination est fondée sur des récits mythologiques

Le livre propose au lecteur un retour rapide sur l’histoire des maladies infectieuses. L’auteur rappelle que la gale, la lèpre, la peste ou la scarlatine ont disparu en Europe et en Amérique sans vaccination. De même, la fièvre typhoïde et le choléra ont disparu sans qu’il y ait eu de vaccination de masse. Si l’on y regarde de plus près, même les maladies infectieuses que l’on imagine avoir été détruites par la vaccination, ont, en réalité, été vaincues par d’autres moyens. C’est le cas de la tuberculose dont le vaccin n’est plus obligatoire depuis qu’on a constaté sa faible efficacité.

Le cas de la variole est symptomatique. Cette maladie est souvent citée – y compris par les médecins – comme ayant été éradiquée par des campagnes de vaccination. Ce n’est pas ce que dit le rapport de l’OMS de 1980 sur le sujet. Ce document précise que les campagnes de vaccination contre la variole ont échoué dans la plupart des cas.

D’après l’un des cadres de l’OMS, c’est la stratégie de “surveillance-endiguement” qui a permis de lutter efficacement contre cette maladie. Ainsi, les campagnes massives de vaccination contre la variole ont été abandonnées au profit d’une approche plus précise. On a isolé les individus touchés et leur famille.

La conclusion reste claire et tout-à-fait officielle : la vaccination n’a pas éradiqué la variole. Si vous preniez le temps d’expliquer cela à votre médecin, documents à l’appui, il ne vous croirait pas.

Même les maladies que l’on croit connaître intimement sont concernées !

L’exemple de la rougeole et de la coqueluche, des maladies contre lesquelles on vaccine les enfants depuis trois générations, est marquant. Les données concernant l’Angleterre et le Pays de Galles sont rapportées dans le livre. On note sur les graphiques que la mortalité liée à ces deux maladies a commencé à décroître dès la fin du XIXe siècle.

En 1920, la mortalité a été divisée par trois par rapport à 1850 pour la coqueluche comme pour la rougeole. La chute vertigineuse se poursuit et dès 1950, la mortalité disparaît quasiment. Elle est proche de 0 et le restera. Sauf que la vaccination contre la coqueluche a été introduite en 1952 et celle contre la rougeole en 1968. La vaccination n’a pas eu d’effet sur le recul de la mortalité liée à ces maladies.

On peut simplement supposer qu’elle a contribué à stabiliser ce taux de mortalité très bas. Ce passage du livre s’achève sur une citation d’une étude publiée dans le Journal of Epidemiology and Community Health . Je vous la reproduis intégralement :

“La coqueluche s’est comportée comme la rougeole et de manière similaire à la scarlatine et à la diphtérie, pour chacune desquelles 80% de la baisse totale de mortalité au Royaume-Uni s’est produite avant qu’un vaccin ou des médicaments antimicrobiens ne soient disponibles, et 90% ou plus avant qu’il y ait un programme national de vaccination.” (2)

Quelles sont donc les causes réelles du recul des maladies infectieuses dans ce cas ? L’auteur explique que, pour l’essentiel, l’amélioration des conditions de vie, de la qualité de l’air, de l’eau, du logement et de l’alimentation ont permis de faire reculer la mortalité liée aux maladies infectieuses. La vaccination et les médicaments sont venus plus tard, quand la bataille était déjà gagnée !

D’autres mythes sont passés en revue comme l’aspect altruiste des vaccins (si ça ne nous protège pas réellement, ça protège les autres en réduisant le risque de contagiosité) qui est loin d’être démontré ou encore leur sécurité qui est, elle-aussi, sujette à discussion. Il existe, en effet, de nombreuses failles dans l’élaboration des vaccins et la façon dont les autorités de contrôle les supervisent. Cependant le sujet est rarement abordé.

C’est le mérite d’Antivax toi-même ! que d’analyser chaque mythe l’un après l’autre, ce qui permet de replacer la vaccination à sa juste place. On découvre, par exemple, que les enfants vaccinés ne sont pas forcément en meilleure santé que ceux qui ne le seraient pas.

Le système immunitaire est encore mal connu

Xavier Bazin souligne, pour ceux qui l’auraient oublié, que l’immunité est un système complexe que l’on commence tout juste à comprendre. Voilà pourquoi, encore aujourd’hui, de nombreuses questions autour des vaccins restent incertaines. Ainsi, on ne sait pas quels sont les risques individuels liés aux vaccins et on ne sait pas quels liens pourraient exister entre les maladies auto-immunes et la vaccination.

Toutes ces incertitudes devraient pousser les autorités de santé et les pédiatres à être plus prudents avec la vaccination. Les systèmes de pharmacovigilance devraient être renforcés. Toutefois, ce n’est pas le cas. Pourquoi ?

Comment l’industrie pharmaceutique et les pouvoirs publics travaillent main dans la main pour imposer des politiques sanitaires planétaires

La suite du livre Antivax toi-même ! répond à cette question. Contrairement à d’autres pans de la médecine ou des sciences, la vaccination n’a pu s’imposer que par l’intervention massive et permanente des autorités publiques. Ce n’est, du reste, pas une surprise puisqu’il s’agit en principe d’un outil de prévention. Par définition, démontrer qu’un risque va ou ne va pas se produire est très difficile.

Pour imposer la vaccination aux populations, il a donc fallu que les États utilisent toutes les prérogatives de la puissance publique à leur disposition. Les politiques vaccinales se sont construites grâce à un maillage institutionnel toujours plus étroit entre l’industrie pharmaceutique, les États, leurs administrations sanitaires et l’OMS. (3)

C’est ainsi, par exemple, qu’aux États-Unis, l’industrie pharmaceutique a réussi à sortir la vaccination et ses effets secondaires du système judiciaire américain classique. Il existe une administration spéciale pour ces effets secondaires, dont le rôle est d’étudier les demandes de compensation et de les honorer lorsqu’un effet secondaire a été reconnu. (4, 5)

En 2020, plus de 250 millions de dollars ont été versés aux victimes. Elles sont dédommagées par un fond nourri par l’industrie pharmaceutique. Pour chaque vaccin acheté, une petite commission va vers ce fond. L’industrie pharmaceutique paye à l’avance pour ses victimes. Ce système lui permet d’éviter le discrédit lié aux procès surmédiatisés ainsi que les aléas de la procédure judiciaire. Les victimes sont indemnisées rapidement et s’en tiennent là. (4, 5)

Cette bonne entente entre l’administration et l’industrie pharmaceutique se retrouve à tous les niveaux. Les carrières des médecins de l’industrie pharmaceutique sont souvent jalonnées de missions de service public. Les conflits d’intérêts qui existent entre l’OMS, les administrations sanitaires, les revues scientifiques et l’industrie pharmaceutique sont nombreux. (1)

Même les institutions au plus haut niveau sont concernées

Xavier Bazin a pris la peine de les décrypter pour les rendre intelligibles au plus grand public. Par exemple, il explique pourquoi les administrations de santé sont parfois incitées à ne pas dire la vérité. Il faut savoir que, lorsque la FDA américaine, l’agence qui autorise la mise sur le marché des vaccins et des médicaments, valide le vaccin anti-Covid de Pfizer, elle le fait uniquement en se fondant sur les informations fournies par le fabricant et sans jamais faire revérifier les chiffres par des chercheurs indépendants.

Ces données n’ont cependant pas été rendues publiques. Il a fallu qu’une association porte plainte et qu’un juge ordonne à la FDA d’ouvrir ses dossiers, pour que ces données deviennent accessibles. La FDA a alors accepté l’aide de Pfizer pour masquer certains passages du rapport sous couvert de secret industriel. C’est ce que l’on appelle des relations dangereuses entre l’industrie pharmaceutique et l’administration. Malheureusement, cet exemple n’est qu’un fait scandaleux de plus sur une longue liste…

De même, l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) qui fait office de référence dans son domaine depuis la 2e Guerre mondiale est en réalité un organisme sous influence qui dépend davantage de financiers privés que des États. Ainsi la Fondation Bill Gates en est devenue le plus gros donateur et l’OMS en dépend beaucoup. Or cette fondation est elle-même financée par les dividendes des actions qu’elle détient… dans l’industrie pharmaceutique ! C’est ce qu’on appelle un conflit d’intérêts majeur.

Bill Gates, depuis des années, s’est mis en tête qu’il fallait vacciner tout le monde, partout, à peu près tout le temps, pour à près tous les agents infectieux qui se présentent. On peut parler de lubie de milliardaire, de dérive fondamentaliste, de volonté de contrôle des populations, etc. qu’importe. Le vrai problème, est que l’OMS héberge dans ses propres locaux des salariés de cette fondation et que le directeur de l’OMS est lui-même un ancien cadre de la Fondation Bill et Melinda Gates. Qui contrôle qui ? Un organisme international réunissant des États n’a pas à être détenu en tout ou partie par une organisation privée.

Cette situation improbable est le fruit d’une longue construction et d’une stratégie assumée et annoncée par le milliardaire. Les deux instruments de l’influence de la Fondation Gates sur l’OMS sont les programmes GAVI et ID2020. Il s’agit de partenariats public/privé comme l’on dit pudiquement, c’est-à-dire des ententes par lesquelles les pouvoirs publics soumettent leurs prérogatives et leur crédibilité à des entreprises privées, qui en échange financent le tout.

Sur le papier, ce type de coopération paraît astucieux. Néanmoins, le temps a montré qu’in fine, c’était une manière de remettre le bien public entre les mains de quelques milliardaires non élus qui en font ce qu’ils veulent. C’est ainsi qu’en utilisant GAVI, ID2020 et puis finalement l’OMS elle-même, Bill Gates, qui n’est ni élu, ni médecin, a fini par exercer une influence exorbitante sur les politiques sanitaires mondiales qui devraient être du ressort des États souverains et de leurs peuples.

Les éditeurs scientifiques tirent la sonnette d’alarme !

Les revues scientifiques elles-mêmes se trouvent aujourd’hui montrées du doigt. Déjà en 2009, une rédactrice scientifique, le Dr Marcia Angell, criait son désarroi. Elle affirmait :

“Il n’est simplement plus possible de croire une grande partie de la recherche clinique qui est publiée. Je suis désolée de cette conclusion, à laquelle je suis parvenue lentement et à contrecœur au cours des deux décennies que j’ai passées à la rédaction du New England Journal of Medicine.”

Antivax toi-même ! est un livre important pour comprendre la situation, parce qu’il permet de relire avec du recul l’histoire contemporaine de la vaccination. Les faits et les données mis en avant méritent d’être connus de tous.

Cet ouvrage donnera des arguments simples et clairs à ceux qui doutent encore qu’il est grand temps de réformer en profondeur le système médical mondial en commençant par remettre chacun à sa juste place. Le patient, vacciné ou non, mérite d’être au cœur de toutes les attentions.

Il est temps de revenir à des politiques sanitaires et vaccinales soucieuses des citoyens, à plus forte raison lorsqu’ils sont en bonne santé, ce qui est encore le cas pour nombre de non vaccinés !

Affaire à suivre !

Jérôme

Références:

(1) Xavier Bazin, Antivax toi-même ! Retrouvons un esprit critique sur la vaccination, Trédaniel Éditions, 2022/

(2) https://jech.bmj.com/content/jech/35/2/139.full.pdf

(3) https://www.fda.gov/files/vaccines,%20blood%20&%20biologics/published/Understanding-the-Vaccine-Adverse-Event-Reporting-System-(VAERS).pdf/

(4) https://historyofvaccines.org/getting-vaccinated/vaccine-faq/vaccine-side-effects-and-adverse-events

(5) https://historyofvaccines.org/vaccines-101/ethical-issues-and-vaccines/vaccine-injury-compensation-programs

(6) https://www.hrsa.gov/vaccine-compensation

Étant donné que les autorités suisses suivent ou suivront cette voie peu réjouissante pour la santé publique de notre jeunesse, informez-vous par la lecture de cet excellent article paru dans « France Soir ».

LIRE L’ARTICLE  SUR LE SITE DE « FRANCE SOIR »

c

Auteur(s): Dr Gérard Delépine, pour FranceSoir.Publié le 20 décembre 2022 – 16:40
Gardasil
Un flacon de Gardasil, le 21 septembre 2011 à l’École Miller de médecine de l’Université de Miami (États-Unis)
Joe Raedle / Getty Images North America / AFP
 

Texte présenté par Jérôme reçu le 27 novembre 2022 de la Fondation Hippocrate. https://www.hippocrate.net

Primum non nocere

Chers lecteurs,

Il y a quelques semaines, la chaîne Arte a diffusé un documentaire appelé “Des vaccins et des hommes”, réalisé par Anne Georget. (1) Après deux ans d’une communication institutionnelle de masse en faveur des vaccins anti covid 19 et de la vaccination en général, ce travail, tout en nuances, est bienvenu.

Anne Georget s’est donnée la peine d’interroger des sommités du monde scientifique. Ce sont des immunologues, des virologues, des chercheurs reconnus, dont l’éclairage permet de comprendre que les mécanismes de la vie et de l’immunité sont complexes. Ce constat devrait avoir une incidence sur les politiques de santé puisque, vacciner, comme le rappelle ce film, n’est pas un acte anodin. (1)

La deuxième partie du XXe siècle a donné lieu à de nombreuses campagnes de vaccination massive. Au moins trois générations ont été marquées par la vaccination systématique. Ce documentaire permet de faire le point sur les données accumulées, sur quelques idées reçues, ainsi que sur les grandes questions qui restent en suspens.

Les études de Peter Aaby et les effets non spécifiques des vaccins

Peter Aaby est un scientifique danois renommé. Il est internationalement reconnu pour le sérieux de ses études. Ses données sont considérées comme fiables. C’est aussi un homme intègre dont la méthodologie est claire et transparente. Peter Aaby est une perle rare. (2)

En 1978 Peter Aaby a établi le Bandim Health project, un programme de santé et de suivi démographique des populations en Guinée-Bissau. 200 000 personnes sont ainsi suivies depuis plus de 40 ans. Les scientifiques recueillent des données sur les effets de la vaccination, de la vitamine A ainsi que sur certaines maladies comme la malaria et la tuberculose. (3)

Les études ont commencé à être publiées en 1981. En tout, 9 études ont été menées sur le vaccin DTP. Dès la première publication, il est apparu que le DTP avait des effets négatifs sur la survie des enfants. Les six études qui ont suivi ont confirmé ces données. Peter Aaby était tellement surpris par ces résultats qu’il les a fait réanalysés par une autre équipe scientifique, directement déléguée par l’OMS. Les résultats ont été validés. (4)

Les enfants avaient entre trois et cinq mois. En moyenne la mortalité infantile était deux fois supérieure chez les bébés vaccinés par rapport aux bébés non vaccinés. Les filles étaient plus touchées que les garçons par cette surmortalité. Ce n’est pas tout. Les enfants vaccinés étaient directement liés au projet Bandim : ils étaient bien nourris et accompagnés. Les enfants non vaccinés habitaient dans des zones plus reculées dans des familles pauvres et isolées. Ils étaient moins bien nourris et ne disposaient pas des services médicaux dont bénéficiait le groupe des vaccinés. (5,6)

Vous noterez que malgré ces résultats, connus, dès la première étude, les campagnes de vaccination ont continué. Les études se sont succédé. À chaque fois, des bébés et plus particulièrement des petites filles ont perdu la vie à cause d’une vaccination inadaptée.

On a appelé ces résultats les effets non spécifiques des vaccins. Peter Aaby a été félicité pour sa découverte. Généralement, lorsqu’il est cité, d’autres effets non spécifiques des vaccins, plus positifs, sont mentionnés. Par exemple, la vaccination contre la rougeole est associée à une baisse de la mortalité de 50% chez les nourrissons. Pourtant, la rougeole ne représente pas 50% de la mortalité infantile. Dans ce cas donc, les bénéfices sont plus grands que les inconvénients.

Ces résultats positifs contrebalancent peut-être les études négatives sur le DTP. Elles n’ôtent cependant pas l’idée que ces populations de Guinée-Bissau ressemblent étrangement à des cobayes grâce auxquels la science avance. Quel que soit le lieu où une étude se déroule, et même s’il existe d’autres études bénéfiques, est-il acceptable de reproduire des études ayant montré une mortalité infantile de 80% supérieure chez le groupe prenant le traitement par rapport au groupe contrôle, qui ne reçoit pas le traitement ?

Que valent les contrôles effectués sur les vaccins ?

Dans le documentaire d’Arte, l’un des neurologues français les plus réputés est interviewé. Il s’agit du Pr Romain Gherardi, chercheur à l’INSERM et chef du service d’Histologie-Embryologie de l’hôpital Henri Mondor (Créteil), centre de référence des maladies neuromusculaires.

Il a identifié une maladie rare : la myofasciite à macrophages. Il s’agit de lésions musculaires qui provoquent des douleurs aux muscles et aux articulations ainsi que de la fatigue et parfois de la fièvre. Les patients souffrent en permanence de symptômes qui rappellent la grippe. Le Pr Gherardi a émis l’hypothèse que ces lésions musculaires pouvaient être provoquées par l’aluminium chez des patients dont le corps ne serait pas capable d’évacuer le métal toxique. Cet aluminium viendrait des vaccins.

Le Pr Gherardi rappelle d’emblée qu’il est favorable à la vaccination. Il précise que c’est le cas de toute son équipe. Pour autant, il n’est pas à l’aise avec la manière dont les vaccins sont mis sur le marché. Il ne comprend pas qu’il n’existe pas pour les vaccins le même degré d’exigence scientifique en termes de contrôles et de tests que pour les médicaments.

Par exemple, les vaccins ne sont pas soumis à autant d’études précliniques que les médicaments. Aucune étude n’est faite non plus pour savoir s’ils peuvent avoir un effet cancérigène ou mutagène. On ne sait pas s’ils ont un effet sur la fertilité. Pour les médicaments, tous ces risques sont testés sur des petits animaux de laboratoire ou sur des tissus cellulaires. Au niveau des vaccins, ces tests n’existent pas.

Enfin et, c’est peut-être le plus grave, les vaccins ne sont jamais testés contre des placébos. En temps normal, lorsqu’un produit de santé est mis sur le marché, il doit être testé contre une substance neutre ou placebo. Les scientifiques qui mènent l’essai clinique forment alors deux groupes, l’un prend le traitement, l’autre reçoit le placebo. Si à la fin de l’étude, le “groupe contrôle” ayant reçu le placebo se porte mieux que le groupe qui a pris le traitement, c’est que ce dernier n’est pas adapté. Il ne peut pas être autorisé sur le marché. Les vaccins, eux, ne sont jamais testés contre placebo. On compare toujours des populations vaccinées avec des populations vaccinées.

Pourtant, il existe deux raisons objectives justifiant que les vaccins soient soumis à des contrôles plus exigeants que les médicaments. D’abord, ils sont utilisés sur des personnes en bonne santé qui n’ont donc pas d’intérêt particulier à prendre un risque manifeste pour leur santé, ce qu’un patient atteint d’une maladie grave accepte plus facilement ; ensuite parce qu’un vaccin est irréversible alors que la prise d’un médicament inefficace ou toxique peut être arrêtée à tout moment. Avec les vaccins, il n’y a pas de retour en arrière possible.

C’est aussi pour cela que les études de Peter Aaby sont si importantes. L’une des rares fois où l’on a comparé des populations non vaccinées et des populations vaccinées, le taux de mortalité chez ces dernières s’est révélé deux fois plus élevé. La conclusion du Pr Gherardi est limpide : “C’est scientifiquement intenable”.

L’histoire et l’évolution des maladies aux XXe et XXI siècles

Le documentaire d’Anne Georget permet par ailleurs de s’arrêter sur l’histoire récente des maladies. En effet, dans les pays occidentaux, l’espérance de vie a beaucoup augmenté durant la première partie du XXe siècle. En France, elle est passée de 45 ans en 1900 à 68 ans pour les femmes en 1950 et 63 ans pour les hommes. En 2022, l’espérance de vie en France est de 86 ans pour les femmes et de 80 ans pour les hommes. (7,8)

Cela est dû en partie au recul d’un certain nombre de maladies infectieuses. Il existe deux manières de regarder l’évolution de ces maladies : soit on s’intéresse à l’incidence, soit on prend en compte le taux de mortalité. Au regard des courbes officielles, il est certain que l’incidence a baissé depuis l’introduction de la vaccination. En revanche, rien n’a changé au niveau de la mortalité, et pour cause : elle était déjà très faible lorsque la vaccination a été introduite.

Conclusion : si la mortalité a baissé au XXe siècle, ce n’est pas grâce à la vaccination. L’assainissement des lieux de vie, l’hygiène et une meilleure alimentation sont des facteurs bien plus crédibles du recul de la mortalité.

Par exemple, aux Etats-Unis le vaccin actif contre la rougeole est introduit en 1968 alors que la maladie a déjà quasiment disparu. En France, il est introduit en 1983 alors que la rougeole ne fait plus de morts. En effet, la rougeole a causé plus de 2500 morts en 1925, plus de 400 en 1940, et une trentaine depuis les années 70. L’arrivée du vaccin, une décennie plus tard, n’à quasiment pas eu d’effet sur la mortalité qui était déjà très faible. Elle a surtout un effet sur l’incidence de la maladie.

Dans le cas de la variole, il apparaît, d’après le rapport de l’OMS de l’époque, que les mises en quarantaine des personnes touchées, associées à la vaccination ciblée de leurs proches, ont permis d’éradiquer la maladie.

Par ailleurs, la vaccination a eu sur les patients des effets inattendus. Ainsi, la rougeole qui était exclusivement infantile avant que la vaccination ne soit introduite est devenue une maladie d’adulte chez certains patients.

Certains scientifiques avancent même une autre hypothèse un peu inquiétante : la vaccination massive et répétée pourrait avoir un effet sur d’autres maladies comme les maladies auto-immunes ou certains cancers.

En faisant, le choix d’une vaccination systématique et massive nous avons donc probablement diminué l’incidence des maladies infectieuses. Toutefois, dans le même temps les scléroses en plaques, les maladies de crohn, les allergies et autres troubles auto-immuns ont augmenté, ainsi que le montre le schéma suivant, tiré du film :

La responsabilité des vaccins dans cette évolution n’est pas nécessairement directe et n’a pas été prouvée officiellement. Mais leur influence sur le système immunitaire ou sur le microbiote, de génération en génération pourrait jouer un rôle néfaste même s’il est difficile à évaluer. À terme, si cette hypothèse était vérifiée, elle pourrait remettre en cause le principe de la multi-vaccination.

Les microbes ne sont plus nos ennemis

Les études qui s’enchaînent sur le microbiote et son génome ont permis aux scientifiques de comprendre que Homo sapiens avait besoin des virus et des bactéries pour vivre. C’est ce qu’explique Mark Davis, directeur de l’Institut d’Immunologie de Stanford, interviewé dans le documentaire. Il précise que lorsque l’on pense aux bactéries, on s’imagine nécessairement quelque chose de mauvais, de dangereux. Mais les chercheurs ont désormais compris que ces microorganismes pouvaient aussi être bénéfiques pour le corps humain. Ils sont même indispensables ! La vie ne peut pas se déployer sans les virus ou les bactéries.

Mark Davis remet en cause la notion de guerre entre le soi et le non soi, entre ce qui est à l’intérieur du corps et ce qui est exogène. En réalité, le corps humain est en interaction permanente avec les micro-organismes, notamment ceux présents dans l’intestin ou sur la peau. Une partie de ces microbes participent aux fonctions physiologiques les plus fondamentales de la vie.

Pour lui, rentrer dans le monde microbien, c’est faire face à la complexité mais aussi aux paradoxes de la vie. Il donne l’exemple du cytomégalovirus (CMV), un virus de la famille de l’herpès. Ce dernier peut tuer des personnes immunodéprimées mais peut, au contraire, renforcer le système immunitaire chez des personnes en bonne santé. On en revient à la fameuse phrase, attribuée à Antoine Béchamp : “le microbe n’est rien, le terrain est tout.”

Pour compléter son propos, Mark Davis cite une étude portant sur 16 paires de jumeaux. À chaque fois, l’un avait le CMV et l’autre pas. Conclusion : ceux qui étaient porteurs du CMV faisaient beaucoup plus d’anticorps contre la grippe ! Ils étaient mieux protégés. Dans ce cas, le CMV n’est pas un pathogène mais un symbiote. Sa présence est bénéfique, il travaille avec son hôte pour le bien de l’écosystème global. Or, le CMV est présent dans le monde entier chez de très nombreuses personnes. Il leur rend de nombreux services. Mais c’est aussi un tueur. Le scientifique, de conclure : “c’est choquant”.

Vers une vaccination intelligente et personnalisée ?

Chaque être humain est différent. Et chacun a une histoire virale et bactérienne qui lui est propre. Aucun patient ne devrait être vacciné sans que cette part de lui-même ne soit analysée. Ainsi, dans le documentaire le Dr Michel de Lorgeril rappelle que le vaccin contre le papillomavirus humain (HPV) présente un risque chez les femmes déjà infectées par le virus. Ces dernières voient leur risque de déclencher un cancer du col de l’utérus augmenter de 40% ! La vaccination anti-HPV n’a donc de sens que chez les femmes qui ne sont pas infectées par le virus.

Une autre étude, non mentionnée dans le film, mais qui aurait pu l’être, a montré de manière irréfutable que chaque individu réagit très différemment à la vaccination. Ces travaux ont été menés à l’hôpital privé Nord parisien à Sarcelles en 2014 et publiés en 2015. Ils étaient subventionnés par la région Ile de France. (9) Ces travaux s’appuient sur le dosage ou la mesure des anticorps.

Les salariés de l’hôpital ont accepté qu’on leur fasse une prise de sang pour mesurer leurs anticorps vaccinaux. L’étude portait sur les quatre vaccins obligatoires à l’hôpital à l’époque : tétanos, polio, hépatite A, hépatite B. L’expérience a été menée le même jour sur 144 personnes. Cela permettrait de faire le point sur l’état vaccinal des soignants.

Le premier résultat était attendu : la majorité des soignants avaient les anticorps nécessaires pour lutter contre les quatre maladies visées par les vaccins. Cela donnait : Hépatite À 63%, Hépatite B 78%, tétanos 93% et poliomyélite 63%. En revanche, pour ces 4 vaccins, une moyenne de 10% des personnes n’avaient pas d’anticorps. Pourtant, tous avaient été vaccinés. Ainsi, ce n’est pas parce qu’une vaccination est obligatoire pour tous, que l’immunité est présente chez tout le monde. Par ailleurs, une personne qui dispose déjà des anticorps contre une maladie ne devrait pas se faire vacciner. Pour elle, le risque de contracter la maladie, voire de la transmettre est limité.

Ce phénomène s’explique notamment par le fait que chaque personne dispose d’une identité immunitaire appelée système HLA. L’immunité est déterminée en partie par la génétique et vous naissez au monde avec une capacité unique pour vous défendre contre les maladies. Vous partagez une partie de vos caractéristiques immunitaires avec certains membres de votre famille. Ainsi, il existe en Afrique de l’ouest des groupes de populations immunisés naturellement contre la malaria. Cette identité immunitaire vous a été transmise par vous parents et, à votre tour, vous la transmettez à vos enfants. Mais dans ce jeu héréditaire, les menaces que vous avez rencontrées dans votre vie sont prises en compte. L’immunité transmise évolue. Ce n’est pas un système figé.

Le documentaire d’Anne Georget offre un éclairage nouveau et inattendu sur la vaccination. Il explore des hypothèses souvent restées marginales. Le fait qu’un média national, reconnu pour son sérieux, propose un son de cloche différent sur le sujet des vaccins est très encourageant. Ce travail marque t’il le début d’une parole plus libre sur la vaccination ? L’avenir le dira.

Il reste encore bien du travail à faire, d’autres documentaires à réaliser et de livres à proposer.

À ce sujet, je tiens à vous signaler la sortie récente du dernier ouvrage de Xavier Bazin, intitulé “Antivax Toi-même !” publié chez Trédaniel et préfacé par le Dr Michel de Lorgeril. C’est une lecture qui viendra compléter votre connaissance du sujet en plus du documentaire d’Arte.

En tout cas, il est important que ces idées, à contre-courant aujourd’hui, circulent.

Affaire à suivre !

Références:

(1) Des vaccins et des hommes : https://www.arte.tv/fr/videos/091092-000-A/des-vaccins-et-des-hommes/

(2) https://www.ae-info.org/ae/Member/Aaby_Peter

(3) https://www.bandim.org/

(4) https://bmjopen.bmj.com/content/2/3/e000707.short

https://bmjopen.bmj.com/content/bmjopen/2/3/e000707.full.pdf

(5) https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/29616207/

(6) Michel de Lorgeril, introduction générale à la médecine des vaccins

(7) https://www.ined.fr/fr/tout-savoir-population/graphiques-cartes/graphiques-interpretes/esperance-vie-france/

(8) https://www.insee.fr/fr/statistiques/2416631

(9) https://www2.sngtv.org/article-bulletin/le-microbe-nest-rien-le-terrain-est-tout/

.

LA NOUVELLE VACHERIE DE SWISSME-R-DIC CONTRE LA POPULATION SUSSE

Depuis le 1er avril 2022 des restrictions importantes signifiant souvent une interdiction (car impossibilité de remplir les conditions requises et prix trop élevés pour les démarches) d’importations en Suisse de matériels thérapeutiques est entrée en vigueur avec toutefois avec des délais de grâce. Les liens de cette décision avec les règlement de la CE sont évidents. Le petit texte ci-dessous vous en explique davantage.

La conséquence de ces manœuvres secrètes sont le fait que de nombreux fournisseurs d’appareils de soins ne pourront plus exporter leur inventions en Suisse ni même probablement les produire dans l’UE. Les prix seront ajustés en conséquence pour compenser les frais élevés de rédaction et de droits octroyés. Ces surcoûts imposés seront à la charge des consommateurs suisses et peuvent être très importants.

Pour plus de renseignements voyez le site : https://www.swissmedic.ch/swissmedic/fr/home/dispositifs-medicaux/neue-eu-verordnungen-mdr-ivdr.html

À suivre…

Merci à Xavier Bazin pour ce texte et ces lien reçus le 11.10.2021. xavier.bazin@sante-corps-esprit.email.

« Gratitude : voir le bon côté des choses, et remercier

Cher(e) ami(e) de la Santé,

Je vous le dis franchement : j’ai été assailli d’idées noires, ces derniers mois :

Tant de morts auraient pu être évitées par des traitements simples et peu coûteux.

Tant de souffrances inutiles, causées par les confinements, restrictions et discriminations sanitaires.

Tant d’irrationalité et d’absurdités acceptées docilement (comme masquer des enfants de 6 ans !).

Tant de signes, aussi, d’une « pente totalitaire » angoissante (censure des idées dissidentes, obligation d’injection de produits expérimentaux, négationnisme des effets indésirables, etc.).

J’ai beau être doté d’un tempérament joyeux et optimiste, cela fait beaucoup à avaler !

Heureusement, il n’y a pas que du négatif.

Derrière chaque nuage noir, il y a une « silver lining », disent les Américains – un écrin argenté :

Cet écrin lumineux représente l’espoir, la lumière au milieu des ténèbres.

Oui, il y a du LUMINEUX dans cette période sensible

Le Dr Louis Fouché et son épouse ont écrit un texte magnifique à ce sujet.

Je vous livre les premières phrases et vous invite à le lire en intégralité, à la fin de ce message :

« Tout d’abord chapeau bas à tous ceux qui ont réussi à transformer le Coronavirus en « crise sanitaire mondiale », en « pandémie globale ».

Merci aux médias alarmistes, merci aux politiques dictatoriaux, merci aux scientifiques corrompus ou dogmatiques.

Nous tenons par cet article à leur exprimer toute notre gratitude.

Gratitude qui vient du mot « grâce ». Oui, nous avons été touchés par la grâce, grâce à vous.

Cette crise est une révélation, un dévoilement, une apocalypse.

Et après l’apocalypse vient un autre monde.

Nous ne reviendrons jamais au monde d’avant, n’en déplaise à ceux qui s’y accrochent encore. »

Le texte complet (ci-dessous) est poétique, rempli d’espérance et de foi dans l’avenir de l’humanité.

De mon côté, voici ce que je relève comme sujets d’espoir.

Le plus important, à mon avis, c’est que beaucoup de gens ne verront plus jamais la médecine comme avant :

Des millions de Français ont découvert la face noire de la médecine moderne

Avant la pandémie – et à part vous, mes chers lecteurs – qui savait qu’il y avait un problème fondamental avec notre système médical ?

Combien de Français croyaient leur médecin aveuglément… et plus encore les « pontes » qui passaient à la télé ?

Combien avaient conscience que l’industrie pharmaceutique influençait massivement les recommandations de nos autorités sanitaires… et les prescriptions médicales qui en découlent ?

Combien pouvaient s’imaginer que des remèdes naturels simples, comme un spray nasal, de la vitamine D, du zinc ou une tisane d’artemisia annua pouvaient avoir une grande efficacité face à un dangereux virus ?

Merci à la pandémie d’avoir ouvert les yeux de beaucoup de Français.

Et merci au Pr Raoult d’avoir joué un rôle fondamental à ce sujet.

Il n’y a pas besoin d’être d’accord sur tout avec le Pr Raoult pour comprendre à quel point sa voix aura été magistrale – et à quel point il doit être remercié.

Sa vidéo la plus populaire, « Reprise épidémique chez les personnes vaccinées »[1], a été vue plus de 3 millions de fois sur YouTube.

Une autre vidéo, « Effet des vaccins & Corruption », a été vue plus de 2 millions de fois !

C’est colossal !

Et cela fait au moins 3 millions de personnes qui savent maintenant qu’on ne peut pas croire nos autorités sanitaires et nos médias aveuglément.

Un exemple entre mille : saviez-vous que le remdésivir – ce médicament inefficace et toxique à 2 000 euros promu par le laboratoire Gilead depuis le début de la pandémie – bénéficie toujours, au moment où je vous parle, d’une autorisation de mise sur le marché de l’Union européenne (temporaire mais renouvelée récemment)… et est toujours régulièrement prescrit dans les hôpitaux américains ! Voilà la réalité des recommandations « officielles » !

Désormais, au moins 3 millions de personnes vont se poser des questions sur notre système médical !

Personnellement, cela fait des années que je dénonce ce que le Pr Even a appelé la « corruption et crédulité en médecine ».

A chaque scandale sanitaire, comme celui du Levothyrox, j’ai rappelé que ce n’était que la face émergée d’un iceberg de corruptions et de mauvaises pratiques.

Et je suis sûr qu’au prochain scandale, beaucoup plus de gens comprendront qu’il n’est pas lié à la « faute à pas de chance », mais à un système fondamentalement dévoyé.

Bref, beaucoup de gens ont ouvert les yeux sur la médecine actuelle…

….ainsi que sur son « arme absolue », le vaccin.

Le « dieu vaccin » va tomber de son piédestal

Les scandales médicamenteux (Mediator, Depakine, Levothyrox, etc.) ont échaudé beaucoup de Français, au fil des années…

…mais le « dieu vaccin », lui, a continué de jouir d’une réputation presque immaculée.

Toutefois, avec ces vaccins Covid expérimentaux, je pense que l’esprit critique va revenir.

Après nous avoir vanté des vaccins efficaces à 95 %, il est devenu évident que ce n’était pas la « baguette magique » attendue – il suffit de voir ce qui se passe en Israël.

Quant à la toxicité de ces nouveaux vaccins, elle est manifeste, avec 100 fois plus de décès et d’effets indésirables graves que le vaccin contre la grippe.

Après tant de mensonges sur l’efficacité et la sécurité de ces vaccins Covid, je suis sûr que certains se poseront la question :

Est-ce qu’on ne nous aurait pas menti, aussi, sur les autres vaccins ?

Sont-ils aussi sûrs et efficaces qu’on ne nous le dit ?

Ces dernières années, je vous ai écrit des lettres nuancées et critiques sur un certain nombre de vaccins. Si le sujet vous intéresse, je vous invite à les relire, car elles prennent une nouvelle résonance aujourd’hui :

  • Sur l’aluminium contenu dans beaucoup de vaccins, ici et ici ;
     
  • Sur les vaccins très controversés contre l’hépatite B (ici) et le rotavirus (ici) ;
     
  • Sur le vaccin contre la rougeole, ici, ici, ici et ici – le contraste avec celui contre la varicelle ici et les points communs avec le vaccin contre la coqueluche ici ;
     
  • Sur le vaccin contre la grippe saisonnière, ici, ici, ici et ici ;
     
  • Et en bonus, un exemple frappant de la façon désinvolte dont les vaccins sont autorisés, au mépris du principe de précaution, ici.

Ces lettres font écho au travail remarquable du Dr de Lorgeril, qui a réalisé une collection de livres excellents sur chacun des principaux vaccins, en décrivant la réalité au-delà des mythes.

Après cette crise, je suis sûr que beaucoup de gens seront prêts à évaluer chaque vaccin, individuellement, avec esprit critique – plutôt que d’accepter la « vaccination » comme toujours bonne et efficace.

Pour cela aussi, merci la pandémie.

Et peut-être sera-ce l’avènement d’une révolte justifiée contre les 11 vaccins obligatoires imposés aux pauvres nourrissons, qui n’en ont pas besoin d’autant, et qui ont encore moins besoin de l’aluminium toxique qu’ils contiennent ?

Plus globalement, c’est la SANTÉ qui va sortir vainqueur de ces débats :

S’informer et prendre sa santé en main, par soi-même, est devenu une ÉVIDENCE !

Dans cette épidémie, certaines personnes sont mortes pour avoir suivi les conseils de leur « médecin doliprane » – ces médecins qui ont respecté sans se poser de question la recommandation officielle de ne pas soigner.

À l’inverse, beaucoup de gens ont évité une hospitalisation, ou même la mort, parce qu’ils ont choisi les bons gestes de prévention : vitamine D, zinc, etc… et parce qu’ils se sont traités eux-mêmes avec des produits non « validés » mais certainement utiles : huiles essentielles, propolis, argile, curcumine, quercétine etc.

On ne peut pas faire démonstration plus claire de l’intérêt de prendre en main sa santé !

D’un côté, certains sont morts d’avoir suivi les recommandations sanitaires et les déclarations de leurs médecins.

De l’autre, beaucoup ont été sauvés, ou du moins soulagés, par les protocoles naturels qu’ils connaissaient où qu’ils ont suivi auprès des bonnes sources, sur Internet.

Et ce qui vaut pour la Covid vaut pour la plupart des maladies !

Y compris le cancer, la maladie théoriquement la plus « réservée à la médecine » !

Sans remettre en cause les traitements anti-cancéreux officiels, il devrait être évident pour tout le monde que beaucoup de traitements complémentaires peuvent faire une différence énorme pour la survie !

Dans son ouvrage de référence, Cancer, être acteur de son traitement, le Dr Ménat décrit l’intérêt de nombreuses molécules, comme le desmodium, la propolis, la vitamine D, les probiotiques, les omega-3, etc.

Je suis sûr que beaucoup de gens seront désormais plus ouverts à l’idée que ces traitements de soutien ont une réelle efficacité.

Car beaucoup savent, maintenant, pourquoi leur oncologue ne leur en parle pas : c’est parce qu’ils ne rapportent rien à personne, ou presque – comme la chloroquine et l’ivermectine contre la Covid !

D’ailleurs, peut-être que dans une prochaine édition, le Dr Ménat inclura l’ivermectine, qui, selon certains travaux scientifiques, pourrait être aussi un anti-cancéreux très prometteur[2][3] !

Mais désormais, vous le savez : si l’efficacité de l’ivermectine contre le cancer était confirmée, il est certain que cette molécule à 5 euros ne serait jamais acceptée par le système actuel (les chimios à 10 000 euros par mois représentent un pactole trop attractif).

Rappelez-vous les propos décisifs du Pr Raoult, dès les premiers mois de la crise :

« Tout notre modèle scientifique et économique est basé sur le développement de nouvelles molécules. C’est une affaire financière et culturelle : l’idée qu’on va répondre à chaque fois avec une molécule extrêmement chère. » (BFM TV)

« Si vous dites maintenant, alors qu’on dépense des centaines et des centaines de millions pour trouver des nouvelles molécules, qu’il suffit de recycler des molécules anciennes qui sont génériquées et qui ne coûtent rien, vous sciez toute une branche de la science qui s’est développée depuis 20 ans et donc vous avez les plus grandes difficultés à trouver des gens qui regardent cela avec un œil favorable ». (i24 News)

Beaucoup de gens ont compris cela, maintenant, après avoir vu ce qui s’est passé avec la Covid.

Alors merci à la pandémie, pour cela.

Et comme promis, je vous laisse avec le texte du Dr Fouché, encore plus beau en vidéo (et en musique !) :

Ou par écrit, sur le site de ReinfoCovid : https://reinfocovid.fr/editoriaux/toute-lequipe-de-reinfocovid/

Bonne santé,

Xavier Bazin»

 

Sources

[1] https://www.youtube.com/watch?v=J6FOmnb5RvQ&t=10s

[2] https://journals.lww.com/oncology-times/fulltext/2021/05050/use_of_the_anti_parasitic_drug_ivermectin_to_treat.4.aspx

[3] https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC7505114/

 

Les USA dévoilent les chemtrails

La preuve irréfutable que nous sommes empoisonnés comme des insectes nuisibles !

https://www.profession-gendarme.com/les-nations-unies-devoilent-les-chemtrails-la-preuve-irrefutable-que-nous-sommes-empoisonnes-video/

Ce qui était dénoncé depuis des années par les informés et les observateurs attentifs du ciel, qualifiés de “complotistes” par les assassins qui gouvernent le monde exposé à la vue des innocents incrédules, devront enlever leurs œillères et admettre enfin que nos gouvernants ne veulent pas notre bien. Au contraire le but recherché est le même qu’avec la covid.

Tout le monde a été témoin des traînées blanches dans le ciel qui s’étendant d’un horizon à l’autre, transforment le ciel en une brume glauque.

Une fois de plus il ne faut pas confondre les traînées classiques des avions dues à la différence de température entre les gaz à la sortie des réacteurs et l’air ambiant, ceci créant une condensation provisoire de quelques minutes et celles des chemtrails qui perdurent des journées entières.

La raison est qu’il s’agit d’épandages de produits chimiques toxiques destinés à modifier les climats, et effectuer des tests d’infestation sur les populations, etc…

De multiples mesures des retombées ont largement prouvé que notre ciel est fortement pollué par de l’aluminium, du baryum, du plomb, de l’arsenic, du chrome, du cadmium, du sélénium, et de l’argent. Et tout cela est associé à une foule de problèmes de santé, y compris : des effets neurologiques, des lésions cardiaques, des problèmes de vue, des échecs de reproduction, des dommages au système immunitaire, des troubles gastro-intestinaux, les reins endommagés, le foie endommagé, des problèmes hormonaux, et plus encore, sans compter les mystérieux morgellons.

Les « Morgellons » ou « maladie des Morgellons » est une dermatose controversée, signalée aux États-Unis en 2002. Elle est actuellement caractérisée « par la présence de filaments de plusieurs couleurs qui se trouvent sous, sont enrobés dans la peau ou en font saillie ».

On sait maintenant depuis des années (sauf ceux qui ne veulent pas savoir) que tous les gouvernements complices laissent l’état profond US (deep state) faire pulvériser par la société EVERGREEN ces chemtrails mortifères dans l’espoir de rendre malades et de réduire discrètement la population des grosses agglomérations de la planète à petit feu.

Mais comme de bons dessins valent mieux que de longs discours, voici pour finir un magnifique reportage photo offert par le site : http://www.profession-gendarme.com/

Voici le ciel de la Chaux de-Fonds un jour ou j’y étais.

Voici le ciel des environs de Sion un jour ou j’y étais.

Voici le ciel des environs de Lausanne un jour ou j’y étais.

Voici le ciel des environs de Vevey un jour ou j’y étais.

Ces 4 images sont les miennes. Ceux qui ne seront pas convaincus après cela sont vraiment « indécrottables ».

Le paracétamol est une molécule que je suspecte depuis très longtemps. Ci-dessous, vous trouvez un texte donnant une explication recherchée depuis très longtemps. Depuis environ 20 ans, suite à des observations cliniques personnelles chez certains de mes patients, je mets en garde contre l’usage du paracé tamol (contenu et caché dans de très très nombreux produits pharmaceutiques). A mon avis, il ne doit jamais être utilisé « en attendant d’aller mieux » car il fait tout le contraire. Mais la question qui restait en suspens était : Comment cela se produit-il ? Et bien, voilà une réponse crédible et référencée.

« Le protocole paracétamol

Des réalités passées, présentes et à venir...

Texte transmis par Michel Dogna le 25.10.2021

« Le protocole paracétamol était–il une erreur ?

Michel Gogna écrit: « Merci à Jean Umber, ancien chimiste à l’ENS St Cloud, de nous expliquer factuellement, en cas de Covid, le mécanisme montrant que le paracétamol ne doit jamais être utilisé « en attendant d’aller mieux », car il vous emmène vers une aggravation systématique… »

Il déclare (extrait):
« Mon étude porte à penser que le paracétamol a favorisé l’apparition de difficultés respiratoires au bout du temps nécessaire pour que la quantité de glutathion cellulaire devienne insuffisante pour gérer le métabolisme d’absorption de l’oxygène.
Tout ce qui suit étant connu dès 2018, on peut se demander quel a été le motif (obscur) de l’ordre de prescription du paracétamol, exclusivement à tout autre AINS (cf. antiinflammatoire non stéroïdien).
Je me suis intéressé pour la première fois au paracétamol vers l’an 2000, après avoir découvert dans un bouquin de chimie organique le mécanisme (partiel) de l’action du paracétamol sur le glutathion. Il était indiqué que le métabolisme humain oxyde le paracétamol en une iminoquinone, laquelle réagit par la suite avec le soufre du glutathion qui pourrait donner une liaison stable soufre/carbone qui enlève toute propriété antioxydante au glutathion.
La première conclusion générale est qu’il ne faut pas faire diminuer la quantité de glutathion circulant, et que toute action en ce sens est une erreur…, que nos « autorités » ont faite en imposant le paracétamol. L’apparition de difficultés respiratoires au bout de 10 jours pourrait bien être le fait des 4g de paracétamol prescrits journellement.

Autre étude importante, celle de Hati et al. (2020) : « Impact of Thiol–Disulfide Balance on the Binding of Covid-19 Spike Protein with Angiotensin-Converting Enzyme 2 Receptor » dont le résumé succinct est le suivant : la liaison entre la Spike et le récepteur ACE2 est d’autant plus faible que la quantité de glutathion est importante.
On retrouve le fait que la maladie est d’autant plus dangereuse que le taux de glutathion est faible, tendance que l’on retrouve bien entendu d’abord chez les personnes âgées, mais aussi sans doute chez celles ayant abusé de paracétamol. Les personnes décédées de la covid n’auraient-elles pas présenté un important déficit en glutathion ? 

Et cette alerte pourrait également être appliquée à la « thérapie génique », qui est censée faire produire cette protéine Spike par la cellule vivante.

Je rebondis sur l’article d’  André Fougerousse  qui indique que c’est bien l’excès d’oxydants qui est à l’origine de la thrombose, oxydants qui sont normalement réprimés par le glutathion. Les thromboses associées à la spike ne seraient donc pas dues au hasard ! »

Jean Umber – Août 2021″

Pour conclure, je vous recommande de ne jamais utiliser de paracétamol « en attendant d’aller mieux » ni même pour d’autres raisons car il vous emmène vers une aggravation systématique et des rechutes inexplicables en sapant votre capacité antioxydative par le gluthation peroxydase et donc votre système immunitaire… Le maintien de la pleine capacité antioxydative de votre stock de gluthation peroxydase est la condition sine qua non de l’efficacité de votre système immunitaire. Rappelons qu’il vous protège contre les stress chimiques, les allergies, les cancers et maladies auto-immunes.
De très nombreux remèdes de médecine naturelle peuvent sans risques remplacer ce, toujours toxique, paracétamol.

L’Ivermectine

Texte reçu le 25 octobre 2021 de Michel Dogna.

Fausse Ivermectine en vue…
L’Ivermectine enfin autorisée par l’Europe ? Youpi !!!
Pas si vite les amis ! Elle va être fabriquée par l’institut Pasteur et Big Pharma… à leur sauce !
Pourquoi ferions-nous encore confiance à des organismes qui nous ont toujours menti, grugés et qui ont cassé des millions de vies ?
Écoutez plutôt le Dr Jane Ruby invitée sur Stewpeter.tv : effrayant !

https://www.brighteon.com/f04ff4f3-3a8d-4ebe-bf00-68f1a32e5ab6
(7 min 27)

Officiellement, seule une crème contenant de l’ivermectine est autorisé en Suisse. Les comprimés ne le sont pas. Ce qui ne veut pas dire que cela n’existe pas.

Les vaccins et pas le « vaxxin »

Il faut absolument éradiquer cette pratique criminelle qu’est la vaccination (empoisonnement), en vérité, c’est une arme biologique et chimique de destruction massive ! Vraiment… Voici, tout d’abord, quelques faits:

Comme le sujet est extrêmement vaste, je le divise en chapitres.

 
20 faits (sur 20… 20 mille?) peu connus au sujet des vaccinations…
Vaccins catastrophe – 20 faits

VACCINS ET VACCINATIONS VACCINS ET VACCINATIONS – LES VACCINS CATASTROPHES. InfoVaccins

À suivre

Cette vidéo a été supprimée, car elle ne respectait pas le règlement de la communauté YouTube. C’est pourquoi je vous en donne le texte. ALIS est l’une des associations françaises contre les vaccinations de masse. Ce texte a déjà plus de 12 ans mais garde toute son actualité.

VIOLENCE VACCINALE

Françoise Joët  (ALIS- France)

[Inspiré par un article de Mike ADAMS, www.naturalnews.com, 20 février 2010]

Françoise JOËT : Discours historique : http://www.youtube.com/watch?v=e29SCSTtIlA

[…] Ceux qui ne se sont jamais interrogés sur les vaccins ne réalisent pas à quel point la vaccination obligatoire est un acte de brutalité, de violence, d’irrespect. Ils trouvent que ceux qui critiquent les vaccinations tiennent des « propos outranciers », comme si la vaccination, qui très souvent fait hurler les bébés, était une gentille caresse ! Les vaccinations sont une forme de violence chimique envers les enfants. Les introduire de force dans le corps de jeunes innocents, est un acte de violence médicale » écrit Mike Adams.

Il n’y a rien qui transforme aussi rapidement un « médecin ordinaire » en un « médecin fou furieux » que le mot VACCINATION. Tout indique qu’il s’agit d’une personne raisonnable quand vous évoquez toutes sortes de sujets, jusqu’au moment où vous abordez la question des vaccinations. Immédiatement la transformation s’opère. Si vous avez le malheur de l’interroger sur le danger des vaccins, alors là, il devient irrationnel et jette par la fenêtre tout son bon sens, en proie à une rage, une émotion et une folie antiscientifique. L’absence de preuves rigoureuses de l’efficacité et de l’innocuité des vaccins n’importe pas pour lui. «  Les vaccins n’ont pas besoin de science, ils marchent, tout le monde le sait! »

Ce bon médecin qui avait un bon diagnostic, qui suivait bien toute votre famille, devient féroce dès qu’il entend le mot vaccination.

Pourquoi cette réaction épidermique aussi violente ? C’est l’effet Jekyll & Hyde. Difficile d’expliquer un tel dédoublement de la personnalité sans voir dans le mot vaccin une charge magique, un pouvoir supra humain. Comment en est-on arrivés à conférer une telle puissance à une supercherie ? Au fil du temps, les hommes seraient-ils devenus si bêtes pour se laisser leurrer de la sorte ? Indignez-vous, conseille-t-on aujourd’hui…

Non, les vaccins ne sont pas efficaces

Lorsque des épidémies surviennent chez des gens vaccinés, c’est une preuve de leur échec : dans la logique pasteurienne, seuls les individus non vaccinés devaient attraper la maladie. Le vaccin contre la grippe envoie plus de seniors au cimetière que la maladie elle-même. En outre, comme les vaccins introduisent dans le corps un germe « atténué », ils perturbent la réponse immunitaire normale, qui devient elle-même « atténuée », et créent une faiblesse systémique qui rend les gens vulnérables aux futures infections. En d’autres termes, les vaccins obligent le système immunitaire à être de plus en plus passif face aux infections. « Affirmer que les vaccins sont efficaces et sûrs, c’est là le plus grand mensonge de la médecine moderne », s’indigne Mike ADAMS.

Les vaccins rendent le contrôle des populations plus facile

Plus on reçoit de vaccins, plus on devient manipulable. Les vaccins provoquent des atteintes répétées au niveau du système nerveux ce qui progressivement diminue les fonctions cognitives : les gens ont de plus en plus de mal à penser par eux-mêmes, bien qu’il soit possible de rectifier en partie la situation grâce à des nettoyages du terrain et à une bonne alimentation. Les vaccins participent, en première ligne, au processus d’empoisonnement des êtres vivants que les sociétés modernes ont mis en place depuis des décennies. Plus les gens tomberont malades, ou penseront qu’ils vont tomber malades, plus il y aura d’argent à faire pour une poignée d’individus.

Si vous commencez à poser des questions de bon sens sur les vaccins, immédiatement vous serez visés et culpabilisés. On s’acharnera pour vous faire plier. Les vaccinations sont des armes au service du bioterrorisme. Toute l’attention est détournée vers des bandits internationaux dont on n’a jamais vu le vrai visage et qui focalisent l’attention du bon peuple, maintenu dans la peur.

Pendant ce temps, les vaccinations de masse font leur travail de sape, souvent imperceptible, invisible en un premier temps, car elles ne tuent pas directement et semblent même vous aider à passer à côté des maladies. C’est là qu’est l’illusion et la tromperie car, sans bruit, elles perturbent notre système immunitaire et compromettent notre faculté de nous maintenir en bonne santé. C’est sur le long terme que les dégâts sont visibles, et, quand nos défenses auront été annihilées, il sera alors trop tard.

Les vaccins compromettent notre capacité à restaurer notre santé lorsque nous subissons une baisse d’énergie. Notre taux vibratoire décline et notre corps devient permissif à toutes sortes de détériorations. Ne croyez pas que cela soit fortuit, les autorités qui dictent leur loi savent très bien à quoi mènent les vaccinations de masse. Affaiblir les peuples, c’est conserver le pouvoir sur eux. Les vaccins sont des armes au service des puissants, pour contrôler les populations ; des armes pour garder les fortunes dans les coffres-forts ; des armes pour maintenir au pouvoir des bandits dépravés qui se rient de nous voir trembler ; des armes pour mettre à genoux les plus pauvres, afin que les riches se gobergent.

Si les vaccins étaient incontestablement bons, sûrs, inoffensifs, efficaces et bénéfiques pour l’humanité, ils seraient acceptés sans conteste. Ce n’est pas le cas. Alors demandons-nous pourquoi ses promoteurs ont-ils besoin des les imposer par la Loi, par la force, par la violence, usant de l’intimidation, de la culpabilisation et de sanctions ? Pourquoi utilisent-ils la dissimulation et le mensonge, empêchant tout questionnement, toute discussion sur le sujet ? Pourquoi s’évertuent-ils à nier leurs effets secondaires, bafouant le droit des victimes à la réparation ? Tous ces éléments rendent les vaccins suspects et donnent aux citoyens le droit de les contester, le droit de les refuser. Plus que jamais une clause de conscience s’impose.

Indignez-vous… et réclamez le droit fondamental de disposer librement de votre corps, le droit fondamental de refuser toute atteinte à votre intégrité physique, le droit fondamental d’être libre et responsable de votre santé.

Françoise JOËT, Courrier d’ALIS n° 72, mars-avril-mai 2011.

« Jusqu’à mon dernier souffle, je ne parviendrai jamais à comprendre comment des gens s’obstinent à défendre leur droit de se faire injecter à eux-mêmes et à leurs enfants des poisons, des virus et des produits chimiques appelés « vaccins » sous prétexte que cette mixture est sans danger et leur assurera la santé.»
Dr Sherri TENPENNY

 

Sujet en construction

Sujet en construction

Dents et occlusion dentaire. Et si ça venait des dents…

Bien peu de dentistes accordent de l’importance à l’occlusion de la mâchoire. J’ai vu des patients dépenser des sommes folles pour un résultat plus que discutable. Et si certains en souffrent tant (le fameux S.A.D.A.M. par exemple), comment expliquer ceux qui n’ont rien, malgré une occlusion catastrophique ? Je me suis donc penché sur ce problème.

Il s’avère qu’au-delà de l’occlusion, ce sont les dents en elles-mêmes qui peuvent être source de problèmes bien plus graves : tendinites à distance (du tendon d’Achille par exemple), lombalgie chronique, sciatiques rebelles, malabsorption intestinale qui vous pourrit la vie, troubles cognitifs, etc.

Les dents étant des origines et sources puissantes d’énergies, la liste des troubles entrainés par des soins dentaires « hasardeux » est longue. Les dents, indirectement, affaiblissent ou renforcent l’organisme. Elles peuvent l’épuiser à petit feu et être responsables de maladies qui s’éternisent, sans que jamais on ne les incrimine.

La suite de ce texte peut être consultée su le site référence: https://conscience-et-sante.com/et-si-ca-venait-des-dents/

Un autres site « dentaire » offre de nombreuses informations: https://odenth.com/occlusion-et-sante-par-catherine-rossi/