NUTRITHÉRAPIE

On appelle nutrithérapie la technique qui consiste à absorber des micronutriments spécifiques pour, non pas remplir l’estomac et le tube digestif mais à, nourrir nos cellules. Elle a été qualifiée d’orthomoléculaire, ortho signifiant “juste”. Notre organisme a besoin de minéraux, vitamines, oligo-éléments, acides gras poly-insaturés, enzymes et phyto-éléments en quantités importantes. Pour être “justes”, ces micronutriments doivent impérativement provenir du monde végétal. Toute molécule de synthèse est totalement indésirable et provoquera un vieillissement, plutôt qu’une vitalisation de l’organisme.

L’usage quotidien et régulier de compléments alimentaires, qu’ils soient d’origine strictement naturelle ou qu’ils soient dérivés de produits naturels soulève encore de nombreuses objections et interrogations parmi les usagers.

Pour les chercheurs libres et indépendants, l’appauvrissement de nos réserves micro-nutrimentaires est la raison de nos maladies bénignes ou graves.

Pour moi-même, ma conviction est faite depuis très longtemps. Les compléments alimentaires, naturels et d’origine naturelle, sont irremplaçables pour nous maintenir en bonne santé physique, psychique et mentale. “L’investissement” rapporte rapidement en qualité de bien-être, capacité de récupération et efficacité dans sa vie de tous les jours.

Pourquoi donc s’en priver?

Suite du texte

Faites attention au formulations des compléments alimentaires. Les orotates, biglycinates et aspartates sont des bons transporteurs. Les chlorures, sulfates ne valent rien au sens thérapeutique et monétaire. Faites attention aux dosages. Les produits des pharmas et des grandes surfaces sont sous-dosés souvent très sous-dosés. Les ajouts (ou plutôt les non-ajouts) de conception du comprimé ou de la gélule sont très importants. On sait maintenant que la prise régulière de colorants d’améliorants de toutes sortes et autre agent de sapidité ont une actions cancérogène. Mais, vous imaginez bien que personne ne fera de recherches exactes pour connaitre le pourquoi du comment… Choisissez-bien.

La consommation régulière de micronutriments évite de très nombreux désagréments quotidiens et l’apparition de très nombreuses maladies. Pour moi, la nutrithérapie orthomoléculaire est le moyen idéal pour ne plus jamais (presque) être malade, garder la forme, résister aux stress et récupérer rapidement après un effort. Et si vous tombez malades, votre récupération sera plus rapide et confortable.

En Résumé:

  • Tout produit de synthèse est à rejeter
  • Il ne faut consommer que des produits naturels ou d’extraction naturelle
  • Cela coûte un peu à l’achat mais cela peut rapporter gros en qualité de vie

Malgré les nombreuses expériences cliniques portant sur des dizaines de milliers de cas durant des dizaines d’années, les industries médico-pharmaceutique et alimentaires rechignent à admettre l’évidence et leurs actions contre ces produits sont non seulement musclées mais perfides. Leur but est de vendre des molécules de synthèse ou transgéniques. Il faut savoir que les compléments alimentaires de nutrithérapie sont commercialisés, grâce à des procédures adaptées, librement dans la communauté européenne mais pourchassés (mais toutefois moins depuis quelques années) en Suisse par la vindicte des pharmaciens cantonaux guidés par Swissmedic, c’est-à-dire par les “pharmas”. Évidemment, ils sont là pour vendre des médicaments chimiques, pas des remèdes qui évitent de les prendre.