Les raisons

Nous vivons dans une société d’abondance. Personne (en principe) ne meurt de faim mais beaucoup meurent de trop manger. Manger est une activité indispensable à la vie. Mais que devons-nous manger? Beaucoup de personnes se posent cette question et avalent, en essayant de ne plus y penser, les aliments incolores, inodores et insipides que l’industrie alimentaire propose et impose par sa publicité. Il est évident que notre organisme et fait pour fonctionner avec un “carburant” complètement adapté à notre physiologie humaine. Il est indéniable que cette alimentation industrielle ne peut que nous faire “tomber en panne” plus ou moins rapidement. Oui, mais comment faire. Quelle est la vérité parmi toutes celles que l’on nous propose? Je vous suggère de tracer quelques grandes lignes ordonnatrices qui vous permettront de chercher VOTRE équilibre alimentaire. Celui qui vous gardera un ventre plat, une taille de guêpe, la forme pour pratiquer votre sport, des intestins calmes, un taux de cholestérol modeste, une glycémie sans histoire, la disparition des infections de toutes localisations, une santé physique et psychologique à toute épreuve…

Arriver à ce résultat n’est pas aussi impossible que vous l’imaginez. Et cela est plus économique que vous pensez.45 ans d’expériences personnelles me permettent de vous l’affirmer.

Les règles de l’alimentation saine ne sont pas si contraignantes et évitent le mal-être permanent, les intolérances alimentaires ainsi que les troubles digestifs chroniques.

Comment

Il est indéniable que “Nous sommes ce que nous mangeons”. Même si cela vous est difficile à comprendre, il n’y a pas d’amélioration thérapeutique réelle, donc non artificielle, sans remise en question, parfois radicale, de l’alimentation.

“Tollem causam” disait Hippocrate. Cherche la cause. La cause de la cause.
La cause de la cause de la cause…

“Que ton aliment soit ta seule médecine” a dit Hippocrate.

Évidemment, à l’inverse, un médicament n’est jamais un aliment…

Des conseils en avance sur les idées actuelles et conformes aux lois de notre biologie humaine.

Des conseils avisés et efficaces n’étant pas la sempiternelle répétition de concepts alimentaires aujourd’hui obsolètes.

Des conseils basés aussi bien sur les connaissances des Anciens que des Modernes.

Une alimentation simple et conforme à nos besoins de femmes et d’hommes et d’enfants du 3ème millénaire.

https://https://www.dailymotion.com/video/x3ebfp

Parodie de la Guerre des étoiles pour promouvoir l’agriculture biologique contre l’agriculture productiviste. En version originale sous titrée en français.