Alimentation – Nutrition harmonieuse
Nous vivons dans une société d’abondance. Dans notre société, personne (en principe) ne meurt de faim mais beaucoup meurent de trop manger. Certes, manger est une activité indispensable à la vie. Mais que devons-nous manger?
Beaucoup de personnes se posent cette question et avalent, en essayant de ne plus y penser, les aliments incolores, inodores et insipides que l’industrie alimentaire propose et impose par sa publicité. Il est évident que notre organisme et fait pour fonctionner avec un “carburant” complètement adapté à notre physiologie humaine. Il est indéniable que cette alimentation industrielle ne peut que nous faire “tomber en panne” plus ou moins rapidement.
Oui, mais comment faire. Quelle est la vérité parmi toutes celles que l’on nous propose? Je vous suggère de tracer quelques grandes lignes ordonnatrices qui vous permettront de chercher VOTRE équilibre alimentaire avec les aliments faits pour vous. Celui qui vous gardera un ventre plat, une taille de guêpe, la forme pour pratiquer votre sport, des intestins calmes, un taux de cholestérol modeste, une glycémie sans histoire, la disparition des infections de toutes localisations, une santé physique et psychologique à toute épreuve.
Arriver à ce résultat n’est pas aussi impossible que vous l’imaginez. Et cela est plus économique que vous pensez. Plus de 40 ans d’expériences personnelles me permettent de vous l’affirmer. Les règles et lois de l’alimentation saine ne sont pas si contraignantes que vous le croyez et évitent le mal-être permanent, les intolérances alimentaires ainsi que les troubles digestifs chroniques qui eux sont détestables.
On finit par ne plus abandonner les aliments qui sont faits pour nous. Adieu les troubles digestifs, les déprimes, les douleurs et les maladies.
“Que ton aliment soit ton médicament”
Hippocrate de Cos
« Quand il s’agit de guérir, négliger d’apprendre est un crime »
Samuel Hahnemann