Voilà de quoi réfléchir

CERVEAU : PLASTIQUE EN STOCK

Source: https://www.dna.fr/magazine-sante/2024/08/28/microplastiques-retrouves-dans-des-cerveaux-humains-faut-il-s-inquieter
Josselin PibouleauJosselin Pibouleau Directeur chez CPAM de l’Indre

Attention. Voici des informations récentes. Après cette lecture, il convient de chasser les plastiques de sa cuisine.

Le point positif est qu’ils s’éliminent avec la sueur et le jeûne. Il est aussi possible de les éliminer plus ou moins facilement avec de l’homéopathie. Ils sont nombreux. Le polychlorure de vinyle est le polymère le plus fréquemment observé. ATTENTION. Ne faites pas n’importe quoi. Il convient de tester lequel/lesquels sont en cause et de rechercher la bonne dilution et la bonne préparation homéopathique et la bonne posologie sous peine de risques d’aggravations.

😵 hashtag#Microplastiques retrouvés dans des cerveaux humains : faut-il s’inquiéter❓
📰 Bel article dans les Dernières Nouvelles d’Alsace – DNA: l’augmentation des concentrations mondiales de micro- et nanoplastiques environnementaux suscite des inquiétudes quant à l’exposition humaine et aux effets sur la santé 🤒.
🔬 Alors que des traces de plastiques ont déjà été retrouvées dans divers organes, des chercheurs américains viennent d’en identifier dans des cerveaux humains 🧠.
👩‍🔬 Le cerveau vient rejoindre la liste des organes humains contaminés par ces infimes particules de plastique dont la taille varie entre un milliardième de mètre (nanomètre) et cinq millimètres. Les auteurs d’une étude en phase de pré-publication partagée par The National Institutes of Health ont en effet détecté des particules de hashtag#plastique dans des échantillons de tissu cérébral recueillis lors d’autopsies en 2016 et en 2024 à Albuquerque.
👀 Ainsi, les 91 échantillons de cerveau en contenaient en moyenne 10 à 20 fois plus que les autres organes (foie et reins). Ce qui ferait du centre de commandement nerveux de notre organisme « l’un des tissus les plus pollués par le plastique jamais échantillonnés ».
Parmi ces prélèvements, ceux réalisés cette année, au nombre de 24, contenaient en moyenne environ 0,5 % de plastique en poids. « C’est assez alarmant », a confié à The Guardian Matt Campen, toxicologue et professeur de sciences pharmaceutiques à The University of New Mexico, premier auteur de l’étude 👨‍🔬.
📈 Il semblerait en outre que la situation s’aggrave. L’étude révèle en effet que la quantité de microplastiques dans l’ensemble des échantillons de cerveau de 2024 était supérieure d’environ 50 % au total des échantillons datant de 2016. La concentration de ces polluants synthétiques dans le cerveau humain augmenterait donc à un « rythme similaire à celui observé dans l’environnement » 🌍.
⚠ Or, compte tenu des connaissances actuelles sur les effets du plastique sur la santé des animaux (hashtag#cancers, problèmes de hashtag#fertilité, d’hashtag#immunité, de mémoire et d’apprentissage), ainsi que des études sur les cellules humaines en laboratoire (effet de stress oxydatif), ces nouveaux résultats chez l’homme soulèvent de nombreuses inquiétudes comme l’indique Bethanie Carney Almroth, éco-toxicologue à l’Göteborgs universitet en Suède.
👩‍🔬 Les auteurs notent que la douzaine d’échantillons de cerveau prélevés sur des personnes décédées de démence, notamment de la maladie d’hashtag#Alzheimer, contenaient jusqu’à 10 fois plus de plastique en poids par rapport à ceux de personnes décédées d’autres causes.
👨‍⚕️ « Il est désormais impératif de déclarer une urgence mondiale » pour lutter contre la pollution plastique, prône le Dr Sedat Gündoğdu, de la Çukurova Üniversitesi. Car l’humanité et la faune sauvage se trouvent exposées aux polymères de plastique et à leurs additifs chimiques (hashtag#phtalates, hashtag#bisphénols…) à travers l’eau, l’air et l’alimentation.

LISTE DES PLASTIQUES(31 AOUT 2024)
_PHTALATES (H)
_POLYACRYLAMIDE
_POLYAMIDE
_POLYBUTYLENE SUCCINATE
_POLYCARBONATE
_POLYETHYLENE
_POLYETHYLENE TERAPHTALATE (H)
_POLYPROPYLENE (H)
_POLYSTYRENE (isolant des battements et produits de calage pour les envois)
_POLYSULFONE
_PVC (H) (polychlorure de vinyle) 

Avez-vous déjà entendu que lorsque vous retournez un article à un fournisseur (quel qu’il soit), l’article retourné passait directement à la destruction. Bien entendu l’article que vous avez retourné est parfaitement neuf et fonctionnel. Voilà une information qui nous montrent que cela est possible. En Suisse bien sûr pas que « ailleurs ». La Suisse est en retard sur la France et l’Allemagne qui ont édictés des obligations légales puisque les commerçant ne comprennent que cela. 

Il y a très longtemps que j’ai entendu parlé de l’énergie libre sans pourvoir accrocher des informations qui me guideraient sur ce chemin permettant d’utiliser cette possibilité. Voilà des informations qui nous montrent que cela est possible. À suivre.

Exclusivité WikiStrike: un physicien en colère parle d’énergie libre

Publié par wikistrike.com sur 19 Novembre 2022, 09:53am
Catégories : #Ecologie – conso – biodiversité – énergie, #Science – technologie – web – recherche

Exclusivité WikiStrike: un physicien en colère parle d’énergie libre

Crise énergétique battant son plein,  WikiStrike vous transmet une nouvelle fois le message fort d’un physicien en colère.

Salutem Punctis Trianguli R+C

Un physicien en colère pour WikiStrike

Un physicien en colère tenait à rendre publique ce qu’il pense du monde scientifique d’aujourd’hui dans un texte qu’il a écrit lui-même. Il y parle d’énergie libre interdite et de l’escroquerie du système actuel. Il donne des liens très intéressants. Il a choisit le média alternatif et philosophique Wikistrike pour s’exprimer. Nous tenions ici à le remercier. Ce texte est important, car voilà enfin un scientifique qui ose rompre le silence, dégouté par un système fasciste. Vive la démocratie et l’énergie libre ! Il est notre prix Wikinobel de physique 2011.

Le savoir et la technologie comme base d’une civilisation contre la puissance des lobbys sur la recherche scientifique, voilà ce qu’il faut chercher ; ouvrons la boîte de Pandore, et mettons un terme à l’hégémonie du nucléaire, du pétrole et de toutes les autres ressources fossiles pour échapper à leurs conséquences dévastatrices sur notre environnement, notre TERRE.
Puisque quelques amis me l’ont si gentiment suggéré, au nom de la liberté d’expression, de mon mépris des Grenelle de l’environnement, de mon dégoût du nouveau cinéma – taxe carbone et MOX de Faux Cul Shima – et pour le bien être de tous, aujourd’hui, c’est l’heure du grand lavage de mains et de cerveau ! L’unique vérité est l’art de voir. Voyez.
Je fus chercheur et docteur en physique au THEATRE de l’enseignement occidental, ce que je sais dépasse tout ce qu’on vous a appris et même tout ce qu’on vous a caché. C’est mon libre arbitre et ma recherche de la connaissance qui me l’ont révélé, à jamais merci à l’esprit philosophique français et à la culture des philosophes des lumières que j’ai adopté au cours de ma jeunesse d’expatrié. 

Ce que je veux vous donner dans cet exposé, c’est une réalité simplifiée des propriétés cachées de cet univers, de sa compréhension viendra la fin de tous les problèmes de ce monde. Et viendra la motivation absolue de changer ce monde, avec un argumentaire solide et une vision future prometteuse qui n’existe plus dans aucun courant politique actuel petit ou grand.
Il s’agit des méthodes pour produire de l’énergie notamment sous forme électrique et quasi gratuitement en « consommant le vide de l’univers » et quelques technologies d’armement se basant sur les propriétés réelles du vide de l’univers. Et oui le vide n’est pas vide, c’est un océan d’énergie invisible dans une dimension (sous espace) que nous ne percevons pas par nos sens et le commun de notre technologie.
Vous pensez peut-être que le pétrole et le nucléaire sont les seules sources d’énergies qui existent, que les armes de votre armée sont les meilleures ?
Vous vous trompez tous, mais vous avez été trompés depuis au moins un siècle par des lobbys surpuissants, maléfiques, lesquels dirigent réellement ce monde en sélectionnant leurs dociles marionnettes les représentants (Bush, Obama, Sarkozy, Ben Laden, Merkel, …). 
Lesquels pour exemple, au début du siècle dernier ont répondu à Nikola Tesla au sujet de son idée de générer de l’énergie électrique gratuite produite en puisant directement dans le vide énergétique inépuisable de l’univers, aussi rendant cette énergie accessible en tout point du monde sans fil : « Mais, Mr Tesla où allons nous placer le compteur ? », le principal actionnaire des projets de Tesla ce nommait déjà JP Morgan, lequel lui a rapidement coupé tout crédit, on comprendra cela pour continuer à exploiter les ressources fossiles et en tirer le maximum de profit entre amis. (1*)
Tenez maintenant dans votre esprit ces simples questions : de quoi dépend une civilisation ? Qu’est ce qui en fait sa puissance, sa liberté et son indépendance ? 
Sa culture, sa langue, ses hommes politiques, son histoire, les infections mentales qui servent de religion, …. ! C’est beau, c’est du folklore, presque une pure perte de temps, un égarement nostalgique sans fin. Au fond nous partageons tous le même ADN, nous avons tous besoin de manger, et tous besoin d’énergie pour fabriquer ce dont nous avons besoin, faire grandir notre civilisation et notre bien être, nous simplifier l’existence et cela bien plus que d’une histoire ou encore une religion et une culture ! 

Alors une civilisation dépend peut être de son armée, et bien non, mais de la technologie et la connaissance utilisée par cette civilisation et son autonomie énergétique, donc des ressources pour atteindre cette autonomie, la clef d’une civilisation c’est son énergie et rien d’autre. 
Et si demain, une ressource nouvelle devait être le vide de l’univers, alors toute civilisation qui l’utiliserait deviendrait de facto indépendante de toutes les autres ressources dont notamment le nucléaire et le fossile et indépendante de tous les lobbys contrôlant ces dites ressources.
Que pensez-vous de 1 millions de soldats rendus malades par une onde ! Ou morts ! Et bien ils n’auraient servis à rien ! Et tout le matériel dont ils disposaient avec ! Qui l’emporte ? Celui qui a le plus de connaissances même aux détriments d’une armée réduite, à l’extrême comme le disait Bonaparte « l’esprit l’emporte toujours sur l’épée », aujourd’hui c’est plus vraie que tout autre chose.

HAARP, le soit disant centre d’étude et de recherche atmosphérique américain situé en Alaska, il s’agit d’une arme en mesure de détruire toute forme de vie en quasi tout point du monde sur une zone dépendant de l’énergie disponible pour modifier les propriétés du vide de l’univers sur cette même zone et rendant ainsi ce même vide impropre pour toute forme de vie qui baignerait dedans ! Et bien d’autres phénomènes dont : tremblements de terre, catastrophes climatiques, rendre inopérationnel tout équipement électronique, mur de plasma bouclier antimissile de telle sorte que le missile serait détruit durant son trajet immédiatement après avoir été détecté, et peut être même pour HAARP le dôme électromagnétique (à la façon Stargate, série dans laquelle l’énergie provient du vide) résistant aux explosions nucléaires et faisant écran à tous types de rayonnements y compris radioactifs et électromagnétiques ….
Et les armes atomiques, alors un cinéma de plus, il serait si facile de s’en protéger et si facile de châtier à distance n’importe quelle nation avec une arme électromagnétique.
Ces technologies ainsi que les sources d’énergies autonomes puisant directement dans le vide de l’univers pour les faire fonctionner, depuis des décennies des nations les possèdent, de sources sûres les russes à un stade pleinement opérationnel (Kroutchev n’a-t-il pas laissé entendre que l’URSS possédait des super armes ?), les américains, et quelques autres à un stade plus ou moins avancé, bouche cousue avec les OVNI humains ce sont les secrets militaires les mieux gardés au monde.
C’est Nikola Tesla qui a découvert expérimentalement, imaginé et développé le concept de l’arme électromagnétique ou rayon de la mort, il en a donné le principe de mise en œuvre et les explications nécessaires à quelques nations entres les deux guerres mondiales.
Le très éclairé docteur en physique et Colonel Tom Bearden de l’armée US en parle, en particulier au sujet des armes dites « secrètes » et des sources d’énergies alternatives, je vous conseille fortement de lire son site internet en anglais :
http://www.cheniere.org 

Vous avez entendu parler des ovnis, et bien sachez qu’au moins une partie de ceux-ci sont humains et sont de simples applications de l’utilisation et de la manipulation de l’énergie du vide qui est la seule énergie capable de produire les phénomènes propres à un OVNI (anti gravité et accélération exponentielle). 
Je vous suggère simplement de regarder ce brevet rédigé dans la langue de Molière sur le site de l’INPI (Institut Nationale de la Propriété Intellectuelle) :
http://fr.espacenet.com/publicationDetails/biblio?CC=FR&NR=2916316A3&KC=A3&DB=fr.espacenet.com&locale=fr_FR Bien sûr tous les scientifiques de la pièce de THEATRE, vous diront que tout cela est strictement impossible. Que ce n’est que du papier … de la théorie en dehors de la réalité, de la science fiction … y compris pour les armes électromagnétiques et les méthodes de productions d’énergie puisant dans le vide énergétique de l’univers, alors continuons un peu !
Maintenant, reconsidérez donc bien le cinéma qui est fait au sujet du programme nucléaire de l’Iran et à propos du pétrole et du contrôle des ressources fossiles partout dans le monde ! Son but, c’est déstabilisé l’ordre politique mondiale (de toute façon déjà soumis et pourri par tous types de lobbies économiques, politiques, voir même spirituels) dans le but d’assurer l’hégémonie des USA et pays vassaux ainsi que le modèle maléfique véhiculé par ceux-ci en le sauvant et le justifiant presque toujours par une guerre supplémentaire, bien sûr sous de spécieux prétextes acceptés comme sérieux par l’opinion publique manipulée (au fond il n’y avait pas d’arme de destruction massive en Irak, et Ben Laden n’est rien d’autre qu’une marionnette agente de la CIA, le 11 septembre un coup monté (2*) ). 
Et pourquoi ? Car qui contrôle l’énergie d’une civilisation contrôlent cette civilisation. En l’occurrence, il est facile de contrôler le pétrole et le nucléaire puisque tous les deux dépendent directement de gisements localisés dans des pays ou des zones d’influences de superpuissance ou groupements de pays se comportant comme tel, donc qui contrôlent les dits pays politiquement ou économiquement en dispose. 

A l’opposé de cela, il devient impossible de contrôler des pays ou une civilisation qui disposeraient de sources d’énergie infinies émanant directement d’une nouvelle ressource incommensurable et disponible en tous points de la Terre ou de l’univers, ressource qui existe depuis au moins l’apparition de l’univers, ressources qui sont simplement l’application des lois réelles de l’univers à la science et à l’ingénierie, lois découvertes mais masquées et sempiternellement jamais enseignées aux détriments du bien être de toute l’humanité pour que se perpétue toujours la toute puissance de quelques lobbies qui finalement se partagent et contrôlent ce monde (il se dit que les 100 familles les plus riches de la Terre possèdent 80 % de ses ressources ).

Allons, avec de l’eau du robinet et voir même votre pisse, il est possible de faire des milliers de km avec tous les moteurs actuels à combustible fossiles en acceptant quelques modifications sur le système de carburation. Malheureusement en anglais, regardez les brevets de Stanley Meyer sur le site de l’INPI (Institut National de la Propriété Intellectuelle):
http://fr.espacenet.com/searchResults?locale=fr_FR&DB=fr.espacenet.com&ST=advanced&IN=MEYER+STANLEY+A 

Il semblerait que ce brave sexagénaire de Stanley se soit effondré mort à la sortie d’un restaurant en mai 2006, certainement empoisonné, aussi son buggy de démonstration fonctionné à l’eau et en consommé très peu, certains affirment 3 l pour 1000 km, d’autres pour 100 km ! La technologie de Stanley Meyer étant relativement simple et accessible, demandez-vous donc pourquoi aucun constructeur automobile ne la propose ni ne l’exige ? 
Allons, avec un ou des aimants, un ou des électro-aimants, un système oscillant mécanique ou électronique, quelques composants électroniques, il est possible de produire de l’énergie électrique ou mécanique sans fin ou perpétuelle, sans consommer quoi que se soit (si ce n’est le vide énergétique infinie de l’univers dans lequel nous évoluons et sur lequel est basé toute la VRAIE physique, celle de l’entendement et de la raison, le contraire de la fiction, des plagiats et postulats douteux d’Einstein et autres savants soumis défroqués uni neurone, pas un neurone pour surveiller l’autre !).

Vous ne me croyez toujours pas, je vous suggère de lire attentivement ces quelques brevets sur le site de l’INPI et cette fois ci en français et d’une technologie tout à fait accessible à quiconque, la surcapacité (rendement supérieur à 1 ou encore par exemple une machine qui consomme 1 watt pour en produire 2 ou plus) est quelques fois clairement mise en avant :
http://fr.espacenet.com/publicationDetails/biblio?CC=FR&NR=2399757A2&KC=A2&DB=fr.espacenet.com&locale=fr_FR 
http://fr.espacenet.com/publicationDetails/biblio?CC=FR&NR=2363929A1&KC=A1&DB=fr.espacenet.com&locale=fr_FR 
http://fr.espacenet.com/publicationDetails/biblio?CC=FR&NR=2528257A1&KC=A1&DB=fr.espacenet.com&locale=fr_FR 
http://fr.espacenet.com/publicationDetails/biblio?CC=WO&NR=0152390A1&KC=A1&DB=fr.espacenet.com&locale=fr_FR 
http://fr.espacenet.com/publicationDetails/biblio?CC=WO&NR=02073779A1&KC=A1&DB=fr.espacenet.com&locale=fr_FR 
http://fr.espacenet.com/publicationDetails/biblio?CC=WO&NR=2006045333A1&KC=A1&DB=fr.espacenet.com&locale=fr_FR 
…..
Et plus compliqué :
http://fr.espacenet.com/publicationDetails/biblio?CC=WO&NR=2007103020A2&KC=A2&DB=fr.espacenet.com&locale=fr_FR 
http://www.google.com/patents?id=uissAAAAEBAJ&printsec=abstract&zoom=4&dq=pulsed+capacitor+discharge+electric+engine 
http://v3.espacenet.com/publicationDetails/biblio?adjacent=true&KC=A&date=20070523&NR=2432463A&DB=EPODOC&locale=fr_FR&CC=GB&FT=D 
……
La liste est très longue …. Par crainte de non recevabilité des brevets, bien souvent il n’est pas mentionné dans ceux-ci : sur unité, rendement supérieur à 1, sur capacité, machine perpétuelle, boucle close sont des termes prohibés…. Sérieusement il ne faut pas contredire les lois de la thermodynamique (3*). Bien sûr, ces inventeurs pour certains chercheurs et docteurs es science ne sont que des BOUFFONS qui amusent la galerie dans la pièce de THEATRE dans laquelle nous vivons et surtout à traiter comme tels.
Et pour tous ceux qui veulent en savoir plus, un très bon site en français qui vous apprendra comment modifier votre voiture simplement pour consommer de l’eau jusqu’à 50% et par la même cesser de polluer, ou encore comment combiner le dioxyde de carbone (CO2) avec l’eau pour reformer du carburant, cela ne serait il pas plus judicieux qu’une taxe carbone ? Regardez par vous-même :
http://quanthomme.free.fr/ 
Un autre en anglais très complet sur de nombreux phénomènes et machines à surcapacité les exploitants:
http://peswiki.com/

Sérieusement vous pensez que jamais les constructeurs automobiles, les producteurs d’électricité ne furent sollicités par ces inventeurs ou encore par des chercheurs. Alors votre naïveté est grande, au contraire ces inventeurs furent dans le cas de contacts avec les constructeurs automobiles sommés de se taire ou bien encore de mourir comme ce brave Stanley et d’autres. 
En ce qui concerne la production d’électricité, c’est identique. Il fallait toujours consommer une ressource tarissable pour être crédible, ou encore s’aventurer dans des projets pharaoniques comme les centrales nucléaires, ou la recherche sur la fusion nucléaire mais seulement à chaud !!!
Depuis des lustres, un consommateur qui consomme jusqu’à ce qui devrait être gratuit, comme du carburant au lieu d’eau pour sa voiture, de l’uranium, du charbon, du gaz, … au lieu du vide énergétique de l’univers dans lequel nous vivons, lequel vide sans fin contient une énergie colossale (le milieu qui se trouve entre les atomes, entre les planètes, dans tous l’univers, autrefois appelé éther, à titre d’analogie chaque centimètre cube contient assez d’énergie pour recréer toute la matière visible de l’univers que nous voyons avec le plus puissant de nos télescope, ou encore assez d’énergie pour mettre en ébullition tous les océans de la terre !).
Si vous n’avez jamais entendu parler d’énergie libre, de machines à sur unité ou sur capacité possédant des rendements bien supérieurs à 100% ; c’est pour que vous viviez en esclave de la consommation, en consommant en premier de l’énergie payante tout en dépendant de celle-ci, et celle-ci dépendant de sources tarissables comme les énergies fossiles ou nucléaires actuelles, justifiant ainsi l’impérialisme et la guerre, les légitimant par la crise (pétrole à 150 dollars). Le tout savamment orchestré par des médias malveillants obéissants et n’étant point des journalistes mais une mafia de la Pravda démocratique mondiale nous gouvernant, laquelle se trouve directement aux ordres des sectes et lobbies les plus puissants.

C’est cela qui fait donc la force de ses lobbys maléfiques et c’est vous le moteur de cette force suite à l’ignorance dans laquelle ils vous ont plongé. 
Maintenant, j’espère que vous comprenez que les lobbys maléfiques contrôlant ce monde à tous les niveaux de sa hiérarchie, fabriquent les crises et les guerres pour vous asservir, fabriquent l’esclave moderne ! Le travailleur idéal et s’enrichissent de manière infinie sur votre dos et votre crédulité !

Toutefois, le système d’enseignement actuel en est responsable car lui aussi est contrôlé par les lobbies notamment énergétiques. Si vous saviez le nombre de thèses de recherche financées par Elf, EDF, et autres géants, dès fois je me suis demandé si l’enseignement public l’était encore, libre de lui-même ou bien un instrument pour faire réaliser des économies aux groupes industriels qui soumettent directement leurs propres sujets d’études. 
Dans les universités les « bons professeurs » lavent le cerveau des étudiants, ne leur donnent pas la connaissance, ni même l’indépendance d’esprit pour l’accueillir. Au contraire tout est fait pour les étudiants ne puissent jamais l’atteindre, jamais ouvrir leurs yeux et voir par eux-mêmes, rarement se poser une question pertinente et surtout en dehors de ce qu’ils apprennent. Cela sans même qu’ils ne s’en rendent compte, la parole du professeur étant quasi divine et son courroux terrible. Je fus obligé d’apprendre des décennies la loi de conservation de l’énergie (3*) comme étant un principe universel et général de l’univers ! Alors que c’est un cas particulier, en réalité cet univers est une mer d’énergie, de la matière qui le compose jusqu’à son vide, dans cet univers sans cesse de l’énergie semble apparaître de nulle part, c’est pourquoi l’univers est en expansion, sa matière noire manquante (supercherie de la physique) c’est l’énergie de son vide. 
Je fus obligé de ne jamais aborder certains prix Nobel comme Lee & Yang (4*) au sujet des théories des interactions faibles et la non conservation de la parité, et de la loi de la conservation de la parité et autres lois de symétrie en physique. D’ailleurs ceux-ci et quelques autres ne sont et seront jamais mentionnés dans aucun ouvrage de physique. Les aborder aurait signifié que cette parité ou symétrie puisse se rompre ou ne soit pas si parfaite ! Et que de l’énergie puisse jaillir de nulle part ! Comme la gravité par exemple ! Ou encore c’est aussi idiot que cela, mais le magnétisme d’un aimant est permanent et pour autant l’aimant ne se consomme pas (au sens d’une bûche qui brulerait pour produire une flamme, la masse de l’aimant ne diminue pas pour produire son champ). L’énergie nécessaire pour fabriquer l’aimant est des milliards de fois moindre que l’énergie constante cumulée restituée par le champ de l’aimant au cours de son immense durée de vie (estimée à plusieurs siècles).

Je fus obligé d’enseigner les fausses théories d’Einstein et de ne jamais le critiquer pour ne pas être un vilain antisémite en particulier dans l’esprit des meilleurs cancres de la classe. La relativité est une pure idiotie de la physique et ne décrit absolument pas l’univers dans lequel nous évoluons car tout simplement basée sur des hypothèses fantaisistes, des postulats erronés ! Invérifiable par ailleurs et suggérant que la vitesse de la lumière ne peut être dépassée car étant une constante absolue, c’est archi faux et cela a trompé des générations de chercheurs et trompe encore (des expériences de laboratoires prouvent que des ondes peuvent sous certaines conditions se déplacer plus vite que la lumière (5*) ). J’affirme aussi que toute la communauté scientifique honnête et contemporaine d’Einstein riait de la théorie de la relativité, dont Nikola Tesla et ses confrères … en particulier car Einstein pensait avant de se rétracter que le vide était bien vide. Einstein c’est l’anti pierre de Rosette de la physique, une tromperie impensable et rien d’autre.

Je fus obligé de cautionner des idées folles comme la recherche du boson de High (particule hypothétique qui serait à l’origine de la gravité), et pour le trouver la construction d’accélérateur de particules comme celui du CERN d’un coût de 6,3 milliards d’euros (entièrement financé par des fonds publics gouvernementaux), pour au final ne jamais rien trouver. La gravité s’expliquerait bien plus volontiers comme étant la conséquence d’une rupture de symétrie inhérente à la structure de l’atome et le vide de l’univers, l’atome ne pouvant exister dans ce vide énergétique que dans en état de pseudo équilibre entre lui-même et ce vide, duquel se génère un champ uniforme émanant et s’exerçant sur tout atome, ce champ fait partie des propriétés physiques de la structure de tout atome et du vide de l’univers (c’est ainsi car la structure de l’atome et du vide énergétique dans lequel il évolue sont ainsi, la gravité est le résultat d’un champ, non pas d’une particule, ni même ce champ est l’émanation d’une particule, mais plutôt d’une multitude d’interaction de la structure de la matière avec le vide de l’univers). 
Avec ces 6,3 milliards d’euros, nous aurions pu changer le monde déjà mille fois, votre voiture roulerait en consommant le vide de l’univers, l’électricité deviendrait gratuite, il n’y aurait plus de stations services, de centrales nucléaires, de pylônes électriques, de pollution, et surtout plus de guerres pour courir derrières les ressources naturelles ou en assurer leurs transports en toute sécurité. 

Pourtant, la presse du monde vous a vendu cet accélérateur de particules comme étant la solution à la compréhension de l’univers et de la matière qui le compose, il n’en ait rien ! C’est au contraire s’éloigner davantage de la réalité pour ne surtout pas confirmer la théorie de la super symétrie et tous ses développements possibles. Aussi cet accélérateur vous a été vendu par la presse internationale comme pouvant déboucher un jour sur un moyen de produire de l’énergie propre en grande quantité, c’est un mensonge ! Jamais de telles recherches ne jailliront un seul kilowatt exploitable industriellement !
Je fus obligé de mentir au sujet des phénomènes de fusion à froid (6*), de les nier, alors que ceux si sont bien réels et peuvent produire de l’énergie notamment sous forme de chaleur au même titre que les phénomènes de fission des centrales nucléaires classiques, mais cette fois ci sans matériaux radioactifs épuisables comme l’uranium et en plus produisant des déchets encore plus radioactifs. 

Je me souviendrais toujours du 23 mars 1989, la « Une » du Financial Times titrait : deux électro chimistes, Stanley Pons et Martin Fleischmann, déclaraient avoir réussi à obtenir une réaction de fusion nucléaire lors d’une relativement banale expérience d’électrolyse dans de l’eau lourde. De nouveau, je fus obligé de mentir et d’expliquer que cela était au minimum une erreur d’interprétation au maximum une farce et surtout impossible. Pourtant, suivant l’avis de dizaines de physiciens qui ont reproduit et perfectionné l’expérience, ca fonctionne très bien avec un potentiel apte pour arrêter toutes les vieilles centrales nucléaires du monde ! Aucun budget pour approfondir sérieusement le sujet, les lobbys considèrent que seule la fusion à chaud est possible, aussi ils ne voudraient pas perdre trop rapidement ce qui fait leurs puissances, le contrôle des ressources naturelles épuisables rendues superflues par excès de connaissance ! Martin Fleischman fut tant écœuré par la presse aux contrôles des lobbies qu’il fut obligé dans le regret de se rétracter …. 

Et je fus obligé et obligé de suivre le programme d’enseignement à la LETTRE, de choisir les sujets des thèses de mes étudiants ….. De qui et pour qui ? Des lobbys ignobles … qui aujourd’hui ont précipité l’humanité là où elle se trouve, dans un véritable et bien réel THEATRE en feu très proche de son effondrement.

Dans les années 70 – 80 ; nous parlions déjà de l’énergie libre et de théories sur l’univers bien plus avancées et proches de la réalité que tout ce que nous devions enseigner, nous fermions la porte du bureau et n’en parlions pas avec tous nos autres collègues, par crainte d’être catalogué hystérique et de recevoir aucun budget, une mutation, ou pire … 
Quelques uns d’entre nous à travers le monde y ont d’ailleurs laissé leurs vies ou plus simplement furent sévèrement remis en place pour en avoir parlé en public ou encore proposé des machines ou technologies qui mettraient fin à l’hégémonie de la fission nucléaire et du fossile, ou encore même démontré seulement pour la simple curiosité que le vide n’est pas vide mais plein d’énergie ! 

Demain, pour vous et vos enfants, vous pouvez changez ce monde, le rendre propre, sans pollution, sans guerre, vous pouvez retrouver votre liberté, votre indépendance, cela dépend de vous ! 

Peuples souverains, serions nous victime d’une CONSPIRATION ? Un bon PROCES pour TROMPERIE s’impose. Jugeons sous le regard du savoir et la technologie le Grenelle de l’environnement, et les solutions toutes les unes les plus absurdes que les autres qu’il véhicule, ces Grenelle si chers au nabot roi de France. Jugeons la taxe carbone qui aura certainement bon dos sur le dos des plus pauvres d’entre nous et ainsi que tous ces faux écologistes de pacotilles ne présentant que des solutions dictées par les grands groupes industriels.

N’oublions pas aussi les leaders et grands actionnaires de ces grands groupes industriels autrefois entreprises publiques qui je vous l’assure en connaissance de cause maintiennent ce monde comme il est et le détruise chaque jour un peu plus au nom du sacro saint profit et contrôle de votre existence, sans quoi ils n’existeraient plus depuis belle lurette.
Chassons ces démons, ces mafias, ces lobbys, leurs marionnettes, leurs organisations, leurs sectes … ! Ce sont des assassins, des comploteurs, des manipulateurs, des usurpateurs …. Des criminels contre l’humanité, la paix sur Terre et le genre humain bien pires que tous ceux qu’ils vous présentent comme étant les pires.
Le monde dans lequel nous évoluons actuellement est une INSULTE à l’immense potentiel intellectuel du genre humain et à l’immense potentiel énergétique de l’univers dans lequel nous avons la chance d’évoluer !
Le changement s’impose partout y compris dans l’enseignement et dans la science, et pour que plus jamais cela ne se reproduise, partageons et rendons la connaissance publique, OPEN SOURCE, sans contrôles et censures des lobbies, un monde meilleur apparaîtra alors. 

REVEILLEZ VOUS … aux armes, à vos ateliers citoyens, votre avenir et celui de cette planète vous appartiennent ne les laissez point entre les mains de ces hypocrites aux sourires angéliques, votre génie est plus grand que toute la force de toutes leurs épées réunies. Le pouvoir c’est vous le BON PEUPLE.

Signé : un physicien en colère pour WikiStrike

Le gaz carbonique CO2

« Plus de CO2, c’est bon pour le monde… Il est absurde d’essayer de réduire le CO2 ».

William Happer, professeur émérite de physique à l’université de Princeton : « Nous sommes en train de vivre une famine de CO2… Il est incroyable qu’ils aient réussi à transformer ce gaz bénéfique, qui fait partie de la vie, en une menace. »

« Ils parlent de pollution par le carbone. Je ne peux pas imaginer de quoi ils parlent. Nous sommes faits de carbone et nous expirons près d’un litre de CO2 par jour, chacun d’entre nous, soit 8 milliards de personnes. »

« Beaucoup d’entre eux disent que les gens sont le vrai problème, que ce n’est pas le CO2, que nous sommes trop nombreux et que nous ne pouvons pas avoir plus d’un milliard d’habitants dans le monde.

Vous avez compris ? Le problème c’est vous ! Si vous continuez à écouter leur mensonge sur le C02 qui représente 0,04% de l’atmosphère !!

A 0,02% il n’y a plus aucune vie végétale.

… Donc plus de vies animales ni humaines. Les plantes terrestres et marines en absorbent des milliards de tonnes chaque jour.

L’aluminium, ce métal ultra répandu est aussi affreusement toxique pour notre cerveau et nos reins!

Dossier à lire : Aluminium

L’osmose inverse les élimine totalement.

Voir la version en ligne

Alerte aux microplastiques ! NOUS BUVONS DU PLASTIQUE !

Au terme d’une enquête qui aura duré plusieurs mois, et qui vient d’être relayée par de nombreux médias (France inter, RTL, La Parisien, RMC, M6, etc.), le constat est sans appel : nous buvons du plastique !

78% des eaux analysées par un laboratoire indépendant pour le compte d’Agir pour l’Environnement sont contaminées par des microparticules de plastique. Résultat d’autant plus inquiétant que les analyses ont été réalisées dans des conditions très strictes, laissant présager une contamination plus importante en cas d’exposition aux UV ou à la chaleur.

La plus grande concentration de microplastiques (121 particules dans un litre d’eau !) a été trouvée dans une bouteille d’eau explicitement destinée aux enfants. Malgré une communication imposant l’idée que le plastique est une matière stable, force est de constater qu’il n’en est rien. Le plastique se fragmente en micro et nanoparticules.

Face à ces résultats particulièrement inquiétants, il est urgent d’alerter l’opinion publique sur cette contamination. Il est grand temps de faire œuvre utile en boycottant les eaux en plastique !

Par ce geste, vous ferez des économies substantielles tout en réduisant votre exposition aux microplastiques dont les effets sur la santé sont encore mal connus.

CONSULTER LE RAPPORT D’ENQUÊTE

DIFFUSONS L’INFORMATION !

Afin de faire connaître au plus grand nombre ce véritable scandale sanitaire, nous avons besoin de votre aide : partagez au maximum l’information sur les réseaux !

Agir pour l’Environnement est une association 100% indépendante. Nos campagnes, enquêtes et analyses sont exclusivement financées par les donateurs. Sans vous, rien n’est possible.

Aidez-nous à maintenir la pression sur les industriels et le gouvernement en faisant un don déductible de vos impôts à hauteur de 66%.

Contrepartie du moment : le livre « Déplastifier sa vie »

Je soutiens Agir pour l’Environnement

« Ne doutez jamais qu’un petit groupe de gens réfléchis et engagés puisse changer le monde. En fait, c’est toujours comme cela que ça s’est passé. »

– Margaret Mead (1901 – 1978) – Anthropologue.

 

Agir pour l’Environnement – 2 rue du Nord 75018 PARIS – www.agirpourlenvironnement.org

Voici quelques considérations qui nous viennent de France voisine Nos voitures électriques roulant en Suisse n’échappent pas à ces arguments. Alors oui ou non pour le tout électrique des voitures…… Pourquoi vouloir éliminer les technologies éprouvées des moteurs thermiques qui ne polluent certainement pas plus que la construction de celles roulant à l’électricité. Alors Non pour le moment car la technologie « n’est pas au point écologique » et Oui peut-être pour l’avenir lorsque les problèmes écologiques seront aplanis en laissant se développer les technologies « interdites » permettant de produire de l’électricité gratuitement ou presque.

Source: newletter@michelgogna.fr 

POTENTIEL ÉLECTRIQUE FRANÇAIS DILAPIDÉ
Pendant que l’on rackette les consommateurs
André Bercoff reçoit à SUD radio Fabien Bouglé, spécialiste de la distribution électrique.

Voici 15 minutes très instructives qui se terminent en apothéose à partir de 12min25 et dont j’ai relevé les points essentiels par écrit, car nous savons tous que « les paroles s’envolent mais les écrits restent ».

« AB. On dit que le prix de l’électricité a baissé mais pour nous, consommateurs, il est toujours aussi haut. »

« FB. C’est un scoop : aujourd’hui nous exportons notre électricité à zéro euro, donc nous la donnons aux allemands. Cela pour quel prétexte ?

Parce que nous avons un surcroît d’électricité éolienne, ce qui a obligé EDF à arrêter une centrale nucléaire afin que les prix ne soient pas négatifs. Il en résulte que nous payons cette électricité éolienne 91 € le méga watt/heure pendant que nous donnons gratuitement de l’électricité nucléaire aux allemands. Ce mécanisme est absolument honteux !

Lorsque nous avons besoin d’électricité, nous importons de l’électricité au charbon à prix fous, pendant que nous exportons la notre à des prix dérisoires. Ceci grève notre compétitivité et notre balance commerciale !

On doit réformer d’urgence ce système spéculatif qui profite à l’Allemagne au détriment de la France. Alors que l’Allemagne fait tout pour déstabiliser notre système nucléaire, et vu que le prix de l’énergie sur le marché au jour le jour (prix spot) est bas nous continuons à payer l’énergie au prix fort.

La conclusion de Bercoff : COCUS, BATTUS ET CONTENTS ! »

Dans le même temps, on fait une méga promotion sur la voiture électrique

ÉCOLOGIQUES LES VOITURES TOUT ÉLECTRIQUE ?
Exemple de la batterie des voitures Tesla

Pour la produire, il faut creuser :

12 t. de roche pour le lithium
5 t. de minerai de cobalt
3 t. de minerai pour le nickel
12 t. de minerai de cuivre
En tout, il faut déplacer 250 t. de minerai pour obtenir :

12 kg de lithium
13,6 kg de nickel
22 kg de manganèse
6,8 kg de cobalt
100 Kg de cuivre
200 kg d’aluminium, acier et plastique.
Le Caterpillar 994A utilisé pour déplacer cette terre consomme 1000 litres de diesel en 12 heures.

C’est la voiture réputée « zéro émission » !!!

A lire à l’heure ou la société Hertz (Monde) vend la totalité de son parc de voitures électrique Tesla et ou des importateurs recherchent une « nouvelle clientèle  » pour leur vendre des voitures hybrides dont on fait le plein de carburant tous les 450 km… 

C’est le Canard Enchaîné qui ose le dire …

Le Canard Enchaîné, sous la plume de Jean-Luc Porquet, publie un article au vitriol sur l’absurdité des directions écologiques dans lesquelles s’est engagée la France. En ligne de mire, la voiture électrique censée être la solution d’avenir pour sauver la planète en danger.

On ne cesse de nous rabâcher que la voiture électrique, c’est la solution d’avenir ?! et surtout la seule voie pour sauver la planète. À cette fin, la France s’est engouffrée tête baissée dans le tout électrique mais sans aucun discernement. Partant, nos gouvernants ont enjoint les constructeurs automobiles de tout miser sur l’électrique. Soit… Mais qu’est-ce que cela signifie ?

D’abord, l’installation de multiples bornes de recharge le long de nos routes, car les véhicules les plus performants à l’heure actuelle, ne peuvent prétendre à une autonomie supérieure à 500 km. Et encore sans faire usage des phares, du chauffage, des essuie-glaces, du dégivrage ou de la climatisation …

Ensuite, cela implique la conception de batteries capables de stocker cette énergie. Et là, il faut s’attarder un instant. À l’heure actuelle, les batteries équipant les véhicules sont très lourdes, très coûteuses et bourrées de métaux rares.

Dans celle de la Tesla Model S par exemple, la plus performante du marché, on ne trouve pas moins de 16 kg de nickel. Or le nickel est plutôt rare sur notre terre. Ce qui fait dire au patron de Tesla France que « le goulet d’étranglement de la transition énergétique se fera sur le nickel »

Extraction du nickel à Goro en Nouvelle Calédonie. Il sait parfaitement que le nickel est très difficile à trouver. Il faut aller le chercher en Indonésie ou en Nouvelle Calédonie et son extraction est une vraie galère car on ne le trouve jamais à l’état pur.

Dans les minerais, il n’existe qu’en très faible proportion. Par conséquent, il faut creuser et creuser encore, broyer, cribler, hyrocycloner pour un résultat tout juste à la hauteur des besoins. Or tout cela entraîne de colossales montagnes de résidus que l’on déverse la plupart du temps dans la mer !

Mais qu’importe la biodiversité pour les KMERS VERTS qui ne jurent que par la « mobilité verte », laquelle n’a pas de prix pour eux.

Il n’y a pas que le nickel en jeu, il y a aussi le lithium. Extraction du lithium en Bolivie. Il en faut 15 kg par batterie (toujours pour la Tesla Model S). Celui-ci provient des hauts plateaux des Andes. Pour l’extraire, on pompe sous les salars (lacs salés asséchés) ce qui entraîne une migration de l’eau douce vers les profondeurs.

Une catastrophe écologique selon les autochtones qui souffrent déjà du manque d’eau.

Et puis, il y a le cobalt : 10 kg par batterie qu’on va chercher au Congo. Et là, on touche au travail des enfants qui creusent à mains nues dans des mines artisanales pour seulement 2 dollars par jour (Les Échos du 23/09/2020). Ça gêne un peu aux entournures nos constructeurs qui, néanmoins, veulent à tout prix rattraper la Chine, déjà championne du monde dans ce secteur. Alors, le travail des enfants, ça reste un détail ??????

Pour couronner le tout, les batteries étant terriblement lourdes (1/4 du poids de la Tesla Model S), il faut alléger au maximum le véhicule. On fait donc des carrosseries en aluminium dont l’extraction génère ces terribles boues rouges, déchets insolubles issus du traitement de l’alumine avec de la soude et qui sont composées de plusieurs métaux lourds tels que l’arsenic, le fer, le mercure, la silice et le titane, que l’on déverse aussi dans la mer au mépris des questions d’environnement, comme à GARDANNE dans les Bouches-du-Rhône.

Voilà ce qu’est le développement « durable » selon nos écologistes… Un dogme qui ne laisse aucune place à la raison

Transférez au maximum…

Cela vous donne toujours envie de posséder une voiture électriques?

Voir la version web 

Source: Michel Dogna <newsletter@micheldogna.fr> du 15.9.22.

Nous sommes attaqués de toutes parts, les enfants et les jeunes, encore en première ligne…

…Vêtements neufs empoisonnés :
les « marques » en profitent !

C’est un lieu commun de dire que depuis près d’un siècle le gouvernement mondial des hyper riches traite de plus en plus violemment les populations – tels des nuisibles – par tous les moyens possibles. A commencer par la prétendue protection pasteurienne des vaccins, qui a été au cours des décennies responsable de millions de fragilisations ou d’handicaps à vie, ainsi que de multiples accidents infantiles mortels… qu’il n’est pas de bon ton de dénoncer bien qu’une quarantaine d’ouvrages – rien qu’en français – en aient établi la preuve statistique formelle !

Mais depuis la guerre de 39/45, la mode américaine irresponsable du rendement à-tout-prix a envahi l’Europe et le reste du monde, violant par un empoisonnement chimique artificiel les équilibres naturels de la vie au niveau végétal, animal, puis humain qui est au bout d’une chaine alimentaire malade. Cet empoisonnement industriel agro-alimentaire à grande échelle, en dépit de multiples scandales récurrents (additifs toxiques ou cancérigènes, perturbateurs endocriniens, métaux lourds, etc) est doublement rentable puisque qu’il nourrit l’industrie médico pharmaceutique, premier chiffre d’affaire mondial.

Mais ce n’est pas tout, on empoisonne volontairement l’eau (fluor, aluminium) et l’air (chemtrails, tiques infestées à la borrélia, moustiques porteurs d’Ebola…), les ondes radio WIFI, compteurs Linky qui transforment les logements en gros fours micro-ondes, réseaux mortifères 4G et surtout 5G dont nous avons déjà abondamment parlé. Oui, nous sommes attaqués de partout et tant pis pour ceux qui ne se méfient pas ou n’ont pas les moyens de se protéger.

Une attaque inattendue

Alors il reste un créneau dont peu de gens se méfient, qui est celui des vêtements neufs et chaussures sports neuves des grandes marques, qui sont imprégnés de dangereux produits capables de diffuser à travers la peau entrainant des mystérieux problèmes de santé plus ou moins graves.
Ces produits sont :

      • Le Chlore,
      • Les Composés perfluorés (PFC),
      • Le Formaldéhyde,
      • Des Métaux lourds,
      • Des Nano-matériaux,
      • Le Nonylphénol éthoxylé,
      • Des Perturbateurs endoctriniens,
      • Des Phtalates,
      • Des Polybromodiphényléthers.

Quels sont les risques ?

      • Les polybromodiphényléthers (PBDE) agissent sur la tension artérielle, altèrent la mémoire et handicapent l’apprentissage même à des doses minimes. Au contact de la peau, elles pénètrent dans l’organisme, et même celui des fœtus des femmes enceintes, puisqu’on en retrouve dans des cordons ombilicaux des bébés.
         
      • Les composés fluorés (PFC) sont des perturbateurs endocriniens. Ils provoquent entre autres des problèmes d’infertilité et favorisent le développement des cancers.
         
      • Le formaldéhyde (pour la fixation des colorants) est une substance cancérogène avérée pour l’homme et signalée par le centre international de recherche sur le cancer. Le formaldéhyde provoque aussi des irritations aux yeux et affecte les voies respiratoires. Il est allergisant et favorise le terrain asthmatique.
         
      • Le nonylphénol éthoxylé qui est aussi un perturbateur endocrinien.

Vérifiez les étiquettes

Bien qu’il y ait une loi sur l’étiquetage des textiles qui stipule que la composition du tissu doit indiquer le nom et le pourcentage des différentes fibres textiles présentes dans le vêtement, il n’y a aucune obligation légale à noter les procédés de traitement, donc impossible d’avoir des informations sur les ajouts. Par ailleurs, les fibres représentant moins de 15% de la composition du produit peuvent être désignées par les termes « autres fibres », (ce qui est un manque flagrant de transparence !).

NOTA : Sachez qu’il existe en revanche des labels écologiques vous permettant d’acheter des vêtements certifiés « non ou peu traités ».

Argumentation des traitements des tissus

Ce que l’on vous dit, (mais est-ce vrai ?) c’est :

      • Pour donner de la tenue au tissu et le rendre infroissable,
      • Pour rendre le tissu résistant et hydrofuge,
      • Pour faciliter le nettoyage et le repassage.

Ce que l’on ne vous dit pas : c’est que les vêtements non traités ont un gros avantage que n’ont pas les vêtements traités : celui de ne pas polluer votre corps – en particulier :

      • ils absorbent mieux voire totalement la transpiration,
      • ils régulent mieux voire parfaitement la température,
      • ils protègent mieux voire très bien des odeurs de transpiration.

Attention pour les bébés
Il convient de redoubler d’attention pour les bébés, non seulement pour les vêtements mais aussi et surtout aux peluches, qu’on leur offre innocemment et qui peuvent aussi être empoisonnées par des traitements chimiques.

LE BOYCOTT DES GRANDES MARQUES :
       Meilleur moyen pour éviter l’empoisonnement vestimentaire !

Je ne peux pas citer toutes les marques mainstream non éthiques dont il faut se méfier mais tout le monde connait par exemple : Nike, Adidas, Puma, Zara ou aussi Louis Vuitton et Lacoste.
Ados, ne vous laissez pas hypnotiser par les magnifiques tenues de gala portées par des chanteurs ou des vedettes du show biz qui servent d’affiches publicitaires pour les grandes marques de vêtements, car il est fort à parier que les tissus utilisés pour eux sont sains.

Achetez des vêtements écologiques, non, traités, Bio

Le marché de marques de vêtement alternatif, tout en étant « moderne » et biologique a augmenté ces dernières années. En tapant des mots clefs comme « vêtement bio » ou le type de vêtement bio qui vous intéresse le plus sur internet, vous trouverez de nombreuses boutiques adéquates. Voyez aussi s’il existe des boutiques de vêtement bio dans votre ville même. 
Il faut privilégier les vêtements labellisés par des organismes indépendants et fiables tel que le label Oeko-Tex 100 qui limite les substances nocives dans les textiles.

Toujours laver les habits neufs avant de les porter

Concernant les vêtements traités, ne vous faites pas d’illusion, les poisons étant bien incrustés, un seul lavage n’éliminera pas tout. Si le vêtement dégorge au premier trempage, il faut le laisser tremper et le relaver à la machine ou à la main (avec des gants) jusqu’à ce qu’il ne dégorge plus de couleurs. Mais retenez que bio ou non, tout vêtement neuf doit toujours être lavé au moins une fois avant son utilisation.

Et les chaussures de sport chic de marque ?

Je ne pense pas que les chaussettes soient une protection sûre car la sueur des pieds est un excellent facteur de transmission des poisons, sachant de plus que les pieds sont des sites privilégiés d’échanges et d’absorption phyto-aromatiques lorsqu’on marche pieds nus dans la nature.
Exemple : des expérimentations ont montré qu’il ne faut que deux minutes pour qu’un peu d’huile essentielle de lavande placée sous un pied soit transmis dans les surrénales.
Enfin, on n’envisage pas bien le fait de mettre une paire de Nike payée bien chère dans la machine à laver !!!…

 
 

En préparation

Les nettoyants ménagers et les cosmétiques

Les CA

Notre environnement moderne comporte de nombreux danger toxicologiques. Voici une page pour en découvrir et s’en protéger et essayer de comprendre.