NUTRITHÉRAPIE

On appelle nutrithérapie la technique qui consiste à absorber des micronutriments spécifiques pour non pas remplir l'estomac et le tube digestif mais à nourrir nos cellules. Elle a été qualifiée d'orthomoléculaire Ortho signifiant "juste". Notre organisme a besoin de minéraux, vitamines, oligo-éléments, acides gras poly-insaturés, enzymes et phyto-éléments en quantités importantes. Pour être "justes", ces micronutriments doivent impérativement provenir du monde végétal. Toute molécule de synthèse est totalement indésirable et provoquera un vieillissement, plutôt qu'une vitalisation de l'organisme. L'usage quotidien et régulier de compléments alimentaires, qu'ils soient d'origine strictement naturelle ou qu'ils soient dérivés de produits naturels soulève encore de nombreuses objections et interrogations parmi les usagers. Pour les chercheurs, l'appauvrissement de nos réserves micro-nutrimentaires est la raison de nos maladies bénignes ou graves.

Malgré les nombreuses expériences cliniques portant sur des dizaines de milliers de cas, les industries médico-pharmaceutique et alimentaires rechignent à admettre l'évidence et leurs actions contre ces produits est non seulement musclée mais perfide. Leur but est de vendre des molécules de synthèse ou transgéniques. Il faut savoir que les compléments alimentaires de nutrithérapie sont commercialisés, grâce à des procédures adaptées, librement dans la communauté européenne mais pourchassés en Suisse par des taxes prohibitives et la vindicte des pharmaciens cantonaux guidés par Swissmedic.

La consommation régulière de micronutriments évite de très nombreux désagréments quotidiens et l'apparition de très nombreuses maladies. Il en existe plusieurs maques sur le marché. Pour moi, la nutrithérapie orthomoléculaire est le moyen idéal pour ne plus jamais (presque) être malade, garder la forme, résister aux stress et récupérer rapidement après un effort.

En Résumé
- Tout produit de synthèse est à rejeter
- Il ne faut consommer que des produits naturels ou d'extraction naturelle
- Cela coûte un peu à l'achat mais cela peut rapporter gros en qualité de vie


 

Retour à l'accueil