AURICULOTHÉRAPIE

L'auriculothérapie est une technique utilisant les zones réflexogènes du pavillon de l'oreille dans un but diagnostic et thérapeutique. Cette méthode, bien que probablement très ancienne, a été découverte par le Docteur NOGIER, de Lyon, et s'est ensuite développée considérablement en Europe et en Chine.

Elle est efficace dans tous les désordres fonctionnels et notamment pour les maladies du système nerveux. Ses indications, sont nombreuses et variées comme par exemple : les insomnies, toutes conséquences du stress, troubles de la latéralité, spasmophilie, pour les intoxications (boulimie, tabagisme) et tous les syndromes douloureux (douleurs rhumatismales, névralgies, etc...), troubles de la latéralité, vertiges, migraines, allergies, angoisses, acouphènes, douleurs rhumatismales, énurésie, névralgies (sciatique, trijumeau), troubles digestifs, troubles des règles.

Elle se pratique avec un appareil de détection et traitement spécifique, des massages du point auriculaire ou des aiguilles spécifiques.

retour à l'accueil