ALIMENTATION ET NUTRITION QUOTIDIENNE

Nous vivons dans une société d'abondance. Personne (en principe) ne meurt de faim mais beaucoup meurent de trop manger. Manger est une activité indispensable à la vie. Mais que devons-nous manger? Beaucoup de personnes se posent cette question et avalent, en essayant de ne plus y penser, les aliments incolores, inodores et insipides que l'industrie alimentaire propose et impose par sa publicité. Il est évident que notre organisme et fait pour fonctionner avec un "carburant" complètement adapté à notre physiologie humaine. Il est indéniable que cette alimentation industrielle ne peut que nous faire "tomber en panne" plus ou moins rapidement. Oui, mais comment faire. Quelle est la vérité parmi toutes celles que l'on nous propose? Je vous suggère de tracer quelques grandes lignes ordonnatrices qui vous permettront de chercher VOTRE équilibre alimentaire. Celui qui vous gardera un ventre plat, une taille de guêpe, la forme pour pratiquer votre sport, des intestins calmes, un taux de cholestérol modeste, une glycémie sans histoire, la disparition des infections de toutes localisations, une santé physique et psychologique à toute épreuve...

Arriver à ce résultat n'est pas aussi impossible que vous l'imaginez. Et cela est plus économique que vous pensez. 30 ans d'expériences personnelles me permettent de vous l'affirmer.

Les règles de l'alimentation saine ne sont pas si contraignantes et évitent le mal-être permanent, les intolérances alimentaires ainsi que les troubles digestifs chroniques. Vous en trouverez les grands principes dans mon texte sur les principes de l'alimentation saine.

Et pour terminer un petit poème (dont je ne connais pas l'auteur) puis une forte pensée concernant nos peurs et l'alimentation et un lien sur un site proposant une vidéo intéressante et ludique.

 

Ist Ihr Essen immer richtig ?
Vitamine die sind wichtig !
Mineralien braucht man alle.
Fett ist falsch in jedem Falle.
Nudeln machen viel zu dick,
nur Salate sind jetzt chic.
Und Gemüse darf man essen.
Aber bloss nicht zu viel fressen.
Wenig Trinken ist gefährlich.
Zuviel Schnaps ist äusserst schädlich.
Fastfood ist natürlich schlecht.
Ja, was ist denn wirklich recht ?
Vos repas sont-il toujours corrects?
Les vitamines sont importantes
On a tous besoins des minéraux
La graisse est inadéquate dans tous les cas
Les pâtes rendent beaucoup trop gros
Seule la salade fait "chic" maintenant
Et on a le droit de manger des légumes
Mais il ne faut pas trop manger
Peu boire est dangereux
Trop d'alcool est dommageable au maximum
Le fastfood est naturellement affreux
Oui, Qu'est-ce qui est vraiment juste?
                                       Traduction libre

 

La Peur et l’alimentation

Trois grandes peurs conditionnent la conduite de hommes : la peur de manquer, la peur du qu’en dira-t-on et la peur de mourir.

Un certain assoupissement spirituel empêche l’Homme de penser à la mort comme il faudrait. On de préserve tant bien que mal du qu’en dira-t-on par le mensonge et le déguisement. Mais la peur de manquer terrorise littéralement. Gavé, bourré à mort, éreinté par des labeurs digestifs insensés, ses canaux bouchés au point qu’aucune vie ne peut circuler librement, notre civilisé suralimenté, " véritable poubelle vivante ", tremble encore de manquer, de se voir affaibli, d’être sous-alimenté, de pâtir gravement. La plus laide des frousses est sans doute celle-là et c’est la plus tenace, quelle faiblesse !

Nil Hahouteff

 

Liens sur une vidéo pertinente, impertinente, très bien faite expliquant de manière imagée la nécessité d'adopter une alimentation biologique.  http://www.dailymotion.com/video/x3ebfp_store-wars-vostf

 

retour à l'accueil